| L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP | |
|
+69le Mediko -Attila- chappatrak claijee Old Blood Niluje thingaz Adi Werhner raspoutine Ot4K bastruk Buzzy Dragongaze13 Couillu grotama el bidouille DRUSS Le Ch'veulu Balrogue Nazteef Ub Wurzag Yvon Alaric Cantonain Hellbrandt Grimm Tyalou nazdreg caiman janolapino piran'ork Elrohir orki Waadzefeuk Tarpan dan91160 secryde Throrgak darkos-42 Dakkazod orkoïde Roethlisbörgör lucius Karwiz Grobrank Humungus Torgnoll Tadd Targol da' mnedboy Chassegnouf MadMik Grakut la chignole OrghuZ Bidon one kenobi garde mangé da gorrilz Dabourganiech Patchoo Ork wazzdaka Thrym Chimaera Garbad le décapsuleur Largwisnub Greengoffik athamulk Vorbag fiat punto dé las vegas Gorzag WAR-AXE Manik Uzgruhk 73 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vorbag Big Boss
Nombre de messages : 357 Age : 35 Localisation : rodez Date d'inscription : 31/10/2004
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Mer 6 Juin - 18:22 | |
| Arf, c'est beau, on sent vraiment les progrès depuis le début ... Sa m'a fait plaisir de revoir le basilisk, les truckboyz et la méga armure aussi tiens. Pour le dernier véhicule présenté, j'aime vraiment, c'est gros, haut, impressionant, on sent le chariot de guerre viril avec du poil sous les bras quoi. LE seul reproche que je ferai se trouve au niveau des chenilles, je sais pas, j'aime pas, peut-etre a cause d'une impression de "pas tendues". Mais sa reste vraiment du très bon boulot, et sa promet vraiment pour la suite Nazdreg | |
|
| |
Largwisnub Nobz/Modos
Nombre de messages : 2722 Age : 41 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Mer 6 Juin - 19:34 | |
| - Nazdreg a écrit:
-
LE seul reproche que je ferai se trouve au niveau des chenilles, je sais pas, j'aime pas, peut-etre a cause d'une impression de "pas tendues".
Même compliment et malheureusement même critique que Nazdreg. Mais moi j'en suis sur... Tes chenilles ne font pas tendu et du coup, cet aspect arrondi donne un côté gentil au bazard (bon j'exagère un peu). A la rigueur, sans tout décolé, tu peu s'implment tendre tes chenilles en mettant un galet qui les tende entre la roue et le haut et le bas de chenilles. Un galet intermédiaire qui donnerait deux angles supllémentaires à tes chenilles. Un dessin serrait plus explicite. J'essaie ce soir une fois rentré du boulot. | |
|
| |
Uzgruhk Mekano
Nombre de messages : 1968 Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Sam 9 Juin - 18:06 | |
| | |
|
| |
Largwisnub Nobz/Modos
Nombre de messages : 2722 Age : 41 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Dim 10 Juin - 21:41 | |
| Voilà deux versions de ce à quoi je pensais pour tendre tes chenilles: Ce n'est que des propositions. Bonne continuation. | |
|
| |
Uzgruhk Mekano
Nombre de messages : 1968 Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Dim 10 Juin - 21:47 | |
| ok je vois mieux. Malheureusement même si elles font détendues, je connais la longueur de mes chenilles et elles n'iront pas aussi loin. | |
|
| |
da gorrilz Nobz/Modos
Nombre de messages : 1483 Age : 37 Localisation : Chambéry (73) Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Dim 10 Juin - 21:52 | |
| Yeah yabon. Alors je trouve les figurines de bonne qualité mais je reprocherai le côté granuleux de la peinture. Il y a aussi des pigments blanc à certains endroit qui jurent. Mais bon effet d'ensemble quand même. Je trouve les convertions géniale, notament le dernier boy's et le Nob qui va claquer. Bravo | |
|
| |
Largwisnub Nobz/Modos
Nombre de messages : 2722 Age : 41 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Dim 10 Juin - 22:01 | |
| Et pour les dernières conversions, c'est tout bon, sauf... Sauf cette hideuse ligne de moulage sur le kikoup dans la bouche du boy... Un petit coup de cutter et il n'y parraitra plus! | |
|
| |
Uzgruhk Mekano
Nombre de messages : 1968 Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Lun 11 Juin - 0:31 | |
| - Citation :
- Alors je trouve les figurines de bonne qualité mais je reprocherai le côté granuleux de la peinture.
C'est le vernis j'arrivais sur la fin de la bombe, je sais pas pouruqoi ça m'a fait ça, mais normalement pour les suivants ça ne le fera plus. D'ailleurs tu noteras que sur les 5, seuls les trois de devant ont cet aspect "granuleux". Les deux de derrière avec grosfling étant complètement en metal ont reçu un traitement différent pour le vernis. Bref ma bombe de vernis étant finie j'ai bon espoir que les suivants rendront mieux. - Citation :
- Sauf cette hideuse ligne de moulage sur le kikoup dans la bouche du boy...
ça par contre c'est la honte comment j'ai pu la louper... | |
|
| |
Uzgruhk Mekano
Nombre de messages : 1968 Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Mer 13 Juin - 17:11 | |
| Bon alors je l'avais promis, de meilleures vues de la pince de mon porte étendard avec bannière waaagh EDIT : pour je ne sais quelle raison, la moitié des photos passent pas, donc je donne juste le liens pour le reste des photos du porte étendard : http://kalderasha.free.fr/orks/waaaghbanner/waaaaagh2.jpg http://kalderasha.free.fr/orks/waaaghbanner/waaaaagh3.jpg Et le nob des flingboyz : | |
|
| |
Manik Mekano
Nombre de messages : 1029 Age : 39 Localisation : Sur mon atelier Date d'inscription : 01/11/2004
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Mer 13 Juin - 17:57 | |
| Ah merci pour la photo de la pince. La sacoche sur l'avant bras fait un peu bizarre mais j'ai ma petite idée sur son utilité Ton Nob flingboy me rappel le mien, c'est pour ça qu'il me plait beaucoup. | |
|
| |
da gorrilz Nobz/Modos
Nombre de messages : 1483 Age : 37 Localisation : Chambéry (73) Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Dim 17 Juin - 17:05 | |
| Fichtre Je suis carrément fan du gro fling. Vu la taille du pétoir, ca donne l'impression qu'il s'arrache à moitier le bras à chaque rafalle. Du bon boulot | |
|
| |
Uzgruhk Mekano
Nombre de messages : 1968 Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Dim 17 Juin - 17:11 | |
| le grosfling a quelques défauts néanmoins (vu la position, les bandes devraient tomber) mais ce serait trop chiant à corriger après le milliputage du bouzin (là au moins c'est solide je peux le transporter sans risque)
J'aurais aimé ajouter également une poignée au dessus pour que la deuxième main accroche (comme ce qui se fait chez les marines avec le bolter lourd en fait) mais pour le coup, le viseur génait foutrement et chaipo, mais j'aime bien ces viseurs ils donnent un aspect assez 2nd degré (techniquement parlant c'est pas vraiment possible de viser on arrose et on fait les comptes après). | |
|
| |
Uzgruhk Mekano
Nombre de messages : 1968 Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Lun 25 Juin - 11:09 | |
| | |
|
| |
Uzgruhk Mekano
Nombre de messages : 1968 Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Mar 26 Juin - 18:07 | |
| | |
|
| |
Uzgruhk Mekano
Nombre de messages : 1968 Date d'inscription : 06/09/2005
| |
| |
garde mangé Squig
Nombre de messages : 10 Age : 31 Localisation : les choux Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Ven 29 Juin - 14:21 | |
| ils sont pas mal mais l'effet de pousiére ses toi ou ils sont rester tro long temps au placar?
Dernière édition par le Ven 29 Juin - 17:54, édité 1 fois | |
|
| |
Largwisnub Nobz/Modos
Nombre de messages : 2722 Age : 41 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Ven 29 Juin - 14:23 | |
| Euh, évite l'éclairage directe...Sinon la cohérence d'unité à l'air très bien!
@Garde mangé: tu n'as pas reçu un MP récemment? Non parce que là, je ne vois aucun effort de fait que ce soit au niveau de l'orthographe que du contenu... Pour l'effet de poussière, il faut lire les commentaires. Tu découvriras alors par magie que cela vient des bombes de vernis GW.
A bon entendeur!
Larg
PS: désolé Uzgruhk pour cette piqure de rappel dans ton topic. | |
|
| |
Uzgruhk Mekano
Nombre de messages : 1968 Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Ven 29 Juin - 14:31 | |
| pas de souci Larg'
Par contre qu'est-ce que tu entends par éclairage direct ? | |
|
| |
Largwisnub Nobz/Modos
Nombre de messages : 2722 Age : 41 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Ven 29 Juin - 14:50 | |
| On voit un gros reflet latéral sur tes figurines, ce qui tue un peu la couleur d'origine et contraste violemment entre les zones d'ombres et les zones éclairées.
Essaie déjà de mettre des feuilles blanches autour de ta fig pour couper cet éclairage directe (qui provient de l'extérieur ou d'un flash par exemple). Cela tamisera ta lumière et éclairera ta fig de façon plus homogène.
Edit: ça vient aussi de mon écran d'ordi du boulot qui est pourri et qui augmente les contrastes. Je vérifierais de chez moi. | |
|
| |
Uzgruhk Mekano
Nombre de messages : 1968 Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Ven 29 Juin - 15:05 | |
| J'ai pris les photos à la lumière du jour, sans flash. La fenetre est sur la gauche par rapport au photo. L'éclairage sur la deuxième photo diffère sans doute parce que j'ai pris de la hauteur pour la photo. | |
|
| |
da gorrilz Nobz/Modos
Nombre de messages : 1483 Age : 37 Localisation : Chambéry (73) Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Dim 1 Juil - 10:00 | |
| Ben ça avance bien cette waaagh dis donc. Juste une question, comment as tu réaliser le damier sur l'automatik de ce kommando : J'entend par là, comment obtiens ce rendu pour le beige? Merci d'avance. | |
|
| |
Uzgruhk Mekano
Nombre de messages : 1968 Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Dim 1 Juil - 11:43 | |
| je repein la zone en blanc, je fais mon damier noir et blanc normal et ensuite c'est deux-trois jus successif de snakebite leather sur l'ensemble de la zone. Mais avec un seul, le rendu est déjà très bon je trouve. | |
|
| |
Largwisnub Nobz/Modos
Nombre de messages : 2722 Age : 41 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Dim 1 Juil - 20:28 | |
| Pour la lumière de ta fenêtre, intercale une feuille blanche entre ta fig et la fenêtre. Cela devrait atténuer les reflets. | |
|
| |
Uzgruhk Mekano
Nombre de messages : 1968 Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Mar 3 Juil - 22:55 | |
| ça date mais j'y reviens quand même. Pour le nob des chokboyz, j'ai fini par suivre ton conseil Larg, à savoir un plus gros socle : Et ben franchement je regrette pas parce que ça claque un gros socle faut reconnaitre. Et c'est clair que j'ai plus à m'en faire côté stabilité. J'aurais pu descendre le centre de gravite autrement mais il faut le reconnaitre c'était quand même de loin la meilleure solution. | |
|
| |
Largwisnub Nobz/Modos
Nombre de messages : 2722 Age : 41 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Mer 4 Juil - 11:22 | |
| J'ai pas le temps de comparer avec le socle d'avant. Mais c'est évident qu'un beau socle mais en relief ta fig. Ici c'est réussi mais je trouve domage que la fig ne soit pas centrée sur le socle. Peut-être pour une raison d'équilibre? Enfin c'est pas gravissime et l'aspect final est très bon! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP | |
| |
|
| |
| L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP | |
|