| L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP | |
|
+69le Mediko -Attila- chappatrak claijee Old Blood Niluje thingaz Adi Werhner raspoutine Ot4K bastruk Buzzy Dragongaze13 Couillu grotama el bidouille DRUSS Le Ch'veulu Balrogue Nazteef Ub Wurzag Yvon Alaric Cantonain Hellbrandt Grimm Tyalou nazdreg caiman janolapino piran'ork Elrohir orki Waadzefeuk Tarpan dan91160 secryde Throrgak darkos-42 Dakkazod orkoïde Roethlisbörgör lucius Karwiz Grobrank Humungus Torgnoll Tadd Targol da' mnedboy Chassegnouf MadMik Grakut la chignole OrghuZ Bidon one kenobi garde mangé da gorrilz Dabourganiech Patchoo Ork wazzdaka Thrym Chimaera Garbad le décapsuleur Largwisnub Greengoffik athamulk Vorbag fiat punto dé las vegas Gorzag WAR-AXE Manik Uzgruhk 73 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Uzgruhk Mekano
Nombre de messages : 1968 Date d'inscription : 06/09/2005
| |
| |
Largwisnub Nobz/Modos
Nombre de messages : 2722 Age : 41 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Jeu 15 Nov - 21:25 | |
| Peinture sympa.
C'est quoi le trou dans le dos? | |
|
| |
Grakut la chignole Boy
Nombre de messages : 244 Age : 51 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Jeu 15 Nov - 21:28 | |
| Elle avait de la gueule ces figs V2, bien symétrique, autant de cheveux que de barbe. Sinon choix des couleurs et Peinture sympat. Pour le trou dans le dos, ça sent la fixation de la bannière. | |
|
| |
Uzgruhk Mekano
Nombre de messages : 1968 Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Jeu 15 Nov - 21:43 | |
| ben je vais pas mettre de bannière en fait. Déjà ya pas mal de symboles snakebite sur la fig que j'ai du harmoniser avec mon schéma, et de plus je joue une bande de pirates "tendance" bad moons donc la bannière d'origine avec un gros sanglier au bout (que j'ai toujours chez moi ceci dit), elle va passer à la trappe je pense. | |
|
| |
Largwisnub Nobz/Modos
Nombre de messages : 2722 Age : 41 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Jeu 15 Nov - 21:45 | |
| Dans ce cas là, ce serait peut etre bien vu de boucher le trou, non? Bon allez, j'arrête de te taquiner. | |
|
| |
Uzgruhk Mekano
Nombre de messages : 1968 Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Jeu 15 Nov - 21:47 | |
| j'y ai pensé mais j'avais la flemme je préférais attaquer la peinture direct. Et pis le jour ou je veux quand même mettre une bannière, ce sera toujours possible. | |
|
| |
Grakut la chignole Boy
Nombre de messages : 244 Age : 51 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Jeu 15 Nov - 22:29 | |
| - Citation :
- C'est quoi le trou dans le dos?
Il a l'oeil quand même le Grosmek Largwisnub, moi je l'avais pas vu | |
|
| |
MadMik Boy
Nombre de messages : 155 Age : 38 Localisation : Kosmos Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Ven 16 Nov - 9:42 | |
| Très belle figurine en effet et la peinture est dympa aussi j'aime beaucoup la façon dont tu peint le metal je fais des essais en ce moment et ça ressemble pas mal à ta méthode. Beau boulot Bye!! | |
|
| |
Bidon one kenobi Boit'kitu
Nombre de messages : 536 Age : 46 Localisation : Rhone alpes Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Ven 16 Nov - 11:58 | |
| Mmm bien sympa, juste un truc : le gun me dérange un peu (faudrait trouilloter ébarber, ça serait bien plus joli). Sinon niveau couleur je suis toujours preneur de methodes, surtout pour tes metaux, jaunes et tignasse.
Pour le trou si ça te gêne tu peux toujours coller une plaque de metal rivetée de traviole, ça passera comme un grot dans un canon... | |
|
| |
Uzgruhk Mekano
Nombre de messages : 1968 Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Ven 16 Nov - 13:36 | |
| Réponse rapide : Le gun est ébarbé. la fig aussi. Je comprends pas cette remarque à dire vrai. Pour les trous dans les futs et bien... et bien, je fais de la résistance ! Plus sérieusement : j'ai récemment testé une autre technique sur un fulgurant de terminator plastique qui consiste a peindre le fut en trompe l'oeil le tout avec une pointe de vernis brillant (je sais ça peut surprendre). Le rendu me convenant complètement et m'évitant de faire des trous (je suis pas doué avec la perceuse, les trous sont jamais en face ou alors c'est un massacre et c'est pas régulier). J'ai décidé de reconduire l'opération pour cette figurine, d'autant plus que cette fig étant quand même assez vieille, ce n'es tpas du tout le même metal que celui employé pour les références actuelles : plus dur à percer, le massacre était assuré. J'ai donc refait un trou en trompe l'oeil, au noir, avec une pointe de vernis brillant. C'est une technique de feignasse qui ne rend pas forcément bien suivant les points de vue mais qui m'évite de massacrer l'arme. en fait, ça ne rend bien que face aux futs de l'arme. Aucun point de vue ne le reflète suffisamment sur les photos que j'ai prise. Rapidement : Metaux : SC noire, base en boltgun, (plusieurs) assombrissement boltgun+noir, éclaircissement boltgun+mithril, eclaircissements aretes mithril pur, et ensuite technique de vieillissement rouille a base de marron divers du très sombre au très clair, éclairci vers du jaune le tout rebrossé légèrement à sec avec du mithril Jaune : SC noire : je pars d'un marron clair éclairci vers du orange, eclairci vers du jaune et le jaune est éclairci avec du blanc. pour les tignasse, je me suis pas pris la gueule c'est un marron assez clair de base que j'ai éclairci en brossage avec un melange de ce marron+ bleached bone et un peu de bleached bone aussi. Sinon le trou ne me gène pas | |
|
| |
Bidon one kenobi Boit'kitu
Nombre de messages : 536 Age : 46 Localisation : Rhone alpes Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Ven 16 Nov - 14:12 | |
| - Uzgruhk a écrit:
-
Le gun est ébarbé. la fig aussi. Je comprends pas cette remarque à dire vrai. Pour les trous dans les futs et bien... et bien, je fais de la résistance !
Oops vu d'ici, j'avais l'impression que le chargeur avait encore la ligne de moulage, ça doit être la fig qui est comme ça alors, toutes mes confuses... Pour trouilloter sans risque point besoin de perceuse : prends tout simplement une mèche pour metal du bon diamètre entre tes petits doigts musclés et tourne dans les deux sens, en appuyant un peu. C'est un peu long, mais tu as un contrôle total sur l'aspect du trou (en tournant le bouzin de biais ou avec un couteau de modélisme on peut fignoler comme on veut). Enfin c'est comme ça que j'ai toujours fait, avec mon talent je suis à peu près sûr d'étriper ma fig à coup de perceuse... Sinon tu peux prendre le trou dans le dos et le mettre sur le gun non? Je tenterai tes methodes de jaune/poil/metal (quoique pour le poil c'est un peu ce que je faisais, mais en moins bien...) | |
|
| |
Uzgruhk Mekano
Nombre de messages : 1968 Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Ven 16 Nov - 17:47 | |
| non mais ma technique en trompe l'oeil me convient très bien. C'est pas parfait mais c'est nettement plus simple. Voilà en gros ce que ça donne :
http://kalderasha.free.fr/marounes/schemas/totortest/S7300129.JPG
(Aucune figurine n'a été blessée pour la réalisation de cette photo) | |
|
| |
Chassegnouf Squig
Nombre de messages : 2 Age : 47 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Mar 20 Nov - 9:45 | |
| Haan ! t'as publié ton bizarboy, j'en conclus que je peux le foutre sur le blog. Dis, hein, je peux, hein, dis ???? Histoire d'être "constructif" : - Citation :
- Rapidement :
Metaux : SC noire, base en boltgun, (plusieurs) assombrissement boltgun+noir, éclaircissement boltgun+mithril, eclaircissements aretes mithril pur, et ensuite technique de vieillissement rouille a base de marron divers du très sombre au très clair, éclairci vers du jaune le tout rebrossé légèrement à sec avec du mithril Ca veut dire que tu as assombri et éclairci ta figurine deux fois ? Question de curiosité pure et pas faussement pédagogique/donneuse de leçon : t'as jamais essayé de faire tout ces assombrissements d'abord (noir et rouille) puis l'éclaircissement après (notamment le mithril qui ne serait passé qu'une seule fois) ? Bigbrother de passage | |
|
| |
Uzgruhk Mekano
Nombre de messages : 1968 Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Mar 20 Nov - 17:13 | |
| s'tu veux le publier tu peux.
Qu'entends-tu par "deux fois"
J'ai procédé plusieurs fois à des assombrissements et plusieurs fois à des éclaircissements en effet. En gardant pour teinte de base le boltgun
Donc boltgun -> j'assombris (dans les creux) et Boltgun-> j'éclaircis les aretes.
Ensuite vieillissement (rouille) puis léger brossage boltgun pour fondre un peu mieux les vieillissements.
Je ne traite plus la rouille comme je le faisais avant, donc ce n'est plus un assombrissement (avant je me contentais d'un lavis chestnut en gros). ça se rapproche plus de la micro-peinture (j'ai profité de cette fig pour expérimenter un peu et pour l'instant ça me plait). | |
|
| |
Chassegnouf Squig
Nombre de messages : 2 Age : 47 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Jeu 22 Nov - 9:54 | |
| Ben si j'ai bien suivi, pour la couleur "boltgun", comme tu dis tu as éclairci les arêtes. Après, tu as fait ta micor peinture pour la rouille et tu as fini en éclaircissant avec la couleur mithril une fois de plus. Perso, même si je fluidifie énormément ma peinture (que j'avoue plus épaisse que la GW), je redoute quand même l'ajout de couches superflues. | |
|
| |
Uzgruhk Mekano
Nombre de messages : 1968 Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Ven 23 Nov - 21:30 | |
| http://picasaweb.google.com/Uzgruhk/Shootanob/photo#5136132726886024050
J'ai pas retravaillé la photo mais normalement le bleu clair du casque n'est pas aussi tranché et vif, il est bien plus discret en vrai. | |
|
| |
da gorrilz Nobz/Modos
Nombre de messages : 1483 Age : 36 Localisation : Chambéry (73) Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Sam 24 Nov - 0:34 | |
| Je trouve la figurine pas mal, du bon table top. Je pense que tu pourrai un poil plus éclaircir la peau. Un conseil également, passe un coup de vernis brillant un peu dillué sur les gencives. Ca donne un aspect un peu plus organique, qui est réussi pour la peau (encrage?). Au fait, il y a une belle tache d'encre sur la hache, ca fait pas propre Bonne continuation. | |
|
| |
Uzgruhk Mekano
Nombre de messages : 1968 Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Sam 24 Nov - 0:53 | |
| En fait ce que tu appeles tâche d'encre est volontaire J'ai essayé de simuler de la rouille. J'ai tendance à faire la peau des nobs plus sombre en effet. Dernièrement ça m'était passé mais pour celui là, je sais pas, c'est revenu. Peut-être que je devrais peindre avec plus de lumière. Et j'ai zappé le vernis brillant sur les gencives, faudra que j'y repense quand je reprendrais la fig Edit : et sinon je suis en train de reprendre mon Dread : http://kalderasha.free.fr/orks/newdread/S7300152.JPG http://kalderasha.free.fr/orks/newdread/S7300153.JPG http://kalderasha.free.fr/orks/newdread/S7300154.JPG http://kalderasha.free.fr/orks/newdread/S7300155.JPG Attention, les photos sont très lourdes, j'ai pas eu le temps de les redimensionner. Comme vous le voyez je dispose de deux bras de dread que je vais coller au tronc. Pour les armes de tir, ce seront des roquettes donc je pense vraisemblablement partir d'un lance missile cyclone de terminator que j'aurais coupé en deux. Pour les pieds j'attends un peu, j'ai pas tout mon matos avec moi ici. et pour l'habillage j'attends aussi là encore car je vais changer de procédé : exit l'habillage en carte plastique... bonjour les plaques de blindage en milliput et le stuffage. ça permettra d'être, je l'espère plus précis dans ce que je compte faire. De plus pour l'instant ce n'est qu'un assemblage hétéroclite de pièces diverses, donc le passage par le milliput sera indispensable pour solidifier certaines pièces et les rendre solidaires du corps. | |
|
| |
Uzgruhk Mekano
Nombre de messages : 1968 Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Ven 30 Nov - 22:53 | |
| | |
|
| |
Largwisnub Nobz/Modos
Nombre de messages : 2722 Age : 41 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Ven 30 Nov - 23:11 | |
| Sage décision!
On a hâte de voir ça. | |
|
| |
Manik Mekano
Nombre de messages : 1029 Age : 39 Localisation : Sur mon atelier Date d'inscription : 01/11/2004
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Sam 1 Déc - 8:39 | |
| Il va être classe ton Chariot ! Bon peinturlurage | |
|
| |
Grakut la chignole Boy
Nombre de messages : 244 Age : 51 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Sam 1 Déc - 9:37 | |
| En plus ce qui est bien pour ce chariot, c'est qu'il y a de la place, une fois qu'il sera rempli de boys ça rendra encore mieux. bon courage | |
|
| |
Uzgruhk Mekano
Nombre de messages : 1968 Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Sam 1 Déc - 9:42 | |
| En passant Grakut, si t'as des conseils à nous donner sur l'emploi des bombes Tamiya et la peinture ensuite par dessus, je suis preneur | |
|
| |
Grakut la chignole Boy
Nombre de messages : 244 Age : 51 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Sam 1 Déc - 10:20 | |
| alors tout dépend de la couleur dominante du chariot,
-si c'est du rouge il faut d'abord passer du marron fonçé style scorched brown à la bombe puis le rouge, ça fait un premier dégradé, puis finir au peinceau avec du rouge blood angel avec un peu de terracota games(marron moyen rouge),tout ça sera brossé (avec un peinceau style brossage tank) avec du boltgunmétal puis du chaimail. -Pour du jaune il faut un marron clair style sable pour atténuer la sous couche noire, puis le jaune et finir comme pour le rouge au peinceau avec du jaune plus du blanc ou du crème. je vois bien pour le sol, les chenilles et certains morceaux de blindage : couleur métal moyen tamiya (l'équivalent du boltgunmétal games).
Pour la première étape de la couleur dominante il faudra scotcher le sol, les chenilles et les morceaux de blindage. Pour les glyphes, qui seront de couleur différente je pense, c'est pareil il faut les cacher. On y gagne à cacher les morceaux à chaque étape pour éviter l'empatement provoqué par des couches répétées de bombes et puis on dépasse souvent avec les bombes, le jet est moins concentré qu'avec un aérographe. Voilà j'espère avoir été clair, un dernier p'tit conseil bien mélanger les petites bombes tamiya et faire attention au débit et à leur pouvoir couvrant qui est supérieur aux bombes de sous couche games. (faut y aller par petit jet bref et rapide à 30 cm de distance)
PS: Je te cache pas que pour le frakasor, avec cette technique, j'ai mis moins de temps en peinture que pour la conversion. | |
|
| |
Uzgruhk Mekano
Nombre de messages : 1968 Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Sam 1 Déc - 11:20 | |
| En gros je compte appliquer trois couleurs :
- le rouge pour les sections dans les creux - le bleu, beaucoup de bleu, pour la plupart des grosses plaques de blindage - le jaune pour les glyphes.
Mes choix de couleur en Tamiya sont les suivants :
Rouge : marron->rouge italien Bleu : Bleu competition-Bleu Jaune : Marron rouge->Orange->jaune
http://www.planete-auto.fr/Peinture_Tamiya.htm
Avec evidemment des retouches au pinceau
Je prends note du pouvoir couvrant et du débit des bombes, c'est bon à savoir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP | |
| |
|
| |
| L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP | |
|