L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP

Aller en bas 
+69
le Mediko
-Attila-
chappatrak
claijee
Old Blood
Niluje
thingaz
Adi
Werhner
raspoutine
Ot4K
bastruk
Buzzy
Dragongaze13
Couillu
grotama el bidouille
DRUSS
Le Ch'veulu
Balrogue
Nazteef Ub Wurzag
Yvon
Alaric Cantonain
Hellbrandt Grimm
Tyalou
nazdreg
caiman
janolapino
piran'ork
Elrohir
orki
Waadzefeuk
Tarpan
dan91160
secryde
Throrgak
darkos-42
Dakkazod
orkoïde
Roethlisbörgör
lucius
Karwiz
Grobrank
Humungus
Torgnoll
Tadd
Targol
da' mnedboy
Chassegnouf
MadMik
Grakut la chignole
OrghuZ
Bidon one kenobi
garde mangé
da gorrilz
Dabourganiech
Patchoo Ork
wazzdaka
Thrym
Chimaera
Garbad le décapsuleur
Largwisnub
Greengoffik
athamulk
Vorbag
fiat punto dé las vegas
Gorzag
WAR-AXE
Manik
Uzgruhk
73 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 7 EmptyJeu 15 Nov - 20:59

Hop, un p'tit up pour signaler la nouveauté peinte du jour :

Hop hop un chasseur pour mes grots :

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 7 S7300137
L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 7 S7300138
L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 7 S7300139
L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 7 S7300140
L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 7 S7300141
L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 7 S7300144

Un retour au source avec la V2

Uzgruhk, quavait besoin d'un chasseur pour ses grots et qu'aime beaucoup cette fig'
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 7 EmptyJeu 15 Nov - 21:25

Peinture sympa.

C'est quoi le trou dans le dos?
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Grakut la chignole
Boy
Boy
Grakut la chignole


Nombre de messages : 244
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/06/2006

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 7 EmptyJeu 15 Nov - 21:28

Elle avait de la gueule ces figs V2, bien symétrique, autant de cheveux que de barbe.
Sinon choix des couleurs et Peinture sympat.
Pour le trou dans le dos, ça sent la fixation de la bannière.
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 7 EmptyJeu 15 Nov - 21:43

ben je vais pas mettre de bannière en fait. Déjà ya pas mal de symboles snakebite sur la fig que j'ai du harmoniser avec mon schéma, et de plus je joue une bande de pirates "tendance" bad moons donc la bannière d'origine avec un gros sanglier au bout (que j'ai toujours chez moi ceci dit), elle va passer à la trappe je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 7 EmptyJeu 15 Nov - 21:45

Dans ce cas là, ce serait peut etre bien vu de boucher le trou, non?

Mr.Red

Bon allez, j'arrête de te taquiner.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 7 EmptyJeu 15 Nov - 21:47

j'y ai pensé mais j'avais la flemme je préférais attaquer la peinture direct. Et pis le jour ou je veux quand même mettre une bannière, ce sera toujours possible.
Revenir en haut Aller en bas
Grakut la chignole
Boy
Boy
Grakut la chignole


Nombre de messages : 244
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/06/2006

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 7 EmptyJeu 15 Nov - 22:29

Citation :
C'est quoi le trou dans le dos?
Il a l'oeil quand même le Grosmek Largwisnub, moi je l'avais pas vu Shocked
Revenir en haut Aller en bas
MadMik
Boy
Boy
MadMik


Nombre de messages : 155
Age : 38
Localisation : Kosmos
Date d'inscription : 15/11/2007

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 7 EmptyVen 16 Nov - 9:42

Très belle figurine en effet et la peinture est dympa aussi j'aime beaucoup la façon dont tu peint le metal je fais des essais en ce moment et ça ressemble pas mal à ta méthode.

Beau boulot Bye!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu
Bidon one kenobi


Nombre de messages : 536
Age : 46
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 01/02/2007

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 7 EmptyVen 16 Nov - 11:58

Mmm bien sympa, juste un truc : le gun me dérange un peu (faudrait trouilloter ébarber, ça serait bien plus joli).
Sinon niveau couleur je suis toujours preneur de methodes, surtout pour tes metaux, jaunes et tignasse.

Pour le trou si ça te gêne tu peux toujours coller une plaque de metal rivetée de traviole, ça passera comme un grot dans un canon...
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 7 EmptyVen 16 Nov - 13:36

Réponse rapide :

Le gun est ébarbé. la fig aussi. Je comprends pas cette remarque à dire vrai. Pour les trous dans les futs et bien... et bien, je fais de la résistance !

Plus sérieusement : j'ai récemment testé une autre technique sur un fulgurant de terminator plastique qui consiste a peindre le fut en trompe l'oeil le tout avec une pointe de vernis brillant (je sais ça peut surprendre). Le rendu me convenant complètement et m'évitant de faire des trous (je suis pas doué avec la perceuse, les trous sont jamais en face ou alors c'est un massacre et c'est pas régulier).

J'ai décidé de reconduire l'opération pour cette figurine, d'autant plus que cette fig étant quand même assez vieille, ce n'es tpas du tout le même metal que celui employé pour les références actuelles : plus dur à percer, le massacre était assuré. J'ai donc refait un trou en trompe l'oeil, au noir, avec une pointe de vernis brillant. C'est une technique de feignasse qui ne rend pas forcément bien suivant les points de vue mais qui m'évite de massacrer l'arme. en fait, ça ne rend bien que face aux futs de l'arme. Aucun point de vue ne le reflète suffisamment sur les photos que j'ai prise.

Rapidement :
Metaux : SC noire, base en boltgun, (plusieurs) assombrissement boltgun+noir, éclaircissement boltgun+mithril, eclaircissements aretes mithril pur, et ensuite technique de vieillissement rouille a base de marron divers du très sombre au très clair, éclairci vers du jaune le tout rebrossé légèrement à sec avec du mithril

Jaune : SC noire : je pars d'un marron clair éclairci vers du orange, eclairci vers du jaune et le jaune est éclairci avec du blanc.

pour les tignasse, je me suis pas pris la gueule c'est un marron assez clair de base que j'ai éclairci en brossage avec un melange de ce marron+ bleached bone et un peu de bleached bone aussi.

Sinon le trou ne me gène pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu
Bidon one kenobi


Nombre de messages : 536
Age : 46
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 01/02/2007

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 7 EmptyVen 16 Nov - 14:12

Uzgruhk a écrit:


Le gun est ébarbé. la fig aussi. Je comprends pas cette remarque à dire vrai. Pour les trous dans les futs et bien... et bien, je fais de la résistance !

Oops vu d'ici, j'avais l'impression que le chargeur avait encore la ligne de moulage, ça doit être la fig qui est comme ça alors, toutes mes confuses...

Pour trouilloter sans risque point besoin de perceuse : prends tout simplement une mèche pour metal du bon diamètre entre tes petits doigts musclés et tourne dans les deux sens, en appuyant un peu.
C'est un peu long, mais tu as un contrôle total sur l'aspect du trou (en tournant le bouzin de biais ou avec un couteau de modélisme on peut fignoler comme on veut).
Enfin c'est comme ça que j'ai toujours fait, avec mon talent je suis à peu près sûr d'étriper ma fig à coup de perceuse...

Sinon tu peux prendre le trou dans le dos et le mettre sur le gun non? Laughing

Je tenterai tes methodes de jaune/poil/metal (quoique pour le poil c'est un peu ce que je faisais, mais en moins bien...)
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 7 EmptyVen 16 Nov - 17:47

non mais ma technique en trompe l'oeil me convient très bien. C'est pas parfait mais c'est nettement plus simple. Voilà en gros ce que ça donne :

http://kalderasha.free.fr/marounes/schemas/totortest/S7300129.JPG

(Aucune figurine n'a été blessée pour la réalisation de cette photo)
Revenir en haut Aller en bas
Chassegnouf
Squig
Squig



Nombre de messages : 2
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/06/2007

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 7 EmptyMar 20 Nov - 9:45

batman Haan ! t'as publié ton bizarboy, j'en conclus que je peux le foutre sur le blog. Dis, hein, je peux, hein, dis ???? Mr. Green

Histoire d'être "constructif" :

Citation :
Rapidement :
Metaux : SC noire, base en boltgun, (plusieurs) assombrissement boltgun+noir, éclaircissement boltgun+mithril, eclaircissements aretes mithril pur, et ensuite technique de vieillissement rouille a base de marron divers du très sombre au très clair, éclairci vers du jaune le tout rebrossé légèrement à sec avec du mithril

Ca veut dire que tu as assombri et éclairci ta figurine deux fois ? Question de curiosité pure et pas faussement pédagogique/donneuse de leçon : t'as jamais essayé de faire tout ces assombrissements d'abord (noir et rouille) puis l'éclaircissement après (notamment le mithril qui ne serait passé qu'une seule fois) ?

Bigbrother de passage batman
Revenir en haut Aller en bas
http://chassegnouf.net/codex/
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 7 EmptyMar 20 Nov - 17:13

s'tu veux le publier tu peux.

Qu'entends-tu par "deux fois"

J'ai procédé plusieurs fois à des assombrissements et plusieurs fois à des éclaircissements en effet. En gardant pour teinte de base le boltgun

Donc boltgun -> j'assombris (dans les creux)
et Boltgun-> j'éclaircis les aretes.

Ensuite vieillissement (rouille) puis léger brossage boltgun pour fondre un peu mieux les vieillissements.


Je ne traite plus la rouille comme je le faisais avant, donc ce n'est plus un assombrissement (avant je me contentais d'un lavis chestnut en gros). ça se rapproche plus de la micro-peinture (j'ai profité de cette fig pour expérimenter un peu et pour l'instant ça me plait).
Revenir en haut Aller en bas
Chassegnouf
Squig
Squig



Nombre de messages : 2
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/06/2007

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 7 EmptyJeu 22 Nov - 9:54

Ben si j'ai bien suivi, pour la couleur "boltgun", comme tu dis tu as éclairci les arêtes. Après, tu as fait ta micor peinture pour la rouille et tu as fini en éclaircissant avec la couleur mithril une fois de plus. Perso, même si je fluidifie énormément ma peinture (que j'avoue plus épaisse que la GW), je redoute quand même l'ajout de couches superflues.
Revenir en haut Aller en bas
http://chassegnouf.net/codex/
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 7 EmptyVen 23 Nov - 21:30

http://picasaweb.google.com/Uzgruhk/Shootanob/photo#5136132726886024050

J'ai pas retravaillé la photo mais normalement le bleu clair du casque n'est pas aussi tranché et vif, il est bien plus discret en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 7 EmptySam 24 Nov - 0:34

Je trouve la figurine pas mal, du bon table top.
Je pense que tu pourrai un poil plus éclaircir la peau. Un conseil également, passe un coup de vernis brillant un peu dillué sur les gencives. Ca donne un aspect un peu plus organique, qui est réussi pour la peau (encrage?).
Au fait, il y a une belle tache d'encre sur la hache, ca fait pas propre Mr. Green

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 7 EmptySam 24 Nov - 0:53

En fait ce que tu appeles tâche d'encre est volontaire Sad

J'ai essayé de simuler de la rouille.

J'ai tendance à faire la peau des nobs plus sombre en effet. Dernièrement ça m'était passé mais pour celui là, je sais pas, c'est revenu. Peut-être que je devrais peindre avec plus de lumière. Et j'ai zappé le vernis brillant sur les gencives, faudra que j'y repense quand je reprendrais la fig

Edit : et sinon je suis en train de reprendre mon Dread :
http://kalderasha.free.fr/orks/newdread/S7300152.JPG
http://kalderasha.free.fr/orks/newdread/S7300153.JPG
http://kalderasha.free.fr/orks/newdread/S7300154.JPG
http://kalderasha.free.fr/orks/newdread/S7300155.JPG

Attention, les photos sont très lourdes, j'ai pas eu le temps de les redimensionner.

Comme vous le voyez je dispose de deux bras de dread que je vais coller au tronc. Pour les armes de tir, ce seront des roquettes donc je pense vraisemblablement partir d'un lance missile cyclone de terminator que j'aurais coupé en deux. Pour les pieds j'attends un peu, j'ai pas tout mon matos avec moi ici.

et pour l'habillage j'attends aussi là encore car je vais changer de procédé : exit l'habillage en carte plastique... bonjour les plaques de blindage en milliput et le stuffage. ça permettra d'être, je l'espère plus précis dans ce que je compte faire. De plus pour l'instant ce n'est qu'un assemblage hétéroclite de pièces diverses, donc le passage par le milliput sera indispensable pour solidifier certaines pièces et les rendre solidaires du corps.
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 7 EmptyVen 30 Nov - 22:53

Dans un autre registre, j'en ai plus que marre du chariot de guerre. Il est pas encore tout a fait comme j'aurais souhaité qu'elle soit, mais j'en ai marre, il est plus que temps d'attaquer la peinture. Au pire je ferais des rajouts plus tard quand j'aurais retrouvé la motivation pour le modélisme (en ce moment j'ai besoin de voir les choses peintes).

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 7 S7300234
L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 7 S7300235
L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 7 S7300236
L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 7 S7300237
L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 7 S7300238
L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 7 S7300239
L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 7 S7300240
L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 7 S7300241
L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 7 S7300242
L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 7 S7300243
L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 7 S7300244
L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 7 S7300245
L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 7 S7300246
L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 7 S7300247
L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 7 S7300248
L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 7 S7300249

Donc ce week-end, j'attaquerais vraisemblablement la peinture, à la bombe Tamiya.
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 7 EmptyVen 30 Nov - 23:11

Sage décision!

On a hâte de voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Manik
Mekano
Mekano
Manik


Nombre de messages : 1029
Age : 39
Localisation : Sur mon atelier
Date d'inscription : 01/11/2004

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 7 EmptySam 1 Déc - 8:39

Il va être classe ton Chariot ! Bon peinturlurage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourunpingouin.blogspot.fr/
Grakut la chignole
Boy
Boy
Grakut la chignole


Nombre de messages : 244
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/06/2006

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 7 EmptySam 1 Déc - 9:37

En plus ce qui est bien pour ce chariot, c'est qu'il y a de la place, une fois qu'il sera rempli de boys ça rendra encore mieux.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 7 EmptySam 1 Déc - 9:42

En passant Grakut, si t'as des conseils à nous donner sur l'emploi des bombes Tamiya et la peinture ensuite par dessus, je suis preneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grakut la chignole
Boy
Boy
Grakut la chignole


Nombre de messages : 244
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/06/2006

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 7 EmptySam 1 Déc - 10:20

alors tout dépend de la couleur dominante du chariot,

-si c'est du rouge il faut d'abord passer du marron fonçé style scorched brown à la bombe puis le rouge, ça fait un premier dégradé, puis finir au peinceau avec du rouge blood angel avec un peu de terracota games(marron moyen rouge),tout ça sera brossé (avec un peinceau style brossage tank) avec du boltgunmétal puis du chaimail.
-Pour du jaune il faut un marron clair style sable pour atténuer la sous couche noire, puis le jaune et finir comme pour le rouge au peinceau avec du jaune plus du blanc ou du crème.
je vois bien pour le sol, les chenilles et certains morceaux de blindage :
couleur métal moyen tamiya (l'équivalent du boltgunmétal games).

Pour la première étape de la couleur dominante il faudra scotcher le sol, les chenilles et les morceaux de blindage.
Pour les glyphes, qui seront de couleur différente je pense, c'est pareil il faut les cacher.
On y gagne à cacher les morceaux à chaque étape pour éviter l'empatement provoqué par des couches répétées de bombes et puis on dépasse souvent avec les bombes, le jet est moins concentré qu'avec un aérographe.
Voilà j'espère avoir été clair, un dernier p'tit conseil bien mélanger les petites bombes tamiya et faire attention au débit et à leur pouvoir couvrant qui est supérieur aux bombes de sous couche games.
(faut y aller par petit jet bref et rapide à 30 cm de distance)

PS: Je te cache pas que pour le frakasor, avec cette technique, j'ai mis moins de temps en peinture que pour la conversion.
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 7 EmptySam 1 Déc - 11:20

En gros je compte appliquer trois couleurs :

- le rouge pour les sections dans les creux
- le bleu, beaucoup de bleu, pour la plupart des grosses plaques de blindage
- le jaune pour les glyphes.

Mes choix de couleur en Tamiya sont les suivants :

Rouge : marron->rouge italien
Bleu : Bleu competition-Bleu
Jaune : Marron rouge->Orange->jaune

http://www.planete-auto.fr/Peinture_Tamiya.htm

Avec evidemment des retouches au pinceau

Je prends note du pouvoir couvrant et du débit des bombes, c'est bon à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP
Revenir en haut 
Page 7 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 27  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: