| L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP | |
|
+69le Mediko -Attila- chappatrak claijee Old Blood Niluje thingaz Adi Werhner raspoutine Ot4K bastruk Buzzy Dragongaze13 Couillu grotama el bidouille DRUSS Le Ch'veulu Balrogue Nazteef Ub Wurzag Yvon Alaric Cantonain Hellbrandt Grimm Tyalou nazdreg caiman janolapino piran'ork Elrohir orki Waadzefeuk Tarpan dan91160 secryde Throrgak darkos-42 Dakkazod orkoïde Roethlisbörgör lucius Karwiz Grobrank Humungus Torgnoll Tadd Targol da' mnedboy Chassegnouf MadMik Grakut la chignole OrghuZ Bidon one kenobi garde mangé da gorrilz Dabourganiech Patchoo Ork wazzdaka Thrym Chimaera Garbad le décapsuleur Largwisnub Greengoffik athamulk Vorbag fiat punto dé las vegas Gorzag WAR-AXE Manik Uzgruhk 73 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Uzgruhk Mekano
Nombre de messages : 1968 Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Jeu 19 Nov - 23:39 | |
| - Citation :
- Pour le big boss, je trouve que ça manque cruellement de mise en relief. Genre toutes ces plaques d'armures me semblent unies. Il faudrait faire des lining en marron sur les parties éclairées et poussé au noir dans les ombres.
c'est vrai c'est un peu le problème de vouloir gagner du temps sur les aplats et d'avoir la flemme de retravailler derrière. Je prends bonne note et je vais essayer de travailler ça quand j'aurais un peu de temps. | |
|
| |
Grobrank Mekano
Nombre de messages : 1643 Age : 52 Localisation : Charadon Prime Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Ven 20 Nov - 9:34 | |
| Ce petit portrait est très forre.
Concernant la lisibilité de la méga-armure, se méfier des procédés qui font gagner du temps quitte à en bouffer le double derrière s'il faut revenir dessus !
Je m'explique : ça vaut toujours le coup de passer une étape de plus en couleur foncée qui recouvrira les creux. Et c'est immensément plus facile de commencer par elle, sachant que de nos jours on a la Foundation ou au pire les Model Colors PA, pour couvrir le foncé avant une couleur finale claire.
La procédure pour mes defskulz est sous-couche noire en aérosol (la GW), puis un complément à la sous-couche, mais non pas noir : en Scorched Brown qui est couvrant, solide et surtout passe-partout. Le bn plan à notre époque moderne, c'est de le passer au pschit, afin d'avoir une couche lisse et qui se faufile partout, même là où la sous-couche a fait défaut.
Ainsi, quelle que soit la couleur par la suite, on a des interstices foncés, mais pas trop brutalement transitionnels, qui peuvent servir à souligner toutes les couleurs primaires sans que ça heurte le regard. Surtout pour de l'ork. | |
|
| |
Alaric Cantonain Dreadnought
Nombre de messages : 881 Age : 51 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Ven 20 Nov - 12:53 | |
| - Grobrank a écrit:
- La procédure pour mes defskulz est sous-couche noire en aérosol (la GW), puis un complément à la sous-couche, mais non pas noir : en Scorched Brown qui est couvrant, solide et surtout passe-partout. Le bn plan à notre époque moderne, c'est de le passer au pschit, afin d'avoir une couche lisse et qui se faufile partout, même là où la sous-couche a fait défaut.
Ainsi, quelle que soit la couleur par la suite, on a des interstices foncés, mais pas trop brutalement transitionnels, qui peuvent servir à souligner toutes les couleurs primaires sans que ça heurte le regard. Surtout pour de l'ork. Tiens, c'est marrant, parce que je fais pareil mais à l'envers, plongeant ma gurine dans un jus de Scorched brown (avec un peu de Bestial) pour qu'il aille partout dans les creux. Pour rester dans le sujet, c'est une bien belle méga-armure tout de même. Le niveau est élevé. Pitetre qu'un petit éclaircissement léger jusqu'au blanc ferait ressortir certaines arêtes. Mais c'est juste pour dire, hein ... Pour Hulk Hogan, y'a pas à tortiller du cul, on le reconnait bien à son gros tarin. | |
|
| |
Grobrank Mekano
Nombre de messages : 1643 Age : 52 Localisation : Charadon Prime Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Ven 20 Nov - 16:17 | |
| Chaque mekboy jure par sa propre recette d'explosif, naturellement ; moizigue a pris pour coutume de faire une base uniforme de Splortch Brown en tant que combo : consolidation/complément de sous-couche noire + creux et faces inférieures prédéfinies + mise en évidence/soulignement des aires.
Cela va dans le cadre de l'absence de vernis, l'absence de pièces métalliques dans l'armée, et aussi un peu mon accès à un stock durable de scorched brown. | |
|
| |
da gorrilz Nobz/Modos
Nombre de messages : 1483 Age : 36 Localisation : Chambéry (73) Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Ven 20 Nov - 18:49 | |
| Yeah le hulk T'aurais dû faire un ring à l'arrière du chariot. Tu veux pas faire une super vedette des mers pour tes norks? Sinon cool le big boss, même s'il manque un peu de profondeur comme disent les orks, mais quelques jus de marron et d'une tierse couleur devrait arranger ça. | |
|
| |
Uzgruhk Mekano
Nombre de messages : 1968 Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Ven 20 Nov - 18:53 | |
| juste pour préciser quand même : je suis parti d'une sous couche noire, avec une base de fondation au pschitt. pis plein d'éclaircissements au pschit pour pousser vers le sunburst puis le blanc (tout au pschitt). Pis un lavis de pschitt orange avec repassage des aretes au sunburst jusqu'au blanc... puis enfin travail des autres couleurs et des motifs - Citation :
- T'aurais dû faire un ring à l'arrière du chariot.
rah tu fais chier avec tes bonnes idées (ben ouais en fait il est même pas trop tard pour ça) | |
|
| |
MadMik Boy
Nombre de messages : 155 Age : 38 Localisation : Kosmos Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Ven 20 Nov - 22:25 | |
| Yop!
Bah voila elle sont belles ces flammes noire, y à du bon.
C'est vrai qu'un petit lavis pour liner la figurine serait pas de trop, mais la rage qu'il dégage avec cette pose est bien vue; Surtout les deux chicos rajouter sur la mâchoire.
Le glyph hulk vient d'entrer dans la liste de ceux des orks, trop bon.
Happy painting!
Bye
Dernière édition par MadMik le Ven 20 Nov - 22:26, édité 1 fois (Raison : ponctaution bof bof) | |
|
| |
Greengoffik Big Boss
Nombre de messages : 2054 Age : 45 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 13/05/2005
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Dim 22 Nov - 15:39 | |
| Le hulk c'est con mais c'est bon !
Je rejoins mes collègues sur le manque de profondeur de ton jaune en photo. Tranche un peu plus en surlignant et éclaircissant plus l'armure. | |
|
| |
Uzgruhk Mekano
Nombre de messages : 1968 Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Mar 1 Déc - 17:30 | |
| merci les gars... c'est bizarre parce que reprenant la fig, à l'oeil nu je trouvais pas que ça manquait de profondeur... d'un autre côté je ne suis pas connu pour mes compétences photographiques, il est possible que quoique je fasse, je gère mal la lumière sur mes photos... faudra en rediscuter en direct avec les ceusses que j'aurais la chance de recroiser (Mesnil en 3002 ? OD 3 ?) bon et histoire de pas laisser ce post totalement orphelin : du coup avec ces conneries j'avance absolument pas, je vais sur trois projets à la fois sans en avancer aucun... Mais qu'est-ce que c'est drôle et jouissif à peindre ces conneries... | |
|
| |
Uzgruhk Mekano
Nombre de messages : 1968 Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Mar 1 Déc - 23:20 | |
| quand je vois ces grappes, c'est plus fort que moi, j'arrive pas à me résoudre à les coller : hop : lui j'ai un peu plus ramé : (presque comme si de rien n'était) Lui par contre c'est trop facile : et ya son pote qui attend en coulisses mais qui fait son timide bon et puis pour la forme : va y avoir des trucs à reprendre ceci dit | |
|
| |
Roethlisbörgör Mekano
Nombre de messages : 2066 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Mar 1 Déc - 23:57 | |
| Fait toi plaisir l'ami. Il n'y a que ça qui compte. Je suis ultra fan de tes "conneries" Les Bad Moonz, c'est les plus beau (Lucius, Bloodhörn, Greg, tézigue,...). C'est officiel. Old Blood est hors catégorie. La limite d'âge est dépassée. | |
|
| |
Hellbrandt Grimm Balaizboy
Nombre de messages : 403 Age : 42 Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Mer 2 Déc - 1:12 | |
| - Roethlisbörgör a écrit:
- Les Bad Moonz, c'est les plus beau (Lucius, Bloodhörn, Greg, tézigue,...).
Traitre... | |
|
| |
Alaric Cantonain Dreadnought
Nombre de messages : 881 Age : 51 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Mer 2 Déc - 7:48 | |
| - Roethlisbörgör a écrit:
- Les Bad Moonz, c'est les plus beau (Lucius, Bloodhörn, Greg, tézigue,...).
Vile blasphémateur ! Le culte genestealork vaincra ! | |
|
| |
MadMik Boy
Nombre de messages : 155 Age : 38 Localisation : Kosmos Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Mer 2 Déc - 13:09 | |
| Du plaisir avant tout comme dit plus haut, c'est ca qui compte!
De plus se sont des détails bien sympa et personnels (hulk) qui ajoute la touche Made in Uzgruhk.
Dit toi aussi que même si ça n'avance pas comme tu voudrais, ce qui est fait n'est plus à faire.
Sur ce à plus!!! | |
|
| |
Uzgruhk Mekano
Nombre de messages : 1968 Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Mer 9 Déc - 22:21 | |
| merci les gars, ça m'encourage à poursuivre même si ça avance toujours aussi lentement... en parlant de ça, le premier artilleur du chariot : C'est super cheulou comment j'ai chié mon jaune par rapport à d'habitude... | |
|
| |
grotama el bidouille Grot
Nombre de messages : 29 Age : 34 Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Mer 9 Déc - 23:14 | |
| Pour le jaune, j'ai l'impression que tu à donner un éclaircissement en trop. C'est magnifique Uzgruhk, aller courage. | |
|
| |
Grobrank Mekano
Nombre de messages : 1643 Age : 52 Localisation : Charadon Prime Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Jeu 10 Déc - 10:20 | |
| Je me demande pourquoi, s'il est dans son chariot, l'artilleur s'appuie sur un bout de rocher ? | |
|
| |
Couillu Squig
Nombre de messages : 4 Age : 36 Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Jeu 10 Déc - 12:57 | |
| Ah tient je viens seulement de faire le lien entre Uzgruhk a qui j'envoie des MPs su warfo et toi! ^^ Je tiens a te dire que j'adore ton armée et que par ta faute, et celle d'autres joueurs ici et sur the waaagh j'ai envie de virer Bad Moons! Quand je vois ce que vous faites avec du jaune ca donne envie! | |
|
| |
MadMik Boy
Nombre de messages : 155 Age : 38 Localisation : Kosmos Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Jeu 10 Déc - 12:59 | |
| Bien sympa tout cela!!!
Comme Grobrank je m'interroge sur le socle de l'artilleur, peut être compte tu t'en servir comme gros fling' dans une unitée de Boyz?
En tout cas bonne continuation.
Bye!!! | |
|
| |
Largwisnub Nobz/Modos
Nombre de messages : 2722 Age : 41 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Jeu 10 Déc - 13:46 | |
| Je crois surtout que c'est pour pouvoir le mettre facilement sur son chariot... Il me semble qu'il est ainsi amovible si je ne me trompe pas. | |
|
| |
Karwiz Boy
Nombre de messages : 189 Age : 33 Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Jeu 10 Déc - 15:02 | |
| Ca avance lentement mais je pense que tu est un des plus gros producteurs du forum . Et les figurines de ces derniers mois, sont de plus en plus réussies niveau peinture (toujours autant niveau conversion). | |
|
| |
Uzgruhk Mekano
Nombre de messages : 1968 Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Jeu 10 Déc - 18:40 | |
| - Largwisnub a écrit:
- Je crois surtout que c'est pour pouvoir le mettre facilement sur son chariot... Il me semble qu'il est ainsi amovible si je ne me trompe pas.
le larg a tout bon, cl'artilleur est totalement amovible... Je peux donc le jour en grosfling dans une escouade de boyz (avec le grot qui lui sert de socle) et artilleur dans mon chariot vu qu'il est pas collé mais qu'il tient quand même... Accessoirement je ne colle plus les armes de ce type, comme ça ça permet de les enlever si on subit un résultat arme détruite... Bref je suis dans une phase "rentabilises tes grappes à mort vu que ça coute la peau des frouilles" | |
|
| |
Uzgruhk Mekano
Nombre de messages : 1968 Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Jeu 10 Déc - 23:30 | |
| aujourd'hui j'ai reçu de la résine : objectif : me faire une escouade complète de frimeurs pour escorter baddruk et ce avec toutes les options pour le Mesnil en 3002... Voilà le premier de la bande à fais moi peur : je suis parti sur le trip d'avoir un type avec un gros-gros fusil... a mesure que j'assemblais le fusil je me disais : 'tanier c'est exactement ça qu'il faut comme arme : un fusil de boucanier... c'est sur qu'il est très exagéré, qu'on se demande comment il le tient... mais je suis assez content... par contre ces corps en résine c'est l'horreur à travailler... la résine est vraiment merdique je trouve, du coup elle pète très facilement... et à ébarber c'est encore plus horrible, faut redécouper sa figurine autour de gros blocs massifs de résine... De plus il n'y a pas la place pour faire grand chose au niveau des bras... donc je m'en suis bien sorti pour le premier en jouant sur la pose mais pour les suivants je sais pas comment je vais y arriver (précisons à toutes fins utiles que les bras de nobz ne passent pas et que les bras de boyz sont très juste... Ah oui et faut aussi tiger absolument toutes les pièces... c'est horrible, on perd un temps fou car ça tient vraiment pas avec que des points de colle... Voilà qui va me mettre grave à la bourre sur mon planning... | |
|
| |
Uzgruhk Mekano
Nombre de messages : 1968 Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Ven 11 Déc - 0:28 | |
| bon pour le deuxième, je me suis démerdé un peu mieux : comme les photos ne le montrent pas, celui-ci a connu un accident lors de l'ébarbage... la jambe gauche s'est cassée net et m'est carrément restée entre les mains,... et ben sans le savoir c'est la meilleure chose qu'il lui soit arrivé, ça m'a permis de lui coller une jolie jambe de bois qu'on ne voit évidemment pas en photo mais que je trouve du plus bel effet | |
|
| |
Karwiz Boy
Nombre de messages : 189 Age : 33 Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Ven 11 Déc - 9:16 | |
| Autant je trouve le 1er pas assez crédible avec son bras et son gros fling' positionnés comme ça, autant j'adhère pour le 2ème qui fait bien bourrin à souhait. Pour les deux, je trouve qu'il manque un peu de détails pour des frimeurs. Bon courage pour la résine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP | |
| |
|
| |
| L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP | |
|