| L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP | |
|
+69le Mediko -Attila- chappatrak claijee Old Blood Niluje thingaz Adi Werhner raspoutine Ot4K bastruk Buzzy Dragongaze13 Couillu grotama el bidouille DRUSS Le Ch'veulu Balrogue Nazteef Ub Wurzag Yvon Alaric Cantonain Hellbrandt Grimm Tyalou nazdreg caiman janolapino piran'ork Elrohir orki Waadzefeuk Tarpan dan91160 secryde Throrgak darkos-42 Dakkazod orkoïde Roethlisbörgör lucius Karwiz Grobrank Humungus Torgnoll Tadd Targol da' mnedboy Chassegnouf MadMik Grakut la chignole OrghuZ Bidon one kenobi garde mangé da gorrilz Dabourganiech Patchoo Ork wazzdaka Thrym Chimaera Garbad le décapsuleur Largwisnub Greengoffik athamulk Vorbag fiat punto dé las vegas Gorzag WAR-AXE Manik Uzgruhk 73 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Greengoffik Big Boss
Nombre de messages : 2054 Age : 45 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 13/05/2005
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Mer 14 Jan - 21:05 | |
| Bien sympa tout cela entre les motos et ce chariot. Même si les éclaircissements ont tendance à être souvent un peu rude à mon goût (de m...). | |
|
| |
Throrgak Grot
Nombre de messages : 44 Age : 35 Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Mer 14 Jan - 21:53 | |
| J'aime bien les motos qui ont une pose dynamique et j'avoue que le jaune est bien prenant et très bien fait (avec le bleu ça a un charme). Le chariot de guerre ressemble à un mur qui écrase tout sur son passage c'est assez drôle ^^ | |
|
| |
piran'ork Squig
Nombre de messages : 24 Age : 41 Localisation : Villius 77 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Ven 16 Jan - 20:17 | |
| Je trouve tes motos et ton chariot très bien peint et surtout très propre ,limite trop même,je pense pour ma part que tu devrais crée quelques dégât enfin les gouts et les couleurs.... Amicalement Piran'ork | |
|
| |
Uzgruhk Mekano
Nombre de messages : 1968 Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Sam 17 Jan - 23:04 | |
| merci pour les commentaires. le chariot est loin d'être fini. en attendant j'ai bricolé un autre projet. Génèse du truc Je souhaitais un squig pour accompagner mon boss à moto (un boss sans squig ça le fait pas). Toutes mes recherches de squig étant restées vaines je me suis résolu à acheter un blister (je voulais pas me faire chier à décaper les squigs que j'avais déjà peint). bref je débarque à Valhalla je discute un peu avec le vendeur il a des blisters de squigs... cool, seulement malgré tout, ça me fait chier d'en acheter 3 alors que j'en ai besoin que d'un... puis quitte à acheter un blister autant me payer un gros squig... je demande donc quitte à craquer du pognon s'il n'a pas skarnsikk et gobbla... pour le coup ça c'est du gros squig qui tâche... plus dispo... bon je demande ce qu'il a de plus gros en squig... il me donne un chevaucheur de squig. je réfléchis, je regarde le blister... roh génial le bras droit et la tête sont détachés... le chevaucheur porte une grande capuche... je peux donc lui mettre le bras que je veux, la tete que je veux et il aura un look badmoonesque... Parfait. Tant qu'à faire je me renseigne sur la boite de grots plastiques, et what a surprise, il m'annonce que sur la grappe ya justement un bras droit de grot avec une pétoire... et pleins de tetes évidemment. je fais donc mes achats, je rentre chez moi je sors mon bitz, m'acharne à couper la patte du squig... Objectif faire un squig avec des roues pour accompagner mon big boss à moto. Très très largement inspiré du squig qu'on trouve ici : http://www.the-warforge.com/index.pl?trukkboyz Voilou le résultat : j'avoue au départ le chevaucheur était pas prévu mais au final je suis pas mécontent du résultat. les roues sont pas tout à fait d'equerre, ce que je trouve encore mieux. j'ai longuement hésité, au départ je pensais ne mettre qu'une roue ventrale mais pour l'équilibre c'était pas top. le résultat final avec le grot dessus ressemble un peu à T bob dans M.A.S.K ce qui n'est pas pour me déplaire : | |
|
| |
lucius Mekano
Nombre de messages : 1046 Age : 33 Localisation : Montmorillon ( 86 ) Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Sam 17 Jan - 23:41 | |
| Rho , ton squig est 10 fois mieux que de l'autre mek .
C'est vraiment fort , le bras et la tête collent parfaitement à la fig .
Sur ce coup-là , tu assures grave , ébarbe moi cela et déchire toi sur la peinture , tu as une pièce qui a beaucoup de charme !
BRAVO . | |
|
| |
Thrym Dreadnought
Nombre de messages : 973 Age : 52 Localisation : Nancy-Strasbourg Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Dim 18 Jan - 10:24 | |
| Vraiment original avec la conversion. Le mixte battle/ 40k rend vraiment très bien. Je crois que mon squig sera plus classique avec ses roues de lego | |
|
| |
Uzgruhk Mekano
Nombre de messages : 1968 Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Dim 25 Jan - 0:19 | |
| Lucius : pour l'ébarbage je présume que tu fais allusion aux roues... malheureusement, je ne peux pas faire beaucoup mieux (ce sont des vieilles roues des motos V2 que j'ai récupéré et qui étaient en piteux état. une fois assemblées pas moyen de faire mieux... bon sinon je reviens pour soumettre un petit problème de peinture aux experts : je vous expose le problème en photo : les failles dans l'assemblage du Kopter ne sont pas de mon fait et était difficilement rattrapable (fig d'occaze mais qui me convient pour l'usage que j'en ferais)... Mon problème vient de l'avant du véhicule. Pour moi ya un truc qui cloche mais j'ai du mal à mettre le pinceau dessus. Soit c'est le damier (peut-être le rouge s'harmonise pas du tout), soit c'est la micropeinture sur les pales (je voulais essayer mais je crois que je vais recouvrir de jaune classique et pas en faire ?). Lucius comment fais-tu pour avoir un tel rendu sur les épaulettes de ton gromek ?. Au départ je pensais avoir oublié les points de lumière mais en les rajoutant ça n'a ma guère convaincu). Bref Help ! Si vous pouvez me dire ce qui cloche dans ce tableau | |
|
| |
Manik Mekano
Nombre de messages : 1029 Age : 39 Localisation : Sur mon atelier Date d'inscription : 01/11/2004
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Dim 25 Jan - 10:09 | |
| Superbe ce squig ! Ca me donne envie d'en faire un tiens ! Rien à redire.
Alors le Kopter, oui le damier est très laid, ça me rappelle certains vieux pots de moutarde des années 6O qui ornent la cuisine de mes parents. En suite l'autre problème je pense c'est la scie circulaire qui semble tenir par la volonté de Gork. Faudrait une plaque de rivetage, pis ptète ajouter un phare ou un glyphe pour cacher le damier/fissure entre les deux parties.
Ouais en fait ton jaune je crois, tire trop sur le orange. Ce qui fait que ton kopter beh on se demande un peu ce qui lui est arrivé "c't'ork là ? Oué avec son kopter l'a percuté l'suiggoth favoris du boss, 'savez, le tout orange là... kess qu'on a rigolé c'jour là, hur hur hur !"
Quant aus pales, ajoute du métal (soit d'usure, soit de base) pour limiter l'effet playskool obtenu par la rencontre jaune/bleu. | |
|
| |
Tarpan Boit'kitu
Nombre de messages : 668 Age : 54 Localisation : Angers Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Dim 25 Jan - 10:09 | |
| Tu as fait les éraillures en plein milieu des pâles (à un endroit où on comprend mal comment elles sont arrivées là...) et non sur le bord d'attaque, c'est peut-être ce qui te choque ? | |
|
| |
Uzgruhk Mekano
Nombre de messages : 1968 Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Dim 25 Jan - 12:48 | |
| je crois que c'était surtout le damier...
j'ai suivi la suggestion de manik en recouvrant d'une plaque de blindage l'avant pour d'une part masquer le damier et d'autre part masquer le trou (et comme ça m'a dfait du greenstuff en rab j'en ai profité pour sculpter un modeste oeil cybernétique a mon squig)
et pour les éraflures j'ai commencé à en rajouter sur le bord des pales, dans le sens de leur mouvement... on verra bien ce que ça va donner (pas encore posé les couleurs metalliques dessus) | |
|
| |
Uzgruhk Mekano
Nombre de messages : 1968 Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Dim 25 Jan - 13:22 | |
| | |
|
| |
Uzgruhk Mekano
Nombre de messages : 1968 Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Mer 28 Jan - 21:33 | |
| | |
|
| |
Manik Mekano
Nombre de messages : 1029 Age : 39 Localisation : Sur mon atelier Date d'inscription : 01/11/2004
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Mer 28 Jan - 23:02 | |
| Du blindage, des éraflures "keu'd'mande le peuple ?" Sinon il est vraiment superbe ce squig. Le chariot de guerre est fort sympa. | |
|
| |
Uzgruhk Mekano
Nombre de messages : 1968 Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Ven 13 Fév - 18:24 | |
| | |
|
| |
Waadzefeuk Nobz/Modos
Nombre de messages : 879 Age : 50 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Ven 13 Fév - 18:58 | |
| Vraiment très sympa ces kommandos, j'aime beaucoup ! Mention spéciale aux bonnets et aux couteaux suisses ! | |
|
| |
janolapino Mioch'
Nombre de messages : 129 Age : 43 Localisation : la grenouillère Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Ven 13 Fév - 19:30 | |
| Je plussoie !!! tes kommandos sont vraiment sympas, et me font penser que j'en ai quelques uns à (re-)peindre... les mêmes avec couteau suisse, corde, grappin et tout le barda... des vrais kommandos qui sont certes un peu moins imposants que les nouveaux, mais qui ont trop la classe!!!
Bonne continuation, et ressors nous encore des bonnes vieilles figs, rien que pour se remémorer du bon temps
Jano | |
|
| |
Largwisnub Nobz/Modos
Nombre de messages : 2722 Age : 41 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Ven 13 Fév - 20:50 | |
| J'aime bien l'harmonie de couleur et le contraste "noir" pour passer inaperçu et rouge "cousteau" bien voyant convient bien avec leur bouille.
Ca me fait penser qu'il faut que je peigne les miens... | |
|
| |
Uzgruhk Mekano
Nombre de messages : 1968 Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Sam 14 Fév - 15:32 | |
| merci pour les commentaires les aminches... aujourd'hui j'étais sensé peindre... et pis j'sais pas pourquoi je me suis mis à cherche un bras gauche dans mon bitz... de fil en aiguillé, je me suis monté un bizarboy supplémentaire : au départ je voulais un bizarboy simple mais le bras gauche avec le baton déséquilibrait la fig sur un petit socle... il m'a fallu sortir la grosse artillerie :socle en résine, plus socle de 45 mm lesté au metal en dessous... depuis c'est a peu près stable... yaura vraisemblablement encore du bitzage a faire (sur les épaules notamment) mais l'idée est là et j'en suis pas mécontent... Ou comment perdre 3 heures le matin... Uzgruhk, productif parce qu'en vacances... | |
|
| |
Uzgruhk Mekano
Nombre de messages : 1968 Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Sam 14 Fév - 17:22 | |
| | |
|
| |
Tarpan Boit'kitu
Nombre de messages : 668 Age : 54 Localisation : Angers Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Sam 14 Fév - 18:06 | |
| Effectivement, j'ai cru au premier abord que c'était une boîte Kitu, mais j'aime bien le concept. Peut-être qu'en rajoutant une espèce d'éclairage, tu ferais penser à un bloc opératoire.
Bravo en tout cas. | |
|
| |
Uzgruhk Mekano
Nombre de messages : 1968 Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Sam 14 Fév - 18:19 | |
| en fait il y a une lampe (à la base du bras tronçonneur, celui qui est à gauche du grot) EDIT : avec un peu de peinture, c'est un peu mieux : | |
|
| |
Manik Mekano
Nombre de messages : 1029 Age : 39 Localisation : Sur mon atelier Date d'inscription : 01/11/2004
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Dim 15 Fév - 10:25 | |
| Ton bizarboy est sympa mais je trouve le corps de boy trop gringalet, par contre la pose et le crâne j'adore !
La table d'opération est super sympa mais je dis : du sang, plein de sang : du sec, de l'éclaboussure, du copeau de la pulpe... tout ce que tu veux mais la c'est trop propre ! | |
|
| |
Roethlisbörgör Mekano
Nombre de messages : 2066 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Dim 15 Fév - 11:02 | |
| Super boulot. J'aime ton bizarboy. La table d'opération est zolie. Mais ce qui m'a trompé au déut, c'est qu'il y a 2 scies aux 2 bras. Mais avec la peinture, tout s'éclaircit. Bravo ! | |
|
| |
piran'ork Squig
Nombre de messages : 24 Age : 41 Localisation : Villius 77 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Dim 15 Fév - 13:18 | |
| Ton bizarboy est top,dommage que le Corp soi pas plus imposant.D'ou provient le bras métal avec le baton? La table d'op est très bien,même si j'ai cru comme beaucoup que c'était une boit'ki tu au début. Si je peut me permettre,rajoute des glacis de Hawk Turquoise,de Catachan Green et de Vermin Brown pour donner un aspect plus vieilli,puis du Chainmail. Efin rajoute du sang sur la scie circulaire pour plus de réalisme. Amicalement Piran'ork | |
|
| |
Tarpan Boit'kitu
Nombre de messages : 668 Age : 54 Localisation : Angers Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Dim 15 Fév - 16:08 | |
| Quand je parlais de lampe, je pensais à un éclairage de style bloc opératoire (mais je reconnais que je n'avais pas vu la lampe sur le bras gauche ...)
Cependant, une fois mis en peinture, le doute n'est plus permis et la table d'opération apparait dans toute sa splendeur. Donc, pas la peine de t'embêter plus ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP | |
| |
|
| |
| L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP | |
|