L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La Bande d'Asta

Aller en bas 
+25
Uzgruhk
Le snot à barbe
FD_
kreufuss
Eul' Sauvaj'
Greengoffik
Bitnik da Gofr'
Tirlipinpon
Ramon ta fraise
Dragongaze13
Big Belch
chappatrak
alork
Old Blood
ashwar
Largwisnub
elzaeer
Roethlisbörgör
le Mediko
Antouam
Gouniaf
Tarpan
Grobrank
Alaric Cantonain
Asta
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought
Gouniaf


Nombre de messages : 930
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/07/2011

La Bande d'Asta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bande d'Asta   La Bande d'Asta - Page 3 EmptyLun 7 Mai - 23:43

La conversion est vraissemblable: on voit bien les plaques de blindage en rab' mais on sent tout de même que le véhivule a un blindage de 10.
Le tout manque de couleur pour contraster, si tu veux conserver l'aspect gris uniforme, peint quand même quelques détails discrets d'une autre couleur pour briser la monotonie.
Beau boulot et bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Asta
Grot
Grot
Asta


Nombre de messages : 50
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/09/2011

La Bande d'Asta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bande d'Asta   La Bande d'Asta - Page 3 EmptyLun 7 Mai - 23:51

Merci pour ton commentaire, et justement tu mets le doigt ou ca coince un peu pour moi Wink
Je constate également qu'il faut que je rajoute du contraste, et ce, à juste titre. Toutefois je manque d'idée sur les parties à faire ressortir, et le schéma de couleur à apporter, c'est pour cela que je poste le wip pour éventuellement recueillir de précieuses idées Smile

Edit: une poto de l'autre côté pour appuyer ma démarche:

La Bande d'Asta - Page 3 Img1308y
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Mioch'
Mioch'
Dragongaze13


Nombre de messages : 143
Age : 27
Date d'inscription : 08/11/2009

La Bande d'Asta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bande d'Asta   La Bande d'Asta - Page 3 EmptyMar 8 Mai - 0:07

Ton truk a l'air assemblé avec des trucs ramassés par-ci par là, donc tu pourrais faire quelques plaques de couleurs différentes, et la tôle couleur tôle. M'enfin après ça risque de partir en kaléidoscope.
C'est à cause du "WIP" que tu n'as pas peint les câbles qui relient la tourelle au lance-rokettes ? Pareil pour les os en croix sur le lance-rokettes, qui pourraient être mieux en blanc, je pense. Et pareil pour plein de choses en fait. clown

Sinon j'adore la conversion et la couleur. Wink
Par contre je suis pas fan des glyphes type Allemagne 14-18.
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought
Gouniaf


Nombre de messages : 930
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/07/2011

La Bande d'Asta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bande d'Asta   La Bande d'Asta - Page 3 EmptyMar 8 Mai - 0:13

A votre service:
La Bande d'Asta - Page 3 Sans_t16

QUelques suggestions de couleurs (le choix n'appartient qu'à toi):
-Le bidon en vert sombre
- Le bout de tôle en métal très très rouillé
- Les glyphes en blanc ou en brun
- L'emblême en brun
- Des éraflures au Boltgun Metal sur les arrêtes des plaques
- Des traces de boue près des roues
- Un décompte des victimes sur la tourelle (ou don nombre de passagés morts, c'est un truk après tout...)
-Le tuyau d'echappement et la prise d'air en Boltgun métal, avec des lavis de violet mélangé à du noir (huile qui suinte)

Régale-toi !
Revenir en haut Aller en bas
Asta
Grot
Grot
Asta


Nombre de messages : 50
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/09/2011

La Bande d'Asta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bande d'Asta   La Bande d'Asta - Page 3 EmptyMar 8 Mai - 0:17

Merci c'est justement ce genre de conseil que je cherchais Smile
Les couleurs que tu évoques seront tès bien adaptées car elles marqueront un contraste sans pour autant dénaturer le tintouin.

Dragongaze13 a écrit:
Par contre je suis pas fan des glyphes type Allemagne 14-18.

Bah c'est le thème de l'escouade un chouillat "wermart" (orthographe?) car elle sera sur le thème d'une escouade de la mort avec krameur, gabardine, casque et masque à gaz un peu IIIeme reich.
C'est pour cela qu'est arboré un genre de croix de malte. Aucune arrière pensée ou idéologie précise derrière celà, c'est surtout pour appuyer le genre cruel de l'escouade, just for fun.
Revenir en haut Aller en bas
Ramon ta fraise
Mioch'
Mioch'
Ramon ta fraise


Nombre de messages : 97
Age : 28
Localisation : Tas d'kalibr
Date d'inscription : 23/04/2012

La Bande d'Asta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bande d'Asta   La Bande d'Asta - Page 3 EmptyMar 8 Mai - 1:06

Je ne te donnerait pas de conseils de peinture car je n'ai pas un niveau assez élever pour ne pas t'envoyer dans une fausse directions.

En revanche en terme de conversion ce qui me "choque" ce sont les croix noir et blanche qui font penser dans l’univers 40k au black templars et comme ça n'a pas une 'tête' de véhicule SM ça me parait peut cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
Tirlipinpon
Grot
Grot
Tirlipinpon


Nombre de messages : 38
Age : 45
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 12/03/2012

La Bande d'Asta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bande d'Asta   La Bande d'Asta - Page 3 EmptyMar 8 Mai - 9:43

J'aime bien le rendu global de ton truck, même si je trouve qu'il va dénoter par rapport aux autres qui sont rouges, mais ça c'est dû à mon coté monomaniaque ! ^_^

Je suivrai les conseils de gouniaf en peignant les emblèmes de couleurs différentes ( faut que ça se voit les emblèmes on est fiers de nos valeurs nous les orks !) mais vu l'orientation Blood axe (Nous vaincrons !) c'est tout à fait dans l'esprit d'avoir des tons sobres qui ne fassent pas penser à un arbre de Noël volé sur roues. Very Happy

Pour en revenir aux symboles, je pense qu'avec des glyphes tu pourrais trouver une "contrefaçon" de cette croix de guerre. Ce sont des symboles tellement forts, que les couleurs suffisent à induire le rapport. Fait un brassard rouge avec un rond blanc, au centre du rond n'importe quel symbole en noir et l'effet sera garanti.

Donc creuse un peu pour le symbole, tu dois pouvoir faire quelque chose de beaucoup plus ork tout en restant dans le thème. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bitnik da Gofr'
Mioch'
Mioch'
Bitnik da Gofr'


Nombre de messages : 142
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/06/2011

La Bande d'Asta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bande d'Asta   La Bande d'Asta - Page 3 EmptyMar 8 Mai - 12:57

Pour la croix de guerre, je trouve ça moyen aussi, dans le sens, pas vraiment Ork.
Après si c'est vraiment un élément qui te semble important pour continuer sur ta lancée, a pu rien à redire.

Niveau peinture, je trouve ton truk un peu trop "uniforme", dans le sens; pas asser de différences de tons pour faire plus ressortir certains angles ou éléments du véhicule.
Quelques lavis pourraient suffire.

A part ça y'a de l'envie, c'est un chouette boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

La Bande d'Asta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bande d'Asta   La Bande d'Asta - Page 3 EmptyMar 8 Mai - 13:22

La question pour moi, c'est veux-tu garder l'aspect gris ?

Sinon tu assombris un poil, tu mets un peu de métal pour les parties qui pourraient être métalliques (bidon, tuyauterie, rivets, planches d'abordage...) et ensuite c'est vieillissement et battle damage à tout va :
- rouille sur les parties métalliques,
- éraflures diverses en brun, noir et métal sur l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

La Bande d'Asta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bande d'Asta   La Bande d'Asta - Page 3 EmptyMar 8 Mai - 23:59

L'engin est rigolo ; après, et je dis cela car je me suis moi-même heurté à cette question récemment pour une autre armée, l'utilisation des symboles visuellement très connotés "XXe siècle terrien" est assez casse-gueule. Je m'explique.

Ici, le regard du spectateur est instantanément rattaché à son origine du monde réel, ce qui est utile si le but est de faire, au pif, du Blood Axe bien lourdinguement connoté. Mais dans ce cas, mieux vaut aller jusqu'au bout et reprendre des livrées "d'origine", genre du vert-de-gris qui renforcera, sur toute l'armée, le lien.

Mais généralement, mieux vaut orkifier le tout pour que le spectateur puisse identifier le gag, la référence, mais pas tout à fait immédiatement. Comme la chute d'une blague. Pour cela, des glyphes de même forme, mais faits approximativement à la main et pas forcément dans les mêmes couleurs, devraient côtoyer des symboles militaires carrément orks 40K, par exemple les trois triangles pointus qu'on associe au "dakka" sur une tourelle grofling'.

Cela dit, ta démarche est louable car empirique et concrète : faut réaliser pour voir, et c'est ork au plus haut point.
Revenir en haut Aller en bas
Asta
Grot
Grot
Asta


Nombre de messages : 50
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/09/2011

La Bande d'Asta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bande d'Asta   La Bande d'Asta - Page 3 EmptyMer 25 Juil - 16:39

Coucou me revoilà enfin avec un peu de nouveau, un storm raven à la sauce verte Smile

La Bande d'Asta - Page 3 Img1655b

La Bande d'Asta - Page 3 Img1656nj

La Bande d'Asta - Page 3 Img1659e

La Bande d'Asta - Page 3 Img1662x

Revenir en haut Aller en bas
Eul' Sauvaj'
Grot
Grot
Eul' Sauvaj'


Nombre de messages : 46
Age : 26
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 13/07/2012

La Bande d'Asta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bande d'Asta   La Bande d'Asta - Page 3 EmptyMer 25 Juil - 17:03

Bonjour ! Smile
Désolé je n'avais pas suivi le sujet donc je suis en retard mais je viens de tout lire et je suis en admiration devant ce STORKRAVEN Mr. Green
( il est pas trop cool ce nom ? )
Sinon j'aime bien les conversions des véhicules surtout les truks . Par contre comme dit tout le monde je trouve que ton rouge fait orange en effet sur les photos mais bon on n'y peut rien ( l'appareil que j'utilise ne représentes pas assez fidèlement les figs à mon goût mais bon... c'est une autre histoire Mr. Green

Voilà Wink

Bonne continuation Smile
Revenir en haut Aller en bas
kreufuss
Mioch'
Mioch'
kreufuss


Nombre de messages : 101
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 22/11/2011

La Bande d'Asta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bande d'Asta   La Bande d'Asta - Page 3 EmptyMer 25 Juil - 19:00

C'est de la bel ouvrage ça, M'sieur Asta ! Le reste de l'armée n'est pas en....reste...non plus mais le stormraven est particulièrement réussi surtout niveau peinture. Une belle progression !

H-S : et le déménagement des tontons se passe bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Asta
Grot
Grot
Asta


Nombre de messages : 50
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/09/2011

La Bande d'Asta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bande d'Asta   La Bande d'Asta - Page 3 EmptyMer 25 Juil - 19:06

Merci à vous Smile

Le déménagement aura lieu vers la fin Août en principe, mais ca reste du conditionnel pour le moment. dommage nous avions une belle salle..
Revenir en haut Aller en bas
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
le Mediko


Nombre de messages : 988
Age : 63
Localisation : Entre Valence et Grenoble
Date d'inscription : 13/11/2010

La Bande d'Asta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bande d'Asta   La Bande d'Asta - Page 3 EmptyMer 25 Juil - 20:00

Très très ork et très très sympa ce lootage, tu évites la confusion que l'on trouve souvent sur ce genre d'exercice. Pas de jaune, presque pas de bleu et en plus tu as collé des stikerz partout comme un vrai Blood Axe. Là je dis bravo enfin un ork un vrai... Twisted Evil Twisted Evil
A+
Le Médiko
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atorgael.com/le-mediko/
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

La Bande d'Asta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bande d'Asta   La Bande d'Asta - Page 3 EmptyMer 25 Juil - 20:54

Ouey, belle pièce, avec du détail qui-va-bien.
Parce que seuls Gork et Mork sont parfaits, je suis pas fan des 2 pots d'échappements.
Manière de critiquey, hein.
Revenir en haut Aller en bas
FD_
Boy
Boy
FD_


Nombre de messages : 169
Age : 38
Localisation : London
Date d'inscription : 10/06/2012

La Bande d'Asta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bande d'Asta   La Bande d'Asta - Page 3 EmptyMer 25 Juil - 23:24

Hou la belle pièce. Comme au dessus, je trouve les deux pots de trop, mais vraiment, vu la quantité de détails bien trouvé tout autour, c'est du chipotement de bas étages du à la jalousie.
Revenir en haut Aller en bas
Asta
Grot
Grot
Asta


Nombre de messages : 50
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/09/2011

La Bande d'Asta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bande d'Asta   La Bande d'Asta - Page 3 EmptyJeu 26 Juil - 2:40

Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir, car j'ai quand même serré les dents en le désossant complètement il y a deux jours... Smile
D'autres photos sont à venir, certainement demain, de la soute (grue avec bombe) et du socle qui seche tout doucement en attendant sa mise en peinture.

L'histoire des pots, ca ne me choquait pas mais au final si je devais refaire il est certain que je ferais différemment.

Edit: Je pensais que l'on me balancerait des fruits pourris pour avoir utilisé de la décalcomanie, avec un petit peu de vinaigre blanc, elles épousent assez bien les formes de la carlingue dont les aspérités ce qui m'arrange vraiment car le free hand c'est cool, mais il faut de la maitrise.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le snot à barbe
Squig
Squig
Le snot à barbe


Nombre de messages : 24
Age : 60
Localisation : Capinghem
Date d'inscription : 26/06/2012

La Bande d'Asta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bande d'Asta   La Bande d'Asta - Page 3 EmptyJeu 26 Juil - 18:22

Bravo, c'est vraiment de la belle ouvrage ! Pour les décals afin qu'on ne voit plus le film support, je te suggère de repasser un coup de vernis par dessus.
Revenir en haut Aller en bas
kreufuss
Mioch'
Mioch'
kreufuss


Nombre de messages : 101
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 22/11/2011

La Bande d'Asta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bande d'Asta   La Bande d'Asta - Page 3 EmptyJeu 26 Juil - 18:29

Citation :
Bravo, c'est vraiment de la belle ouvrage !

Oh ! t'arrête de répéter tout ce que je dis.... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tarpan
Boit'kitu
Boit'kitu
Tarpan


Nombre de messages : 668
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/12/2008

La Bande d'Asta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bande d'Asta   La Bande d'Asta - Page 3 EmptyJeu 26 Juil - 18:32

Le snot à barbe a écrit:
Bravo, c'est vraiment de la belle ouvrage !

Oué, c'est pas faux !
Revenir en haut Aller en bas
http://tarpan.sytes.net/
kreufuss
Mioch'
Mioch'
kreufuss


Nombre de messages : 101
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 22/11/2011

La Bande d'Asta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bande d'Asta   La Bande d'Asta - Page 3 EmptyJeu 26 Juil - 19:29

Et, sinon, trêves de galéjades : ce beau vert/gris de l'appareil t'as fait ça avec quoi ? Parce que je l'aime bien et que je te copierais bien. Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Asta
Grot
Grot
Asta


Nombre de messages : 50
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/09/2011

La Bande d'Asta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bande d'Asta   La Bande d'Asta - Page 3 EmptyJeu 26 Juil - 20:13

Pour la couleur de la carlingue c'est une couleur prince august camouflage désert allemand que j'ai ensuite recouvert de dévlan mud brossé par la couleur de base éclaircie sur les arêtes.

Edit:

J'ai enfin terminé le soclage du zing' Smile

La Bande d'Asta - Page 3 Img1665v

La Bande d'Asta - Page 3 Img1667e

La Bande d'Asta - Page 3 Img1664m

La Bande d'Asta - Page 3 Img1666d

Revenir en haut Aller en bas
FD_
Boy
Boy
FD_


Nombre de messages : 169
Age : 38
Localisation : London
Date d'inscription : 10/06/2012

La Bande d'Asta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bande d'Asta   La Bande d'Asta - Page 3 EmptyJeu 26 Juil - 23:21

Tu joueras ca avec quel profil ?
Revenir en haut Aller en bas
Le snot à barbe
Squig
Squig
Le snot à barbe


Nombre de messages : 24
Age : 60
Localisation : Capinghem
Date d'inscription : 26/06/2012

La Bande d'Asta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bande d'Asta   La Bande d'Asta - Page 3 EmptyJeu 26 Juil - 23:33

Arf, j'aime beaucoup le système de largage des bombes. Très con, très ork !

Par contre faudrait changer les aigles impériaux de chaque côté de la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Bande d'Asta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bande d'Asta   La Bande d'Asta - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bande d'Asta
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Bande de Gaza - Bad Moon
» Bande de motard ork
» Bande de gretchin
» [Orks] Ma bande!
» La bande à Bonork

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: