L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [2000pts] Un bon rouleau pour de la bonne Patisserie

Aller en bas 
+2
Uzgruhk
Athe'h
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Athe'h
Grot
Grot



Nombre de messages : 50
Age : 35
Date d'inscription : 03/11/2011

[2000pts] Un bon rouleau pour de la bonne Patisserie Empty
MessageSujet: [2000pts] Un bon rouleau pour de la bonne Patisserie   [2000pts] Un bon rouleau pour de la bonne Patisserie EmptyVen 13 Jan - 18:35

Bonjour à tous,

Etant un grand fan du rendu visuel d'une horde chariots armés de gros rouleaux, je réfléchis depuis quelques temps à une petite liste qui me permettrais d'aligner un jolie mur de gros bestiaux. J'aimerais pour cela votre humble avis.

Voici donc la liste :

kulte chariot - 2000 (Orks) : 2004 Points

QG

  • 1x Big boss (60/115 pts)
    • 1x Arme kombinée fling'/karbonizator, Automatik, 1x Pince énergétique
    • 1x Corps de Cybork , 1x Squig d'attaque
  • 1x Gros mek (35/85 pts)
    • Fling'
    • 1x Champ de force kustom , Charge féroce , L'Union fé la Force , Outils de mékano , Personnage indépendant , Waaagh

Elite

  • Escouade de Nobz (7 unités / 415 pts)
    • 5x Nobz (100/220 pts)
      • Automatik, 3x Gros Kikoup', Kikoup', 2x Pince énergétique
      • 1x Armure lourde , 1x Bannière Waaagh ! , Charge féroce , 6x Corps de Cybork , 1x Emblème , L'Union fé la Force , Waaagh
    • 1x Nobz Mediko (50 pts)
      • Charge féroce , Grosse Pikouze , Instrument de médiko , L'Union fé la Force , Waaagh
    • 1x Chariot de Guerre (90/145 pts)
      • 1x Gros Fling', 1x Kanon (antichar)
      • 1x Grots Bidouilleur , 1x Peintur' rouge , 1x Plaques de blindage en rab' , 1x Rouleau compresseur
  • 8x Pillards (120 pts)
    • Kanon eud'la mort
    • Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh
  • 8x Pillards (120 pts)
    • Kanon eud'la mort
    • Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh

Troupes

  • Boyz Orks (20 unités / 160 pts)
    • 19x Boyz Orks (114 pts)
      • 19x Fling'
      • Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh
    • 1x Boyz Orks Nob (16/46 pts)
      • Automatik, Kikoup', 1x Pince énergétique
      • Charge féroce , 1x Emblème , L'Union fé la Force , Waaagh
  • Boyz Orks (19 unités / 154 pts)
    • 18x Boyz Orks (108 pts)
      • 18x Fling'
      • Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh
    • 1x Boyz Orks Nob (16/46 pts)
      • Automatik, Kikoup', 1x Pince énergétique
      • Charge féroce , 1x Emblème , L'Union fé la Force , Waaagh
  • Escouade de Nobz (9 unités / 460 pts)
    • 7x Nobz (140/275 pts)
      • Automatik, 4x Gros Kikoup', Kikoup', 2x Pince énergétique
      • 1x Armure lourde , 1x Bannière Waaagh ! , Charge féroce , 7x Corps de Cybork , 2x Emblème , L'Union fé la Force , Waaagh
    • 1x Nobz Mediko (50 pts)
      • Charge féroce , Grosse Pikouze , Instrument de médiko , L'Union fé la Force , Waaagh
    • 1x Chariot de Guerre (90/135 pts)
      • 1x Gros Fling'
      • 1x Grots Bidouilleur , 1x Peintur' rouge , 1x Plaques de blindage en rab' , 1x Rouleau compresseur

Soutien

  • 1x Chariot de Guerre (90/135 pts)
    • 1x Gros Fling'
    • 1x Grots Bidouilleur , 1x Peintur' rouge , 1x Plaques de blindage en rab' , 1x Rouleau compresseur
  • 1x Chariot de Guerre (90/135 pts)
    • 1x Gros Fling'
    • 1x Grots Bidouilleur , 1x Peintur' rouge , 1x Plaques de blindage en rab' , 1x Rouleau compresseur
  • 1x Véhicule volé (35/105 pts)
    • 1x Obuzier
    • Touche pas à çaaa !


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator


Tactique:

Et bien simplement je fonce dans le tas avec les 4 chariots couvert par le gros Mek. Je lance des attaques de char sur tout ce qui traine sur le chemin, et je débarque au besoin pour finir les survivants.
Les pillards et le véhicule volé sont la pour appuyer l'avancé des bestiaux en tirant sur tout ce qui pourrait être dangereux pour mes bébés.

Petit truc pour le déploiement si je joue en second, je me déploie souvent sur un seul flanc, pour essayer de couper une partie de la puissance de feu adverse, et pouvoir lui rouler dessus en deux temps, c'est assez efficace et plutôt marrant quand on se retrouve sur le flanc de l'adversaire avec un ou deux chariots Wink

Points faibles:

Comme on peut si attendre la destruction des chariots au premier tour est vraiment problématique, surtout qu'avec le long blindage de flan de la fig' de base c'est pas surhumain, du tout j'ai essayé d'élargir mes chariots pour leur donner plus de gueule Smile
( merci à thrym d'ailleurs ton blog m'a bien aidé ^^ ) et j'en ai converti un sur la base d'un land raider qui est tout de même nettement plus gros.
Ensuite faut éviter de passer sur les fig' qui portent des fuseur lors des attaques de char, parce que bon même si l'unité prend 2D6 touches, la touche auto de fuseur fait hyper mal, du coup ça force à bien penser sa phase de mouvement.


Voila, je sais pas si certains d'entre vous on déjà joué ce genre de liste, et je suis impatient de lire vos com's.



Orkement, Athe'h l'Pat'issié.

Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

[2000pts] Un bon rouleau pour de la bonne Patisserie Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Un bon rouleau pour de la bonne Patisserie   [2000pts] Un bon rouleau pour de la bonne Patisserie EmptyVen 13 Jan - 19:01

A part te faire traiter de gwobill, que cherches-tu ?

Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

[2000pts] Un bon rouleau pour de la bonne Patisserie Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Un bon rouleau pour de la bonne Patisserie   [2000pts] Un bon rouleau pour de la bonne Patisserie EmptyVen 13 Jan - 23:27

4 chariots ?
Pfff... femmelette orkelette.
Si je me la joue ainsi, j'en prends genre 9 pour 2000 pts.
En habitacle fermé, avec soit 10 grotz, soit 3 nobz karbo.

Le dex est sorti en 2008. Nous sommes en 2012. Moralité, on a a vu des vertes (haha !) et des pas mûres.

Tiens, lis ça (par exemple) au lieu de poster du moisi.
http://www.3plusplus.net/2010/10/codex-orks-review-part-6a-heavy-support.html
http://www.3plusplus.net/2010/10/codex-orks-review-part-8-army-lists_31.html
Si tu ne lis pas l'anglais, c'est une EXCELLENTE motivation pour s'y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Athe'h
Grot
Grot



Nombre de messages : 50
Age : 35
Date d'inscription : 03/11/2011

[2000pts] Un bon rouleau pour de la bonne Patisserie Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Un bon rouleau pour de la bonne Patisserie   [2000pts] Un bon rouleau pour de la bonne Patisserie EmptySam 14 Jan - 1:18

J'ai pas de souci avec l'anglais et j'ai même déjà lu tout ça ( quasiment tout 3++ d'ailleurs ), et même déjà piqué les chariot d'un ami pour en aligner 8 histoire de voir ce que ça pouvait donner.


Je m'excuse vraiment d'avoir oublier le petit paragraphe qui justement expliquait pourquoi j'ai posté cette petite liste.
Le but est en fait de ramollir tout ça. J'aime bien les rouleaux parce que c'est fun de passer au milieu de l'armée adverse.
Je suis d'accord je poste du moisi, du réchauffé, du décongelé même.

Comme le dit Uzgruhk, je me fais souvent traiter de gwobill même si je suis d'accord avec toi Roeth 4 chariots c'est un truc de grot, voir même de snot.

J'aimerais bien faire évoluer cette petite liste avec des trucs plus rigolos mais en gardant quelques chariots.

merci pour vos lectures en tout cas, et les réponses bien tranchées comme je m'y attendais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

[2000pts] Un bon rouleau pour de la bonne Patisserie Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Un bon rouleau pour de la bonne Patisserie   [2000pts] Un bon rouleau pour de la bonne Patisserie EmptySam 14 Jan - 20:53

Content que tu aime le blog Smile
Comme je l'ai déjà dis, il faut éviter le full chariot pour ne pas jouer seul.
L'élargissement des chariots était dans un premier temps pour pour mettre 10 meganobz ou 20 orks pour de vrai. Le chariot d'origine fait vraiment rachitique.
Pour mollifier, il suffit d'utiliser le truc ultime que seuls les joueurs orks disposent : les frimeurs.
Mets des frimeurs dans tes chariots, cela sera tous de suite plus "ork 'n roll" !

Tiens je vais de ce pas lire tes liens mon cher Roeth. Je me suis inscrit à un tournoi no limit et comme je joue mou depuis quelques temps, il me faut durcisationner mes listes.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
albork
Grot
Grot



Nombre de messages : 51
Age : 36
Date d'inscription : 11/01/2012

[2000pts] Un bon rouleau pour de la bonne Patisserie Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Un bon rouleau pour de la bonne Patisserie   [2000pts] Un bon rouleau pour de la bonne Patisserie EmptySam 11 Fév - 20:19



Hé bien au final, je trouve pas ça si gros bill que ça, peut être un peu monotone... je pense que deux chariot suffirait pour pouvoir se payer une bonne pâtisserie, et de te dénicher un peu de véhicule à droite à gauche genre... Des truks !
D'une part c'est hyper rapide, et c'est franchement fun ! Cet aprem, une escouade de trukboyz c'est fait un land raider qui usait de sa puissance de feu sans bouger, pas besoin d'une escouade de nobz sac à point (même si j'en ai une) pour se faire ce genre de cible.
Et faire deux escouades de grosnobbill, c'est bourrin certe, cher, mais c'est mettre ses oeufs dans le même panier je trouve... et s'il se retrouve à patte c'est franchement risqué.
De plus plusieurs petites unités peuvent au besoin se dispatché à droite et à gauche ou au contraire frappé ensemble. Une team de nob, non.

Encore un petit défaut je trouve, c'est le manque de troupe. Avec mes 6 troupes et un adversaire quasi détruit à la fin, j'étais à la limite de ne plus pouvoir tenir des objectifs puisque sur 70 boyz et 20 gretchins, seul une dizaine de gretchins et une poignée de boyz restaient sur la table tour 5. Un peu de malchance et des jets de morals ratés m'aurais fait perdre la partie avec une domination pourtant de ma part.

En tout cas ma liste est franchement fun, 2 victoires aujourd'hui, et du fun.

Les kramboyz embarqués c'est un régal. En les laissant derrière, ils arrivent pour chopper au tour 3 les escouade non engagées, pas besoin de sortir, 10 bonzomme au lance flamme j'ai fait 2 fois 60 touche au tour 4 et 5 tout à l'heure. ---> drunken


Moi j'y go.
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

[2000pts] Un bon rouleau pour de la bonne Patisserie Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Un bon rouleau pour de la bonne Patisserie   [2000pts] Un bon rouleau pour de la bonne Patisserie EmptyDim 12 Fév - 7:32

albork a écrit:
Cet aprem, une escouade de trukboyz c'est fait un land raider qui usait de sa puissance de feu sans bouger,
Comment ?
Revenir en haut Aller en bas
albork
Grot
Grot



Nombre de messages : 51
Age : 36
Date d'inscription : 11/01/2012

[2000pts] Un bon rouleau pour de la bonne Patisserie Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Un bon rouleau pour de la bonne Patisserie   [2000pts] Un bon rouleau pour de la bonne Patisserie EmptyDim 12 Fév - 13:00

à 18 pas, le truk avance, débarque ses 11 malheureux boyz et son nob, charge, 4 coups de gantelet énergétique qui touche auto force 9...
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

[2000pts] Un bon rouleau pour de la bonne Patisserie Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Un bon rouleau pour de la bonne Patisserie   [2000pts] Un bon rouleau pour de la bonne Patisserie EmptyDim 12 Fév - 13:31

En d'autres termes, tu as de la chatte mais faut pas en tirer des conclusions hâtives :

en dessous de 5+ tu fais rien, à 5+ c'est du superficiel et c'est seulement à 6+ que tu passes en lourd. Et après rebelote, faut le détruire...

Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

[2000pts] Un bon rouleau pour de la bonne Patisserie Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Un bon rouleau pour de la bonne Patisserie   [2000pts] Un bon rouleau pour de la bonne Patisserie EmptyDim 12 Fév - 17:18

C'est bien ce que je pensais : t'as eu de la chance + un gogol en face.

(Me suis bien farci 5 tac + 3 termis marteaux + 2 PV à Vulkan avec 20 grotz en 4 tours une fois)
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

[2000pts] Un bon rouleau pour de la bonne Patisserie Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Un bon rouleau pour de la bonne Patisserie   [2000pts] Un bon rouleau pour de la bonne Patisserie EmptyDim 12 Fév - 19:41

Un land raider immobile en V5, ça ne court pas les rues. Au contraire, le land raider en mouvement est un des fléaux de cette édition pour les zorks, car un simple nob en charge n'a qu'une grosse chance sur trente de le détruire.

Tu peux en tirer les conclusions, déjà, ton adversaire divise par 6 ses risques rien qu'en roulant de plus de 6", ce qui au passage n'est pas un grand sacrifice de tirs pour lui, avec l'esprit de la machine à la con. Et une fois que tu as débarqué pour tenter ta chance, tu es tout nu. Variante : la planche d'abordage, qui te permet de ne pas descendre, mais qui te prive de la marge vitale des 6" de mouvement d'assaut.

Revenir en haut Aller en bas
albork
Grot
Grot



Nombre de messages : 51
Age : 36
Date d'inscription : 11/01/2012

[2000pts] Un bon rouleau pour de la bonne Patisserie Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Un bon rouleau pour de la bonne Patisserie   [2000pts] Un bon rouleau pour de la bonne Patisserie EmptyDim 12 Fév - 20:02

Oui c'est de la chance évidement enfin il faut forcément de la réussite pour le faire dans tous les cas... et c'est bien parce que le land raider ne bougeait pas et que j'avais cette "petite" escouade dispo (qui devait taper autre chose d'ailleurs dans mes idées d'origines) que j'ai tenté ma chance.

Cette escouade était la première à charger, l'appât qui devait faire sortir une escouade ou deux des transports ainsi qu'en tentant sa chance sur un transport (qui devait donc être un rhino à l'origine)

Et comme je disais, je préfère sacrifier une escouade de trukboyz à 150 pts qu'une escouade de nobz full équipé qui elle en revanche, attirera max de tir dû à sa puissance et son coté sac à point.
PS: tout nu elle n'a pas prit de tir ma petite escouade , mon adversaire espérai les tuer au cac avec les survivants. Fixer et engager le tour d'après les pauvres c'est eux qui était à ma merci. Vive la moule

J'aime proposer à mon adversaire une multitude de cibles, qui isolés sont certes peu efficaces, mais elles peuvent ainsi s'adapter en se regroupant ou se séparant au besoin. Bien sur je joue des nobz bourrin, mais ils sont toujours cachés, derrière le chariot de guerre. Cette escouade sera la dernière au cac peut être, mais entière et quasi sur d'arrivée puisque je propose un chariot et plusieurs truk en tant que cible prioritaire.

En tous cas, pour moi il te manque de la troupaille, de la chair à canon, le nombre tant nécessaire aux orks.

C'est vrai que le coté Kos est fun, mais n'oublions pas le défaut de nos bestiaux. Leurs vulnérabilités.
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

[2000pts] Un bon rouleau pour de la bonne Patisserie Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Un bon rouleau pour de la bonne Patisserie   [2000pts] Un bon rouleau pour de la bonne Patisserie EmptyDim 12 Fév - 21:01

albork a écrit:
Oui c'est de la chance évidement enfin il faut forcément de la réussite pour le faire dans tous les cas..
Les bons joueurs que j'ai croisé préfèrent éliminer les risques. Ils ne tentent pas des "trucs". Ils traitent des cibles, des objectifs. Tankafer, ils y mettent le paquet (= du budget) pour assurer du 100% de réussite, voire au-delà.
Citation :
Et comme je disais, je préfère sacrifier une escouade de trukboyz à 150 pts qu'une escouade de nobz full équipé qui elle en revanche, attirera max de tir dû à sa puissance et son coté sac à point.
Je préfère risquer 250 pts (6 nobz, à 4 pinces) à 12% que 150 pts à 3.33 %. Même les bons gros nobz à 10 équipés compèt' sont plus rentables.
Attirera max de tir because pouissance et sac à points ? Il n'y a strictement aucun lien de causalité. Moi, si j'ai pas mes 10 méganobz cyborks dispos, les deathstars, je les fuis, et je tape sur le mou.
Citation :
Bien sur je joue des nobz bourrin, mais ils sont toujours cachés, derrière le chariot de guerre. Cette escouade sera la dernière au cac peut être, mais entière et quasi sur d'arrivée puisque je propose un chariot et plusieurs truk en tant que cible prioritaire.
Lol. Ami district hero, attends de rencontrer un mechmarine (5/6 razplascan + 2/3 preds + MA/tournedos ou une mechgarde (9 chichis, du Russ, de la vendetta)moyennement cheesée. Par exemple. Même eux ils traverseront la table à pieds au tour 2.
Revenir en haut Aller en bas
albork
Grot
Grot



Nombre de messages : 51
Age : 36
Date d'inscription : 11/01/2012

[2000pts] Un bon rouleau pour de la bonne Patisserie Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Un bon rouleau pour de la bonne Patisserie   [2000pts] Un bon rouleau pour de la bonne Patisserie EmptyLun 13 Fév - 15:48

Enfin c'est pas tenter un "truk" que de lancer 4 attaques qui touche auto force 9 sur "le" pilier de l'armée adverse avec sa plus petite escouade de son armée... Il n'y a pas beaucoup d'autre alternative dans une armée orks que la pinpince énergétique pour casser du land raider, surtout dans ma liste et mon adversaire à même avouer que c'était l'élément déclencheur de sa défaite.

Et ne t'inquiète pas pour mon côté stratégique... Pour l'instant 4 partie orks de ma part, 4 victoire, du fun et 3 tables rasées. Surtout du fun à lancer plus de 120 figs dans la tronche de mon adversaire. J'avoue avoir un peu mal au poignet à pousser de la fig, mais j'ai pas fait les z'ork pour rien...

Rappel de ce post, il voulait ramolir un peu sa liste, alors je vais pas lui proposer 10 nobz cyborgay suréquipés...

Citation :
Ami district hero, attends de rencontrer un mechmarine (5/6 razplascan + 2/3 preds + MA/tournedos ou une mechgarde (9 chichis, du Russ, de la vendetta)moyennement cheesée. Par exemple. Même eux ils traverseront la table à pieds au tour 2.

La par contre dsl, j'ai pas tout compris... Mais ça m'intéresse ! du détail ?

En tout cas tu n'a pas tord sur le fond, tout est une question d'agir à une situation donné. Moi je peste un peu sur les nobz, j'ai peur des chevaliers gris par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

[2000pts] Un bon rouleau pour de la bonne Patisserie Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Un bon rouleau pour de la bonne Patisserie   [2000pts] Un bon rouleau pour de la bonne Patisserie EmptyLun 13 Fév - 16:50

C'est du marine avec plein de rasorback équipé de lance plasma jumelés et de canon laser, accompagnés de predator.
La mechgarde est dela garde avec 9 chimere pour les troupes, des Leman Russ en soutien et de la Vendetta qui débarque de flanc avec des laser jumelés.

En clair, plein de trucs très laids avec lesquels notre codex ne peut pas rivaliser. C'est pas la peine de pleurer , faut juste être fataliste. Rolling Eyes

Dans mon cas, je vais participer à un tournoi no limit, j’ai « durcizer » une liste avec 4 chariots et 6 boite ki tu.
Mais le but n’est pas de gagner, juste de prendre un peu d’experience en s'amusant et en évitant de jouer le bisounours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
albork
Grot
Grot



Nombre de messages : 51
Age : 36
Date d'inscription : 11/01/2012

[2000pts] Un bon rouleau pour de la bonne Patisserie Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Un bon rouleau pour de la bonne Patisserie   [2000pts] Un bon rouleau pour de la bonne Patisserie EmptyLun 13 Fév - 18:00

Je vois que nous traitons les choses différement...

Ok merci de ta réponse. Effectivement il y a des point faible chez les z'orks, mais je me suis déjà farci du full véhiculé avec mes z'ork, on peu s'en sortir quand même !


J'avais peur des sœur de bataille qui cumule les lances flammes (une escouade de 30 à disparu sous 3 lances flammes Crying or Very sad ), full transport, bein avec ma liste j'ai tatawinné... comme quoi.

Mais je suis encore dans le doute quand même, il faut que je tente le full chariot, ça fait de la dépense pour des transport quand même, avec mini autour des 120pts pour un chariot à rouleau, un paquet de point passe pour le transport. Enfin, en réfléchissant, c'est vrai qu'en face de troupe en transport, on peu toujour tenter de lui rouler dessus et de charger la troupe à l'intérieur avec les z'orks embarqués, et rester au chaud à l'intérieur si le rouleau à été défaillant...
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

[2000pts] Un bon rouleau pour de la bonne Patisserie Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Un bon rouleau pour de la bonne Patisserie   [2000pts] Un bon rouleau pour de la bonne Patisserie EmptyLun 13 Fév - 19:25

albork a écrit:
Et ne t'inquiète pas pour mon côté stratégique... Pour l'instant 4 partie orks de ma part, 4 victoire, du fun et 3 tables rasées. Surtout du fun à lancer plus de 120 figs dans la tronche de mon adversaire. J'avoue avoir un peu mal au poignet à pousser de la fig, mais j'ai pas fait les z'ork pour rien...
4 parties. Mr.Red . Rien de plus à rajouter.
Ah si : http://video.google.com/videoplay?docid=7582318116307621312#docid=6722848989553862770 , 4mn 37 environ.
(dsl, j'ai pas pu m'en empêcher et j'adore employer cette expression au taf).

Mais bon, hé, t'as choisi la meilleure race eud'l'univers.

Citation :
Rappel de ce post, il voulait ramolir un peu sa liste, alors je vais pas lui proposer 10 nobz cyborgay suréquipés...
hé hé hé ! Justement : 10 nobz équipés full compèt', c'est mou : il est quasiment impossible de les rentabiliser. Ce qui est dur : 3 nobz troupe à karbo dans un chariot fermé rouleau. Tu attendris la viande avant de la griller.

Je pense qu'à ton stade d'évolution, il faut y aller à fond dans le grobillisme. Tout le monde y est passé. Et tu en reviendras.
Y te faut aussi de meilleurs adversaires : normalement, un ork prend la mort face aux soeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Athe'h
Grot
Grot



Nombre de messages : 50
Age : 35
Date d'inscription : 03/11/2011

[2000pts] Un bon rouleau pour de la bonne Patisserie Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Un bon rouleau pour de la bonne Patisserie   [2000pts] Un bon rouleau pour de la bonne Patisserie EmptyLun 13 Fév - 21:16

Oui je voulais ramollir ma liste pour pouvoir continuer à jouer avec mes meilleurs potes dans le fun et la bonne humeur ^^


Maintenant avec une paire de parties supplémentaires, j'ai remarqué qu'il y avait pas mal de prob dans la liste que j'ai corrigé. Par exemple les pillards par 8 c'était plus ou moins une bonne idée, ça me donnait plus de cible mais avec le cd de 7 ils reste pas souvent en place, du coup je les joue par 15.

De même la grosse unité de nobz est plutôt sympa dans une partie tranquille, parcontre c'est, comme le dit Roeth, vraiment dur à rentabiliser, du coup j'ai tenté des bandes plus petites, avec les karbos toussa et t'es bien plus rentable, tu joue plus de chariots etc.


Parcontre je suis d'accord contre une vrai liste soeur normalement en ork à très peu de chances, tu te fais mettre à pieds, et ensuite c'est juste un barbecue géant.


Notre codex réserve encore pas mal de surprises jusqu'a un niveau plutôt, parcontre quand tu rentre dans la cours des grands, avec des joueurs qui jouent vraiment des listes ultra opti, tu te rends bien compte qu'a un moment y'a un truc qui cloche à la base ^^ et mes parties de ce week end contre du chevalier gris, un dropmarine et un eldar noir m'ont bien montré que quand ça joue bien c'est pas la même chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

[2000pts] Un bon rouleau pour de la bonne Patisserie Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Un bon rouleau pour de la bonne Patisserie   [2000pts] Un bon rouleau pour de la bonne Patisserie EmptyLun 13 Fév - 23:22

<message pas constructif vu que pour voir ce dont je parle il faut jouer en milieu exclusivement durz au moins une partie du temps>

Notez que quand on pousse les manettes, en ETC c'est l'ork qu'on met de préférence face au ministorum, même pré-"minidex WD". C'est même un appariement assez facile à prévoir, car la sista "qui poutre" part avec une longueur de retard contre l'ork, qu'il soit troupeau ou rouleau.

Souvenez-vous que les flamers, fusillades et compagnie, c'est un paramètre, pas une fatalité, et que l'ork est une armée qui, comme le nide, "budgète" ses pertes.

Pour reprendre une historiette de Space Hulk V1 : "they killed nineteen of us, we killed twenty of them. We won."

Revenir en haut Aller en bas
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

[2000pts] Un bon rouleau pour de la bonne Patisserie Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Un bon rouleau pour de la bonne Patisserie   [2000pts] Un bon rouleau pour de la bonne Patisserie EmptyMer 15 Fév - 11:30

Pour citer une maxime de l'Inquisition "l'espoir entraine la déception".

Je pense juste (et je ne pense pas être contredit) que pour "grosbilliser" on a d'autres codex plus efficaces en no limit et qu'il ne faut pas espérer rivaliser sur ce point.

Grosbilliser une liste est une forme d'apprentissage, comme dit Roeth. On est tous passé par là et cela permet de mieux cerner les mécanismes de jeux et les tactiques liées à un codex.

@ Athe'h: je trouve que perdre dans ces cas est plus formateur que gagner, cela permet de sentir la limite de nos unités ou des listes et de s'améliorer.
Il s'agit pas de ouin-ouin. Comme dit Grobrank, y a moyen de faire des trucs si on budgete ses pertes et d'utiliser des "taktik tro tro ruzé". Ce n'est pas parce qu'on a pas le codex le plus vomitif qu'il faut se laisser marcher dessus Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
albork
Grot
Grot



Nombre de messages : 51
Age : 36
Date d'inscription : 11/01/2012

[2000pts] Un bon rouleau pour de la bonne Patisserie Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Un bon rouleau pour de la bonne Patisserie   [2000pts] Un bon rouleau pour de la bonne Patisserie EmptyMer 15 Fév - 13:43

Ha ba ouai 4 partie avec les z'orks, j'ai quand même une douzaine d'année de hobby avec deux tournois (sur deux mouhahaha) de gagnés. Bon ok c'était avec les eldars...

Et le concurrent sœurs de batailles a une liste également pour la ligue, comme ça joue quasi full véhiculé pour tout le monde, les hordes ne sont pas courantes dans le coin, alors il avait rangé ses lances flamme (bon une escouade m'a grillé 25 boyz en 3 tirs de LF en un tour mais ils ont été vengés) mais 3 rhino, 3 rhazor et 2 espèces de trucs qui tir 1d6 f8 par tour, on peut y survivre !

Haaaa si vous avez des conseils contre les "fââââmeux" chevaliers gris, je suis preneur, parce que je suis sur d'en affronter un dans ma ligue régionale et je sais que c'est du grobillisme pur et dur cette armée... Je vais jouer avec la liste présentée auparavant et 2 land raider en sa possession, je ne sais trop comment le prendre. S'occuper d'un seul flan pour bourinisé escouade par escouade ?
Je tenterai d'entourer complétement un land raider pour le désingué et faire disparaitre les occupants (technique de siou, personne dans l'association n'a réussi à battre sa liste alors je flippe un peu)
Bref tout conseil est bon à prendre.

En tout cas yes, c'est bien la plus fun des z'armées, et franchement, vive les truks, le kikoup et la WAAAAAAAAAAGH !

A quand un nouveau codex ?
Revenir en haut Aller en bas
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

[2000pts] Un bon rouleau pour de la bonne Patisserie Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Un bon rouleau pour de la bonne Patisserie   [2000pts] Un bon rouleau pour de la bonne Patisserie EmptyMer 15 Fév - 13:51

Contre le chevalier gris, joue l'arme ultime: ... le grot!
Ultime vite dit, je n'ai pas l'habitude mais vaut mieux se faire atomiser 20 grots écran à 60 pts que des trucs plus utiles.

Mon experience des marines m'incite plutôt à éviter les land raider trop resistant pour taper sur des trucs plus mous et utilser des appats pour faire sortir les troupes embarqués avec si possible une contre charge de dred ou boite ki tu ou big boss avec F10.
Bref, pas de trucs clé en main et cela dépend de l'objectif qu'il ne faut pas perdre de vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
albork
Grot
Grot



Nombre de messages : 51
Age : 36
Date d'inscription : 11/01/2012

[2000pts] Un bon rouleau pour de la bonne Patisserie Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Un bon rouleau pour de la bonne Patisserie   [2000pts] Un bon rouleau pour de la bonne Patisserie EmptyMer 15 Fév - 14:01

Yes la technique de l'appât... des grot j'en ai 20 c'est déjà ça. Mouai je pense qu'il joue regroupé en plus alors ça va pas être facile. Je pense sacrifier une escouade ou deux avant de taper avec l'armée entière d'un coup. Donc la patience et la ruze sera peut être mon seul atout, à moins que mon big boss arrive à faire sauté un land raider...
Revenir en haut Aller en bas
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

[2000pts] Un bon rouleau pour de la bonne Patisserie Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Un bon rouleau pour de la bonne Patisserie   [2000pts] Un bon rouleau pour de la bonne Patisserie EmptySam 18 Fév - 21:02

Je viens de jouer hier 4 chariots avec rouleau et 6 BKT contre du CG (10 termi et 6 paladins). bein, c'est lourd.
Tout le monde finit à pied. Au final, les boys en nombre avecles nobs avec pinces sont une solution. On joue ainsi sur la saturation contre ces troupes d'élite et les pinces degage entre 1 et 3 termi.
C'est un retour 'd'exp sur une partie, donc pas forcement fiable.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

[2000pts] Un bon rouleau pour de la bonne Patisserie Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Un bon rouleau pour de la bonne Patisserie   [2000pts] Un bon rouleau pour de la bonne Patisserie EmptyDim 19 Fév - 7:58

@ Albork : De quel chevalier gris parles-tu ?
Lequel ? Le Dragowing ? Le full termies ? Le Castelly ? Coteaz ?

(A fond dans les abréviations, vu que j'ai affaire à un expert 12-ans-dans-le-zhobby)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000pts] Un bon rouleau pour de la bonne Patisserie Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Un bon rouleau pour de la bonne Patisserie   [2000pts] Un bon rouleau pour de la bonne Patisserie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000pts] Un bon rouleau pour de la bonne Patisserie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [1500pts] à passer en [2000pts] pour tournois
» [2000pts] KOS pour tournoi
» avis pour 2000pts
» Liste pour mes freebooterz 2000pts
» [Orks][KOS ?] 2000pts pour tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: