L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [2000pts] Un bon rouleau pour de la bonne Patisserie

Aller en bas 
+2
Uzgruhk
Athe'h
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
albork
Grot
Grot



Nombre de messages : 51
Age : 36
Date d'inscription : 11/01/2012

[2000pts] Un bon rouleau pour de la bonne Patisserie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Un bon rouleau pour de la bonne Patisserie   [2000pts] Un bon rouleau pour de la bonne Patisserie - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 17:36

Le 7 paladins avec archi en land raider full équipés, 9 cultiste de parque en land raider avec inquisiteur, et 2 escouades full de chevalier classique et 2 psycanon chaque assisté du gros robot tout pas beau et d'un assassin vindicaire pour viser du nob)

Bref, partie jouée avec trop de malchance, mes pince (5) n'ont pas désingué un seul paladin qui m'a fait fuir une troupe de 8, une d'une vingtaine, des restes des occupant du chariot (une dizaine), des nobz par 7 et des grots (fuite définitive pour tous avec un déficit de perte ahurissant). Entre les porteurs de pinces qui se font dessus et les saves invu monstrueuses réussie, avec tout ça j'enlève un malheureux paladin par mes boyz. Vive la malmoule, c'est ce qui me fait perdre car il lui réussi ses jets (genre 8 mort avec 8 attaques de marteau) pale .

Une escouade de 26 s'est occupée du gros robot facilement en 3 tour pour 6 ou 7 boyz.

Mon chariot s'est fait arrêté tour 1 par une balle de sniper du vindicare (youpi !)

Mes boites anéanties par deux psycanon en un tour (le 2), reste une avec bazoogrot.

Seul point positif de la partie, une troupe de 12 boyz, 10 krameurs ont servit à entourer le land raider avec cultiste, mon big boss sur roue (ou ouvre boite) rend en épave le véhicule ---> équipage détruit. drunken

Bref, entre l'archi qui à une suite intuable de paladins et des pouvoirs à faire pâlir les eldars, cette unité à elle seule m'a fait perdre la partie en finissant les survivants qui n'avaient pas fuit. Car cette sacouade en moins il ne restait que les 15 chevalier à portée de waaagh derrière avec une quarantaines de boyz, quelques nobz et un BB (6 pinpince quoi).

Bref, les CG, c'est fabriqué pour le tir et le cac, en tournois avec une liste polyvalente, c'est franchement chaud. Seule issue, le tir, ou des initiative de fou (à nan le pouvoir du psyker leur met initiative 10 mouhahahaha).
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

[2000pts] Un bon rouleau pour de la bonne Patisserie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Un bon rouleau pour de la bonne Patisserie   [2000pts] Un bon rouleau pour de la bonne Patisserie - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 18:25

Ouah puti. En plus, ça joue liste qui puent par chez toi.

Alors, contre autant de peace & love y'a pas le choix : 9 chariots rouleau et en avant. Y va bien rater des test de moroual...

La malemoule n'est pas une excuse. Jouer contre du chevalier gris en est une.
Revenir en haut Aller en bas
albork
Grot
Grot



Nombre de messages : 51
Age : 36
Date d'inscription : 11/01/2012

[2000pts] Un bon rouleau pour de la bonne Patisserie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Un bon rouleau pour de la bonne Patisserie   [2000pts] Un bon rouleau pour de la bonne Patisserie - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 7:45

Le problème c'est qu'on joue une liste pour tout le tournoi, elle est faite, et ne changera plus. Et quand même, la malmoule ça joue. Franchement avec 5 pince de nob, soit 20 attaque, pas réussir à couper un paladin en deux, si la malmoule ne joue plus à ce niveau la...
Mais +1 pour l'excuse chevalier gris (et en vérifiant, j'ai l'impression que sa liste dépasse quand même les 2000 pts prévus...
Le cheat sur les pouvoir en plus, j'ai jeté un œil hier et il y a eu abus. Genre les pouvoirs qui te donne force 6 parce qu'ils cumulent, plus init 10, plus sanctuaire, plus armes de forces... ça fait beaucoup trop !
Et je me suis pris sanctuaire 2 fois par tours (à savoir ça rend les terrain découvert en terrain dangereux) pendant le mouvement et l'assaut, et ça c'est pas bon, c'est juste pendant l'assaut. Au 5 eme tour j'ai perdu 10 boyz avec ce sort sur une vingtaine (vive les 1)
Donc à surveiller car ils ont quand même un nombre de sort limite, et ça, c'est facile à perdre le compte au vu du nombre.
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

[2000pts] Un bon rouleau pour de la bonne Patisserie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Un bon rouleau pour de la bonne Patisserie   [2000pts] Un bon rouleau pour de la bonne Patisserie - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 8:31

... On reparlera malemoule après genre 150 parties, hein. Pour paraphraser Dominique Ch.nt.gr.s, "les excuses, c'est comme les trous du c.l : tout le monde en a un".

En plus de jouer GK, y triche éhontément le gars. Là, faut essayer une autre tactique : Le pain dans la face IRL. Ou le dénigrement à haute voix dans la salle : "Bouuuuh TRICHEUR ! Bouuhhh ! " ça marche.

Plus sérieusement : il faut acheter et étudier le codex GK, même si c'est d'la mer.e.
Revenir en haut Aller en bas
Athe'h
Grot
Grot



Nombre de messages : 50
Age : 35
Date d'inscription : 03/11/2011

[2000pts] Un bon rouleau pour de la bonne Patisserie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Un bon rouleau pour de la bonne Patisserie   [2000pts] Un bon rouleau pour de la bonne Patisserie - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 19:06

Un petit retour sur une partie de ce week end contre une dragowing:

7 chariots, un paquet de pinces, plein de krameur, c'est une bonne solutions Smile

Faut espérer qu'il rate un test de moral, ou alors placer les paladins pour qu'ils rentre bien tous dans le gabarit LF Smile


Si mes souvenirs sont encore bons 3 nobz karbo on du grillé 4 ou 5 paladins en une phase de tir Smile



Pour finir un petit avis, pour moi jouer CG c'est pas forcément jouer Bill, c'est juste que l'armée est beaucoup plus forte que ce qui existe actuellement, et en découle que tout les mecs qui veulent gagner jouer CG.
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

[2000pts] Un bon rouleau pour de la bonne Patisserie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Un bon rouleau pour de la bonne Patisserie   [2000pts] Un bon rouleau pour de la bonne Patisserie - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 21:50

Disons que ta conclusion invalide le début de ta phrase, mais tu as raison... Il est notoire que les CG sont naturellement un dex très facile et sensiblement plus rentable que les autres, même les SW et autres BA ; pour citer la doc destinée à les présenter aux détaillants : "une nouvelle manière de vendre encore plus de space marines !"

D'un point de vue commercial, ça répond à un créneau (les joueurs très occasionnels, tièdes, qui ne se lanceraient pas forcément dans un achat d'armée plus nombreuse et longue à peindre).

D'un point de vue ludique, c'est à vomir à quatre pattes.

De toute manière, la sanction est sociale : les gens qui jouent CG, tout comme ceux qui roulent en humvee, c'est parce qu'il leur faut compenser le complexe de leur biroute de 3,5 cm et/ou parce qu'ils veulent exploiter la naïveté et la fainéantise d'un orga de tournoi laxiste.

--

Ceci dit, les CG sont en circulation, donc il faut savoir les gérer, et heureusement l'ork-troupeau de tir (surtout pas de mêlée) est une des armées qui peut leur faire chier la bite. Les CG ont facilement du couvert 3+ et sont horribles en mêlée (entre les purifieux et les gags genre grenades hallu, c'est le festival), donc plus que tout autre armée SM ça se gère au dakka et dans une moindre mesure au froutch (on a vite fait de se prendre un Sanctuaire à la con, donc faut compter sur de la portée 13-18" genre flings).

L'ork-rouleau, autre pôle des armées orks de tournoi dur actuelles, se doit en effet de maximiser les gabarits de souffle pour le cas où il rencontre du CG. Notez que le seul perso spé qui se débrouille décemment contre les CG est Ghazghkull, à condition d'arriver à destination. En effet, lors du moment crucial il a l'invu 2+ et surtout l'insensibilité à la mort instantanée. Mais ça reste un risque, et en outre il faut savoir comment le faire accompagner, et là il n'y a pas de solution facile. Les méganobz craignent trop les armes de force, mais ils ont accès à du froutch, ce qui tempère.
Revenir en haut Aller en bas
albork
Grot
Grot



Nombre de messages : 51
Age : 36
Date d'inscription : 11/01/2012

[2000pts] Un bon rouleau pour de la bonne Patisserie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Un bon rouleau pour de la bonne Patisserie   [2000pts] Un bon rouleau pour de la bonne Patisserie - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 15:59

Haha tournois avec organisation laxiste ? tu crois ? l'orga joue Space wolf avec 4 QG et c'est sont fils (beau fils) qui joue CG...

Mais bon, ils sont sympas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000pts] Un bon rouleau pour de la bonne Patisserie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Un bon rouleau pour de la bonne Patisserie   [2000pts] Un bon rouleau pour de la bonne Patisserie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000pts] Un bon rouleau pour de la bonne Patisserie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [1500pts] à passer en [2000pts] pour tournois
» [2000pts] KOS pour tournoi
» avis pour 2000pts
» Liste pour mes freebooterz 2000pts
» [Orks][KOS ?] 2000pts pour tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: