L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Conseils contre la Garde Impériale (Gros tanks)

+2
Grobrank
Gazkull
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Conseils contre la Garde Impériale (Gros tanks) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils contre la Garde Impériale (Gros tanks)   Conseils contre la Garde Impériale (Gros tanks) - Page 2 EmptySam 17 Aoû - 13:29

Une vrai question : le rouleau sert tant que cela ?

Ok c'est sur le véhicule le plus solide des orks (14/12/10). Mais en général il se prend tout l'anti-char de l'armée en face et comme il bouffe souvent de la PA2 et est découvert c'est la bagatelle de +3 sur le tableau des dommages lourds.

Je ne jouais pas les grots bidouilleurs et en vous lisant (et en vérifiant ce qu'ils font) je pense les jouer (pas cher surtout). Mais un rouleau a 20 points ça parait risqué quand même. 4 Groflings pour le même prix balancent 12 tir F5PA5 par tour à 36 ps. Ca donne à réfléchir tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Squig
Grot
Grot
Mad Squig

MessageSujet: Re: Conseils contre la Garde Impériale (Gros tanks)   Conseils contre la Garde Impériale (Gros tanks) - Page 2 EmptySam 17 Aoû - 15:21

Il n'y a pas qu'une façon de jouer le Chariot de guerre heureusement. 4 Gros Fling' sur un Chariot destiné à transporter des troupes d'assaut en première ligne c'est boarf, vu qu'ils feront que du Tir au Jugé. Par contre pour un Chariot fourré aux Pillards qui reste en fond de table immobile, les 4 Gros Fling' sont déjà bien plus intéressants (même si la Force 10 d'un Rouleau apporte, à mes yeux, beaucoup plus à une armée Ork qu'un peu de saturation supplémentaire).

@Gazkull : si je peux me permettre une remarque : mettre 400pts de Meganobz dans un Chariot de Guerre tout seul, ça me semble un peu du suicide... Ton pote va tirer dessus avec sa Manticore et exploser ton unique Chariot au tour 1, ne te laissant que tes yeux pour pleurer tandis que tes 400pts de Meganobz traverseront la table à la vitesse d'un escargot mort. Même si tu obtiens le tour 1, tu vas exposer ton unité au feu nourri de toute l'armée adverse car ils seront alors les seuls cibles menaçantes. En plus, tu auras sans doute droit à un test de Pilonnage à Cd9 au passage, et crois-moi c'est plus facile à rater qu'on ne le croit, et plus ton unité vaut de points, plus c'est désagréable.

Divise tes Meganobz et mets-les dans 2 Chariot de Guerre, ça devrait déjà être plus efficace (même si 4 Chariots seraient encore mieux !)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils contre la Garde Impériale (Gros tanks)   Conseils contre la Garde Impériale (Gros tanks) - Page 2 EmptySam 17 Aoû - 15:28

Citation :
Il n'y a pas qu'une façon de jouer le Chariot de guerre heureusement. 4 Gros Fling' sur un Chariot destiné à transporter des troupes d'assaut en première ligne c'est boarf, vu qu'ils feront que du Tir au Jugé.
En même temps CT1, CT2 ... même combat.

Citation :
Par contre pour un Chariot fourré aux Pillards qui reste en fond de table immobile, les 4 Gros Fling' sont déjà bien plus intéressants
Pour le coup une ligne de défense Aegis donne une 4+ de couvert, 2+ si les pillards se jettent au sol, et ça permet de les jouer par 3x5 au lieu de 15 (ou 2x10 ou 3x15 pour les extremistes). Tout ça pour 50 malheureux points. Avec les sous économisés pour le chariot tu peux même prendre un quadritube je pense.
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör

MessageSujet: Re: Conseils contre la Garde Impériale (Gros tanks)   Conseils contre la Garde Impériale (Gros tanks) - Page 2 EmptySam 17 Aoû - 15:34

Passer de CT2 à CT1 divise ses chance de toucher par 2.

LuciusleTroll a écrit:
Une vrai question : le rouleau sert tant que cela ?

Ok c'est sur le véhicule le plus solide des orks (14/12/10). Mais en général il se prend tout l'anti-char de l'armée en face
C'est la définition du paratonnerre, une unité fort utile destinée uniquement à attirer les tirs d'en face.
On n'attire pas les mouches avec du vinaigre.

Citation :
Je ne jouais pas les grots bidouilleurs et en vous lisant (et en vérifiant ce qu'ils font) je pense les jouer (pas cher surtout). Mais un rouleau a 20 points ça parait risqué quand même. 4 Groflings pour le même prix balancent 12 tir F5PA5 par tour à 36 ps. Ca donne à réfléchir tout de même.
Un chariot est destiné à 2 missions :
- transporter du dakka.
- transporter de l'assaut.
Il faut donc l'équiper en fonction. Le destiner à un rôle polyvalent mène à une inflation inutile en points.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils contre la Garde Impériale (Gros tanks)   Conseils contre la Garde Impériale (Gros tanks) - Page 2 EmptySam 17 Aoû - 15:37

Ok j'y réfléchirais.
Mad Squig
Grot
Grot
Mad Squig

MessageSujet: Re: Conseils contre la Garde Impériale (Gros tanks)   Conseils contre la Garde Impériale (Gros tanks) - Page 2 EmptySam 17 Aoû - 17:24

LuciusleTroll a écrit:
Pour le coup une ligne de défense Aegis donne une 4+ de couvert, 2+ si les pillards se jettent au sol, et ça permet de les jouer par 3x5 au lieu de 15 (ou 2x10 ou 3x15 pour les extremistes). Tout ça pour 50 malheureux points. Avec les sous économisés pour le chariot tu peux même prendre un quadritube je pense.
Perso si je devais les jouer comme ça, ça serait Ligne Aegis ET Chariot de guerre... Twisted Evil  

Plaisanterie mise à part, je prenais juste cet exemple pour dire que Chariot Dakka = unité dakka dedans, Chariot Rouleau = unité choppa dedans, comme l'a dit Roeth.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseils contre la Garde Impériale (Gros tanks)   Conseils contre la Garde Impériale (Gros tanks) - Page 2 Empty

Conseils contre la Garde Impériale (Gros tanks)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2