L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss

Aller en bas 
+21
Targol
Parazit03
OrghuZ
Uzgruhk
Vorbag
Gorkounet
Torgnoll
ma'ard
athamulk
da gorrilz
Morgrazd
celeriork27
Patchoo Ork
Grakut la chignole
gurgut'
da' mnedboy
Gorburk
Manik
Greengoffik
Largwisnub
Thrym
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Empty
MessageSujet: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss   Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss EmptyJeu 6 Juil - 13:23

J'ai commencé mon Kult' de la vitesse il y a quelque temps sur warhammer forum. Je fais une synthèse ici et je continuerai ma mise à jour pour avoir des critiques et conseilss de joueurs orks. Very Happy
J'en suis au stade des conversions et des début de peinture.
J'ai en projet pour le mois d'aout deux chassa bomba (à partir d'un MIG15 et d'un biplan) et peut être la structure d'un meka gargant (comme tout bon mek je commence à stocker des trucs qui pourrait être utile).
our l'instant, ce qui est fait:

KRMA , le trukk de mes kramboyz:
Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Kramtrukk3ez.th

Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Kramtrukk28fc.th

Le trukk du boss (quelques glyphes doivent être rajouter avec quelques bidons et autres accessoires)à partir d'un char leger russe T26:
Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Boss5at.th
Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Boss26ih.th

Mon obusier autotracté (traité en terme de jeu comme un basilisk volé- classique Very Happy :wub: ). La maquette de base coute dans les 17 euros.
Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Obusier0ue.th

Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Obusier28zi.th

Les différents petits véhicules traités comme des buggies (toutes ont l'option toit blindé qui leur assure une meilleure survie):
Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Bug10el.th

Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Bug28ym.th

Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Bug50tn.th

Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Bug62wl.th

Je ne prends jamais l'option peinture rouge sur mes véhicules (jouant plutôt un style BloddAxes) et j'essaie d'avoir le moins de ressemblance entre eux. La thematique generale est de jouer un clan de ferrailleurs/ mercenaires ayant de nombreux rapports avec les zoms. Le seul lien reste le symbole de clan: Le Mekanork, le dieu de la mekanik de la tribu de Grishnak.



Le trukk à partir d'un hummer: le lance rokit et le gros flingue sont amovibles. Cela donne plus de souplesse même si je préfère le lance rokit. La peinture n'est pas définitive, juste un test de couleur, sur une partie. Il me reste pas mal de détails à peindre (rivet et armes).

Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Dsc018882dd.th

Mon gros mek :

Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Dsc018966td.th

Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Dsc018952tp.th


Histoire de faire plaisir à nos amis SM : , un petit animal familier pour mettre de la décoration (merci à Mad max 2 pour l'inspiration). Un bon pieu en métal dans son deuxième cœur, son troisième poumon et sa moelle épinière l'empêchera de s'échapper:

Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Dsc018974zy.th


Un test de couleur kamouflaj'. J'ai trouve ce type de camo en fouillant le net. Le trukk est peint en rouille (chair sombre et tamponnage orange puis léger brossage métallique), je fais des rayures rouge en deux couches irrégulières. Les éléments du leman russ sont peint camo de la garde et les bords sont métallisés. Il reste pas mal de finition comme les poussières et quelques glyphes à faire.
Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Trukkkasstank3yr.th

Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Trukkkt23yd.th



le trukk du gros mek avec plus de couleurs . Il reste à faire quelques lavis et éclaircissement et à travailler le lance rocket (qui est amovible sur aimant):

Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Trukmek6gz.th

Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Trukkmek25oq.th

En figurine, voici un test de couleurs: aucune finition n'est faite . C'est juste pour m'essayer à la peinture de peau sombre et pour trouver des couleurs allant avec.
Je rajouterai des peintures de guerre rouge et bleu.

Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Testcouleur6un.th

Un nouveau mekano avec pince, destiné à diriger les kramboyz, un deuxième est en cours de conversion pour accompagner le Big boss:
Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Mek24zm.th

Des nobz ferrailleurs pour accompagner le chef. Je prévois une peinture style engins de chantier (peut être jaune/orange avec beaucoup de rouille et de cambouis)pour les armures. Les épaulières faite avec des morceaux de maquettes inutilisé me permettront de faire de beaux dessins Very Happy Je vais rajouter à un ou deux des fling/ karbonisator. Cela sert bien contre les tyty.

Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Mob19fa.th

Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Nob28bg.th

Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Nob38tn.th

Le dernier qui manque de kustom mais cela va venir:
Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Nob48ew.th

Et enfin Grishnak, le Kaptain, en version kikoup griffe et en mega armure. Les trophées sont à étoffer. Je dois rajouter du tau et de la garde

Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Grishnak6xs.th

Pas de nouvelle mise à jour avant août car vacances et voyage de noces pour juillet


Dernière édition par Thrym le Dim 24 Aoû - 10:33, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Empty
MessageSujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss   Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss EmptyJeu 6 Juil - 15:09

Et bien ça en fait beaucoup d'un seul coup! Wink

Ma foi l'ensemble doit avoir une sacré gueule sur le champ de bataille.
Et tout en WWII. Chapeau! En tout tu ne manques pas d'imagination pour détourner mes bons vieux chars historiques. A quand un Sherman converti en Predator volé ou un Tigre 2 en Leman Russ?

J'aime beaucoup ta version de mékano ( on pourra pas dire qu'il ressemble à celui de GW. Par contre, à quoi correspond le bras droit? On voit bien un tas de bitz mais on ne distingue pas grand chose sur la photo. Une petite supplémentaire serait fort bien venue.

Et bonne Noce cheers

Larg
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Empty
MessageSujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss   Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss EmptyJeu 6 Juil - 15:59

Effectivement y'a un bon gros boulot de conversions. On voit où certaines idées ont été piochées, mais tu en fournis plein toi aussi.
Par contre la peinture je ne suis pas fan. Trop de teintes différentes nuisent à l'harmonie d'ensemble. Et l'utilisation des encres, j'ai toujours trouvé que c'était bof lorsqu'elles ne sont pas coupées au médium ou avec une teinte acrylique.
En tout cas bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Empty
MessageSujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss   Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss EmptyJeu 6 Juil - 16:48

Meric pour les encouragements.
Pour le gros mek, son bras est couvert de bidules eletroniques reliés au champ de force kustom. Je pense que je vais lui rajouter des outils et des pinces pour que cela fasse plus outils de mekano.

Pour la peinture, je dois dire que je ne suis pas aussi inspiré que pour les conversion.
Comme je veux une orientation Blood Axes, je fais essayer de faire plus de camouflage (ork sans doute) et de véhicules kaki ou camouflage jungle. Par contre je ne veux surtout pas d'harmonie en dehors des glyphes / carreaux (que je vais rajouter sur tout les véhicules) et surtout de la quantité de rouille et de poussière.
Il va aussi falloir que je rajoute des grots
Pour l'inspiration, j'ai écumé pas mal de sites et de forum. J'ai plus de 600 photos d'orks et de leurs engins pour la documentation.

Pour les conversion de chars WW2, en constatant q'une maquette est toujurs moins cher que du GW, je me suis vite orienté vers les chars legers. J'ai un KV2 destiné à devenir un chariot de guerre et un chassis élargi de Sturmtiger qui servira de forteresse de bataille (à l'origine cela devait être un Baneblade). Mais ce sont des projets pour l'automne ou noel santa
Avant il me faut une armée du Kult peinte à 1500 pts. Mr.Red

@Greengoffik: je vois que tu es de Poitiers, tu as déjà joué chez les Trollistes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
Manik
Mekano
Mekano
Manik


Nombre de messages : 1029
Age : 39
Localisation : Sur mon atelier
Date d'inscription : 01/11/2004

Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Empty
MessageSujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss   Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss EmptyJeu 6 Juil - 18:48

Mais c'est de toute beauté tout ça ! Bravo pour les conversions. J'aime beaucoup les véhicules bien crados.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourunpingouin.blogspot.fr/
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Empty
MessageSujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss   Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss EmptyVen 7 Juil - 1:11

Citation :
@Greengoffik: je vois que tu es de Poitiers, tu as déjà joué chez les Trollistes ?

Oui, oui j'en fais parti depuis 1 an et mon retour dans le Poitou. Appremment tu connais. Se serait-on déjà croisé?
Revenir en haut Aller en bas
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Empty
MessageSujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss   Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss EmptyVen 7 Juil - 7:27

J'étais sur Poitiers il y a 2 ans. Je suis rester bosser 18 mois au CHU. J'avais un armée de la garde et des SW. A l'époque on avait fait plein de ruines pour une campagne de combat urbain.
Passe leur le bonjour de la part d'Alex (celui qui faisait des chars en carton) Laughing
J'avais commencé un kult de la vitesse à 500 pts que j'avais revendu faute de temps!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Empty
MessageSujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss   Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss EmptyMer 18 Oct - 20:34

Voila apres de bonnes vacances et des problemes d'alimentation de mon APN, voici l'arrivée dans ma waaagh de mon Krabouillator. Il est constitué d'une base de russ inversé, d'une tourelle de KV2 (char lourd russe). La téte a pour origine une cuillere à doser le cappucino et les bolters viennent d'un predator+ beaucoup de carte plastique et de tige decoupée pour les boulons:
Il est joué comme un demolisseur volé avec bolters et laser (regard de mork avec l'oeil)
Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Krab1st7.th

Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Tetekrabao5.th

Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Krab2tu7.th

Puis en cours de construction deux forteresses de bataille:
l'une avec pour base un chassis de Baneblade en scratch pour faire une version orkisé.
l'autre avec la base d'un chassis du chassis de KV2 mais qui se transformera peut être en une mega arme selon les regles d'epic...on verra.
Je mettrais les evolutions au fur et à mesure Twisted Evil


Dernière édition par le Jeu 19 Oct - 9:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
Gorburk
Mioch'
Mioch'



Nombre de messages : 107
Age : 34
Date d'inscription : 09/05/2006

Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Empty
MessageSujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss   Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss EmptyMer 18 Oct - 21:27

Tes convertions sont toujours aussi bonne, et la peinture n'est pas en reste! Bravo continu comme cela!
Revenir en haut Aller en bas
http://fumblefamily.org
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Empty
MessageSujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss   Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss EmptyJeu 19 Oct - 9:07

Merci, il me reste à faire pour la peinture des bande de carreaux mais j'ai vraiment la flemme de m'y mettre Mr.Red
Pour la peinture j'ai suivi des conseils des membres du forum histoire de mettre un peu de couleurs sur les vehicules rouillés/ patinés.
Je vais faire un autre post pour faire des décors orks (on voit un bout de la brasserie de bier'd'squig derriere le krabouillator).
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Empty
MessageSujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss   Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss EmptyJeu 19 Oct - 23:12

Tres sympa ton krabouillator.
Il fait bien dans l'esprit et l'utilisation de la lampe GI pour l'oeil est yabonne.
Je prefere cet aspest un peu plus GW que l'utilisation de blinde de la seconde guerre, Meme si tes autres vehicules sont tres bien.

Le vert de l'oeil fait par contre trop monochrome. Tu devrais peut etre essaye de donner un effet de reflet.

Larg
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
da' mnedboy
Boy
Boy
da' mnedboy


Nombre de messages : 169
Age : 65
Localisation : nice very nice
Date d'inscription : 26/06/2006

Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Empty
MessageSujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss   Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss EmptyVen 20 Oct - 0:49

J'avais pas vu tes figs ,je suis bluffé,beau travail tout à fait ce que je viens chercher sur ce forum,encore bravo pour tout.

Par contre, c'est vrai que l'absence d'un schémas de couleur ,qui unifirait ta Waagh,reste un peu déconcertant!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Empty
MessageSujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss   Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss EmptyVen 20 Oct - 10:49

Effectivement l'oeil fait trop plat. Il va falloir que je travaille ça. Peut être en faisant un degradé et en vernissant en luisant.

Je rajoute les photos de la forteresse de bataille en cours. Ce n'est vraiment que le debut et comme dans tout projet de ce genre, ily aura sans doute des periodes de panne d'inspiration ou de materiel. J'aimerais faire des tourelles crenelées qui sortent de la caisse.

Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Forteresse1nu1.th

Le chassis du KV va sans doute devenir une mega arme basé sur le principe de l'obusier Karl allemand de la WW2. Peut être un mega zap.
Cela serait plus un objectif ou un decor qu'un vehicule "utilisable".
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Empty
MessageSujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss   Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss EmptyLun 30 Oct - 14:00

Une mise à jour avec l'arrivée de Karkass' le leman russ volé.
Comme pour le reste encore beaucoup de peinture à faire (glyphes, carreau et bidons) mais j'ai encore tout un stock de rabiots et de carte plastique à épuiser avant d'attaquer la peinture.
Il faut que je rejoue un peu à DoW pour revoir le leman russ ork pour des idées. Je seche un peu sur la couleur de Karkass!

Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Dsc02094ou0.th

Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Dsc02095qk4.th

Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Dsc02096yj3.th
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
gurgut'
Squig
Squig



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/10/2006

Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Empty
MessageSujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss   Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss EmptyLun 30 Oct - 17:58

ça c'est du weathering comme qui dirait!
magnifique rouille, ça fait vraiment "karkass" justement.

par contre des fois tu as fait des jus d'orange qui ont fait des auréoles, c'est dommage notamment sur le flanc droit du leman...

mais bon ça reste trés bon.
Revenir en haut Aller en bas
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Empty
MessageSujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss   Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss EmptyDim 5 Nov - 20:54

Une mise à jour avec la forteresse de bataille Le Krazor:
On reprend l'idée d'un chassis de baneblade avec une casemate blindéé sur laquelle en rajoute des plaques de blindage et des tourelles.

Une vue avec l'ajout d'une tour à l'arrière:

Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Fb1rd3.th

Je commence par le bas et je rajoute des plaques de blindage:
Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Fb2rq3.th

Des restes de trappes d'aeration d'une maquette servent à faire des fenetres grillagées:

Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Fb3vp2.th

Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Fb4el0.th

Je rajoute les zap (voir le post ) apres avoir fait une tourelle couverte de plaques avec deux bouchons de lait (elle peut s'ouvrir pour voir les futurs grots artilleurs). Rien n'est fixé pour l'instant. Je ferais peut être des armes amovibles pour varier l'armement.
Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Fb5ct1.th

Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Fb7sb4.th

L'arriere : pour grimper sur la casemate, je fais des echelons avec des trombones tordus:
Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Fb8bh8.th
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Empty
MessageSujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss   Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss EmptyMar 7 Nov - 18:42

Super boulot, j'adore l'ensemble et principalement les tourelles.
Vraiment du bon boulot. Ca à de plus l'air d'être bien propre!!!

Larg
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Empty
MessageSujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss   Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss EmptyJeu 9 Nov - 16:35

Un engin de cette taille (et de cette resistance) n'est pas un véhicule recyclé sur laquelle on entasse toutes sortes de dechets (encore que...).
J'ai préferé un style boulon WW1.
J'ai d'ailleurs plein d'autres idées de vehicules mais pas assez de temps :

Un kanon geant à monter sur mon autre chassis de forteresse de bataille:
Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Gustavvf5.th

Un chariot de guerre ou un truk avec toit blindé pour les kasseurs de tank:
Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss A7v1xxy0.th
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Empty
MessageSujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss   Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss EmptyJeu 23 Nov - 14:35

Je ralentis le modélisme et je fais un peu de peinture. l'infanterie n'est pas assez avancée pour que je la presente. Je suis toujours dans les essais de couleurs mais je me lance dans les glyphes et autres carreaux.
Avez vous des suggestions ou des exemples, sachant que le choix des couleurs sur un véhicule rouillé n'est pas toujours évident.
A priori , les couleurs qui ressortent bien sont des tons chaud comme le jaune ou le rouge.

Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Krabouillator2as8.th

Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Krabouillator3fe0.th

Il faut que je travaille encore un peu le degradé de l'oeil qui n'est pas terrible de près.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Empty
MessageSujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss   Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss EmptySam 9 Déc - 22:26

Apres les véhicules, voici un peu d'infanterie:
d'abord mes kasseurs de tanks, inspiré des Ardboyz de Nightserpent, (un casque sert toujours quand un char explose à 2m).
Les lance rocket sont remplacés par des canons portables style le canon 20mm dans Robocop (et plus facile à faire).
Tous les gars ont des explosifs. Un est distinctif pour faire éventuellement un Nob. L’escouade a de petit effectifs. Elle se planque et allume ce qui passe. Je monterai quand même les effectifs à 8 histoire de pouvoir la mettre dans un chariot de guerre bourré de gros flingues !

Les trois porteurs d’armes lourdes :
Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Kasseurdetank1aq8.th

L’ensemble de l’escouade :
Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Kasseurdetank2ev2.th

Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Kt3pj8.th

Et puis voici Gaston, ma première boite Kitu : faite à partir d’un bras commandé VPC, un lance missile havoc, des trains d’atterrissage Tau et bien sur du meilleur : l’œuf Kinder.

Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Bkt1xt9.th

Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Facebtkxw1.th

Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Dosbkthj2.th

Puis deux nobz en cours de peinture:
Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Nobyw1.th

Prochainement une escouade de balaizboys peinte et des kommandos maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Empty
MessageSujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss   Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss EmptyJeu 14 Déc - 15:57

Voici l'arrivée de Gaston en couleur.
cheers
Il reste des finitions à faire et le vernis à mettre mais il est trés bien pour l'instant sur une table de jeu.
J'ai repris finalement le jeu de couleurs utilisé pour le krabouillator et pour ma flotte BFG.

Je conserve ainsi le thème "Ferrailleur" de ma banded'orks.

Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Gaston1se4.th

Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Gaston2xj7.th

Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Gaston3py5.th

EDIT: ma femme vient de m'acheter 6 kinder pour faire des petits freres à Gaston. Beaucoup de boulot encore ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
Grakut la chignole
Boy
Boy
Grakut la chignole


Nombre de messages : 244
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/06/2006

Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Empty
MessageSujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss   Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss EmptyJeu 14 Déc - 21:16

alors là chapeau pour le boulot accomplit sur tout tes véhicules.
j'ai moi même un kult de la vitesse et je regrète de ne pas avoir acheté des maquettes de chars historiques.
A ce sujet, j'aimerai que tu nous donnes quelques références sur ces maquettes qui je crois sont du 1:32 ème.
merci d'avance et encore bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Empty
MessageSujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss   Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss EmptyVen 15 Déc - 10:23

Il n'est pas trop tard pour commencer des véhicules. Very Happy (surtout un kult avec 6 chariots de guerre).
Toutes les maquettes utilisées sont au 1/35. GW en 30mm a une echelle au 1/44 mais comme les élements sont disproportionnés , beaucoup d'éléments comme les jerricans ou les bidons GW sont en fait à l'échelle 1/35.
Selon la taille du vehicule ork, c'est à toi de choisir le type de vehicules.
Je m'explique:
pour les trukk (environ 10-14 cm de long), utilise soit des jeeps, hummer ou des chars legers de la seconde guerre mondiale.
pour un chariot de la taille d'un leman russ, un char moyen est pas mal.
Si tu veux un gros chariot de guerre, vise les chars lourds qui font plus de 15 cm de long ou un transport de troupes type M113.
L'avantage de ces maquettes est d'avoir un chassis tres réaliste et facile à faire.
Question prix dans les marques Italieri ou Trompeteer: pour un trukk une maquette tourne autour de 10 euro. Pour un char lourd c'est au max 20 euro.
A comparer au prix des véhicules GW, tu économise au moins 50%.
N'oublie pas la possibilité de tout faire à partir de rabiot si tu as des roues lego ou de jouet (voir des bouchons de bouteilles de lait).
Ces économies me permettent d'acheter des pieces détachées pour convertir l'infanterie.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
Grakut la chignole
Boy
Boy
Grakut la chignole


Nombre de messages : 244
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/06/2006

Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Empty
MessageSujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss   Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss EmptyVen 15 Déc - 20:47

Mr.Red merci pour ces informations
Revenir en haut Aller en bas
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Empty
MessageSujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss   Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss EmptySam 23 Déc - 13:11

Je me suis remis à la peinture des trukks:
Voici le trukk des balaizboys basé sur la maquette d'un hummer (le lance roket et le gros fling sont amovibles:

Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Hum0uo1.th

Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Hum1kf6.th

Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Hum2cb9.th[/URL

[URL=http://img145.imageshack.us/my.php?image=hum3fv6.jpg]Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Hum3fv6.th

et puis des retouches sur mon obusier pour finir les glyphes et le snot:

Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Bas1aw9.th

Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Copiedebas2ic5.th

Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Copiedebas3xv2.th

un ork hurlant des ordres est en cours de peinture. Il me faut encore un ou deux snot qui bricolent.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Empty
MessageSujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss   Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La WAAAGH de Roulta (boss)
» La Mékanik Tarpanesque
» Waaagh Greul'skullz: WIP
» Mon big boss
» Big Boss Virglum !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: