| Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss | |
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Auteur | Message |
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Thrym Dreadnought
Nombre de messages : 973 Age : 51 Localisation : Nancy-Strasbourg Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Jeu 6 Juil - 13:23 | |
| J'ai commencé mon Kult' de la vitesse il y a quelque temps sur warhammer forum. Je fais une synthèse ici et je continuerai ma mise à jour pour avoir des critiques et conseilss de joueurs orks. J'en suis au stade des conversions et des début de peinture. J'ai en projet pour le mois d'aout deux chassa bomba (à partir d'un MIG15 et d'un biplan) et peut être la structure d'un meka gargant (comme tout bon mek je commence à stocker des trucs qui pourrait être utile). our l'instant, ce qui est fait: KRMA , le trukk de mes kramboyz: Le trukk du boss (quelques glyphes doivent être rajouter avec quelques bidons et autres accessoires)à partir d'un char leger russe T26: Mon obusier autotracté (traité en terme de jeu comme un basilisk volé- classique :wub: ). La maquette de base coute dans les 17 euros. Les différents petits véhicules traités comme des buggies (toutes ont l'option toit blindé qui leur assure une meilleure survie): Je ne prends jamais l'option peinture rouge sur mes véhicules (jouant plutôt un style BloddAxes) et j'essaie d'avoir le moins de ressemblance entre eux. La thematique generale est de jouer un clan de ferrailleurs/ mercenaires ayant de nombreux rapports avec les zoms. Le seul lien reste le symbole de clan: Le Mekanork, le dieu de la mekanik de la tribu de Grishnak. Le trukk à partir d'un hummer: le lance rokit et le gros flingue sont amovibles. Cela donne plus de souplesse même si je préfère le lance rokit. La peinture n'est pas définitive, juste un test de couleur, sur une partie. Il me reste pas mal de détails à peindre (rivet et armes). Mon gros mek : Histoire de faire plaisir à nos amis SM : , un petit animal familier pour mettre de la décoration (merci à Mad max 2 pour l'inspiration). Un bon pieu en métal dans son deuxième cœur, son troisième poumon et sa moelle épinière l'empêchera de s'échapper: Un test de couleur kamouflaj'. J'ai trouve ce type de camo en fouillant le net. Le trukk est peint en rouille (chair sombre et tamponnage orange puis léger brossage métallique), je fais des rayures rouge en deux couches irrégulières. Les éléments du leman russ sont peint camo de la garde et les bords sont métallisés. Il reste pas mal de finition comme les poussières et quelques glyphes à faire. le trukk du gros mek avec plus de couleurs . Il reste à faire quelques lavis et éclaircissement et à travailler le lance rocket (qui est amovible sur aimant): En figurine, voici un test de couleurs: aucune finition n'est faite . C'est juste pour m'essayer à la peinture de peau sombre et pour trouver des couleurs allant avec. Je rajouterai des peintures de guerre rouge et bleu. Un nouveau mekano avec pince, destiné à diriger les kramboyz, un deuxième est en cours de conversion pour accompagner le Big boss: Des nobz ferrailleurs pour accompagner le chef. Je prévois une peinture style engins de chantier (peut être jaune/orange avec beaucoup de rouille et de cambouis)pour les armures. Les épaulières faite avec des morceaux de maquettes inutilisé me permettront de faire de beaux dessins Je vais rajouter à un ou deux des fling/ karbonisator. Cela sert bien contre les tyty. Le dernier qui manque de kustom mais cela va venir: Et enfin Grishnak, le Kaptain, en version kikoup griffe et en mega armure. Les trophées sont à étoffer. Je dois rajouter du tau et de la garde Pas de nouvelle mise à jour avant août car vacances et voyage de noces pour juillet
Dernière édition par Thrym le Dim 24 Aoû - 10:33, édité 21 fois | |
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Largwisnub Nobz/Modos
Nombre de messages : 2722 Age : 41 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Jeu 6 Juil - 15:09 | |
| Et bien ça en fait beaucoup d'un seul coup! Ma foi l'ensemble doit avoir une sacré gueule sur le champ de bataille. Et tout en WWII. Chapeau! En tout tu ne manques pas d'imagination pour détourner mes bons vieux chars historiques. A quand un Sherman converti en Predator volé ou un Tigre 2 en Leman Russ? J'aime beaucoup ta version de mékano ( on pourra pas dire qu'il ressemble à celui de GW. Par contre, à quoi correspond le bras droit? On voit bien un tas de bitz mais on ne distingue pas grand chose sur la photo. Une petite supplémentaire serait fort bien venue. Et bonne Noce Larg | |
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Greengoffik Big Boss
Nombre de messages : 2054 Age : 45 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 13/05/2005
| Sujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Jeu 6 Juil - 15:59 | |
| Effectivement y'a un bon gros boulot de conversions. On voit où certaines idées ont été piochées, mais tu en fournis plein toi aussi. Par contre la peinture je ne suis pas fan. Trop de teintes différentes nuisent à l'harmonie d'ensemble. Et l'utilisation des encres, j'ai toujours trouvé que c'était bof lorsqu'elles ne sont pas coupées au médium ou avec une teinte acrylique. En tout cas bon courage pour la suite. | |
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Thrym Dreadnought
Nombre de messages : 973 Age : 51 Localisation : Nancy-Strasbourg Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Jeu 6 Juil - 16:48 | |
| Meric pour les encouragements. Pour le gros mek, son bras est couvert de bidules eletroniques reliés au champ de force kustom. Je pense que je vais lui rajouter des outils et des pinces pour que cela fasse plus outils de mekano. Pour la peinture, je dois dire que je ne suis pas aussi inspiré que pour les conversion. Comme je veux une orientation Blood Axes, je fais essayer de faire plus de camouflage (ork sans doute) et de véhicules kaki ou camouflage jungle. Par contre je ne veux surtout pas d'harmonie en dehors des glyphes / carreaux (que je vais rajouter sur tout les véhicules) et surtout de la quantité de rouille et de poussière. Il va aussi falloir que je rajoute des grots Pour l'inspiration, j'ai écumé pas mal de sites et de forum. J'ai plus de 600 photos d'orks et de leurs engins pour la documentation. Pour les conversion de chars WW2, en constatant q'une maquette est toujurs moins cher que du GW, je me suis vite orienté vers les chars legers. J'ai un KV2 destiné à devenir un chariot de guerre et un chassis élargi de Sturmtiger qui servira de forteresse de bataille (à l'origine cela devait être un Baneblade). Mais ce sont des projets pour l'automne ou noel Avant il me faut une armée du Kult peinte à 1500 pts. @Greengoffik: je vois que tu es de Poitiers, tu as déjà joué chez les Trollistes ? | |
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Manik Mekano
Nombre de messages : 1029 Age : 39 Localisation : Sur mon atelier Date d'inscription : 01/11/2004
| Sujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Jeu 6 Juil - 18:48 | |
| Mais c'est de toute beauté tout ça ! Bravo pour les conversions. J'aime beaucoup les véhicules bien crados. | |
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Greengoffik Big Boss
Nombre de messages : 2054 Age : 45 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 13/05/2005
| Sujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Ven 7 Juil - 1:11 | |
| - Citation :
- @Greengoffik: je vois que tu es de Poitiers, tu as déjà joué chez les Trollistes ?
Oui, oui j'en fais parti depuis 1 an et mon retour dans le Poitou. Appremment tu connais. Se serait-on déjà croisé? | |
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Thrym Dreadnought
Nombre de messages : 973 Age : 51 Localisation : Nancy-Strasbourg Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Ven 7 Juil - 7:27 | |
| J'étais sur Poitiers il y a 2 ans. Je suis rester bosser 18 mois au CHU. J'avais un armée de la garde et des SW. A l'époque on avait fait plein de ruines pour une campagne de combat urbain. Passe leur le bonjour de la part d'Alex (celui qui faisait des chars en carton) J'avais commencé un kult de la vitesse à 500 pts que j'avais revendu faute de temps! | |
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Thrym Dreadnought
Nombre de messages : 973 Age : 51 Localisation : Nancy-Strasbourg Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Mer 18 Oct - 20:34 | |
| Voila apres de bonnes vacances et des problemes d'alimentation de mon APN, voici l'arrivée dans ma waaagh de mon Krabouillator. Il est constitué d'une base de russ inversé, d'une tourelle de KV2 (char lourd russe). La téte a pour origine une cuillere à doser le cappucino et les bolters viennent d'un predator+ beaucoup de carte plastique et de tige decoupée pour les boulons: Il est joué comme un demolisseur volé avec bolters et laser (regard de mork avec l'oeil) Puis en cours de construction deux forteresses de bataille: l'une avec pour base un chassis de Baneblade en scratch pour faire une version orkisé. l'autre avec la base d'un chassis du chassis de KV2 mais qui se transformera peut être en une mega arme selon les regles d'epic...on verra. Je mettrais les evolutions au fur et à mesure
Dernière édition par le Jeu 19 Oct - 9:03, édité 1 fois | |
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Gorburk Mioch'
Nombre de messages : 107 Age : 34 Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Mer 18 Oct - 21:27 | |
| Tes convertions sont toujours aussi bonne, et la peinture n'est pas en reste! Bravo continu comme cela! | |
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Thrym Dreadnought
Nombre de messages : 973 Age : 51 Localisation : Nancy-Strasbourg Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Jeu 19 Oct - 9:07 | |
| Merci, il me reste à faire pour la peinture des bande de carreaux mais j'ai vraiment la flemme de m'y mettre Pour la peinture j'ai suivi des conseils des membres du forum histoire de mettre un peu de couleurs sur les vehicules rouillés/ patinés. Je vais faire un autre post pour faire des décors orks (on voit un bout de la brasserie de bier'd'squig derriere le krabouillator). | |
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Largwisnub Nobz/Modos
Nombre de messages : 2722 Age : 41 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Jeu 19 Oct - 23:12 | |
| Tres sympa ton krabouillator. Il fait bien dans l'esprit et l'utilisation de la lampe GI pour l'oeil est yabonne. Je prefere cet aspest un peu plus GW que l'utilisation de blinde de la seconde guerre, Meme si tes autres vehicules sont tres bien.
Le vert de l'oeil fait par contre trop monochrome. Tu devrais peut etre essaye de donner un effet de reflet.
Larg | |
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da' mnedboy Boy
Nombre de messages : 169 Age : 65 Localisation : nice very nice Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Ven 20 Oct - 0:49 | |
| J'avais pas vu tes figs ,je suis bluffé,beau travail tout à fait ce que je viens chercher sur ce forum,encore bravo pour tout. Par contre, c'est vrai que l'absence d'un schémas de couleur ,qui unifirait ta Waagh,reste un peu déconcertant!!! | |
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Thrym Dreadnought
Nombre de messages : 973 Age : 51 Localisation : Nancy-Strasbourg Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Ven 20 Oct - 10:49 | |
| Effectivement l'oeil fait trop plat. Il va falloir que je travaille ça. Peut être en faisant un degradé et en vernissant en luisant. Je rajoute les photos de la forteresse de bataille en cours. Ce n'est vraiment que le debut et comme dans tout projet de ce genre, ily aura sans doute des periodes de panne d'inspiration ou de materiel. J'aimerais faire des tourelles crenelées qui sortent de la caisse. Le chassis du KV va sans doute devenir une mega arme basé sur le principe de l'obusier Karl allemand de la WW2. Peut être un mega zap. Cela serait plus un objectif ou un decor qu'un vehicule "utilisable". | |
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Thrym Dreadnought
Nombre de messages : 973 Age : 51 Localisation : Nancy-Strasbourg Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Lun 30 Oct - 14:00 | |
| Une mise à jour avec l'arrivée de Karkass' le leman russ volé. Comme pour le reste encore beaucoup de peinture à faire (glyphes, carreau et bidons) mais j'ai encore tout un stock de rabiots et de carte plastique à épuiser avant d'attaquer la peinture. Il faut que je rejoue un peu à DoW pour revoir le leman russ ork pour des idées. Je seche un peu sur la couleur de Karkass! | |
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gurgut' Squig
Nombre de messages : 18 Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Lun 30 Oct - 17:58 | |
| ça c'est du weathering comme qui dirait! magnifique rouille, ça fait vraiment "karkass" justement.
par contre des fois tu as fait des jus d'orange qui ont fait des auréoles, c'est dommage notamment sur le flanc droit du leman...
mais bon ça reste trés bon. | |
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Thrym Dreadnought
Nombre de messages : 973 Age : 51 Localisation : Nancy-Strasbourg Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Dim 5 Nov - 20:54 | |
| Une mise à jour avec la forteresse de bataille Le Krazor: On reprend l'idée d'un chassis de baneblade avec une casemate blindéé sur laquelle en rajoute des plaques de blindage et des tourelles. Une vue avec l'ajout d'une tour à l'arrière: Je commence par le bas et je rajoute des plaques de blindage: Des restes de trappes d'aeration d'une maquette servent à faire des fenetres grillagées: Je rajoute les zap (voir le post ) apres avoir fait une tourelle couverte de plaques avec deux bouchons de lait (elle peut s'ouvrir pour voir les futurs grots artilleurs). Rien n'est fixé pour l'instant. Je ferais peut être des armes amovibles pour varier l'armement. L'arriere : pour grimper sur la casemate, je fais des echelons avec des trombones tordus: | |
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Largwisnub Nobz/Modos
Nombre de messages : 2722 Age : 41 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Mar 7 Nov - 18:42 | |
| Super boulot, j'adore l'ensemble et principalement les tourelles. Vraiment du bon boulot. Ca à de plus l'air d'être bien propre!!!
Larg | |
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Thrym Dreadnought
Nombre de messages : 973 Age : 51 Localisation : Nancy-Strasbourg Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Jeu 9 Nov - 16:35 | |
| Un engin de cette taille (et de cette resistance) n'est pas un véhicule recyclé sur laquelle on entasse toutes sortes de dechets (encore que...). J'ai préferé un style boulon WW1. J'ai d'ailleurs plein d'autres idées de vehicules mais pas assez de temps : Un kanon geant à monter sur mon autre chassis de forteresse de bataille: Un chariot de guerre ou un truk avec toit blindé pour les kasseurs de tank: | |
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Thrym Dreadnought
Nombre de messages : 973 Age : 51 Localisation : Nancy-Strasbourg Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Jeu 23 Nov - 14:35 | |
| Je ralentis le modélisme et je fais un peu de peinture. l'infanterie n'est pas assez avancée pour que je la presente. Je suis toujours dans les essais de couleurs mais je me lance dans les glyphes et autres carreaux. Avez vous des suggestions ou des exemples, sachant que le choix des couleurs sur un véhicule rouillé n'est pas toujours évident. A priori , les couleurs qui ressortent bien sont des tons chaud comme le jaune ou le rouge. Il faut que je travaille encore un peu le degradé de l'oeil qui n'est pas terrible de près. | |
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Thrym Dreadnought
Nombre de messages : 973 Age : 51 Localisation : Nancy-Strasbourg Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Sam 9 Déc - 22:26 | |
| Apres les véhicules, voici un peu d'infanterie: d'abord mes kasseurs de tanks, inspiré des Ardboyz de Nightserpent, (un casque sert toujours quand un char explose à 2m). Les lance rocket sont remplacés par des canons portables style le canon 20mm dans Robocop (et plus facile à faire). Tous les gars ont des explosifs. Un est distinctif pour faire éventuellement un Nob. L’escouade a de petit effectifs. Elle se planque et allume ce qui passe. Je monterai quand même les effectifs à 8 histoire de pouvoir la mettre dans un chariot de guerre bourré de gros flingues ! Les trois porteurs d’armes lourdes : L’ensemble de l’escouade : Et puis voici Gaston, ma première boite Kitu : faite à partir d’un bras commandé VPC, un lance missile havoc, des trains d’atterrissage Tau et bien sur du meilleur : l’œuf Kinder. Puis deux nobz en cours de peinture: Prochainement une escouade de balaizboys peinte et des kommandos maison. | |
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Thrym Dreadnought
Nombre de messages : 973 Age : 51 Localisation : Nancy-Strasbourg Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Jeu 14 Déc - 15:57 | |
| Voici l'arrivée de Gaston en couleur. Il reste des finitions à faire et le vernis à mettre mais il est trés bien pour l'instant sur une table de jeu. J'ai repris finalement le jeu de couleurs utilisé pour le krabouillator et pour ma flotte BFG. Je conserve ainsi le thème "Ferrailleur" de ma banded'orks. EDIT: ma femme vient de m'acheter 6 kinder pour faire des petits freres à Gaston. Beaucoup de boulot encore ... | |
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Grakut la chignole Boy
Nombre de messages : 244 Age : 51 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Jeu 14 Déc - 21:16 | |
| alors là chapeau pour le boulot accomplit sur tout tes véhicules. j'ai moi même un kult de la vitesse et je regrète de ne pas avoir acheté des maquettes de chars historiques. A ce sujet, j'aimerai que tu nous donnes quelques références sur ces maquettes qui je crois sont du 1:32 ème. merci d'avance et encore bravo | |
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Thrym Dreadnought
Nombre de messages : 973 Age : 51 Localisation : Nancy-Strasbourg Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Ven 15 Déc - 10:23 | |
| Il n'est pas trop tard pour commencer des véhicules. (surtout un kult avec 6 chariots de guerre). Toutes les maquettes utilisées sont au 1/35. GW en 30mm a une echelle au 1/44 mais comme les élements sont disproportionnés , beaucoup d'éléments comme les jerricans ou les bidons GW sont en fait à l'échelle 1/35. Selon la taille du vehicule ork, c'est à toi de choisir le type de vehicules. Je m'explique: pour les trukk (environ 10-14 cm de long), utilise soit des jeeps, hummer ou des chars legers de la seconde guerre mondiale. pour un chariot de la taille d'un leman russ, un char moyen est pas mal. Si tu veux un gros chariot de guerre, vise les chars lourds qui font plus de 15 cm de long ou un transport de troupes type M113. L'avantage de ces maquettes est d'avoir un chassis tres réaliste et facile à faire. Question prix dans les marques Italieri ou Trompeteer: pour un trukk une maquette tourne autour de 10 euro. Pour un char lourd c'est au max 20 euro. A comparer au prix des véhicules GW, tu économise au moins 50%. N'oublie pas la possibilité de tout faire à partir de rabiot si tu as des roues lego ou de jouet (voir des bouchons de bouteilles de lait). Ces économies me permettent d'acheter des pieces détachées pour convertir l'infanterie. | |
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Grakut la chignole Boy
Nombre de messages : 244 Age : 51 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Ven 15 Déc - 20:47 | |
| merci pour ces informations | |
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Thrym Dreadnought
Nombre de messages : 973 Age : 51 Localisation : Nancy-Strasbourg Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Sam 23 Déc - 13:11 | |
| Je me suis remis à la peinture des trukks: Voici le trukk des balaizboys basé sur la maquette d'un hummer (le lance roket et le gros fling sont amovibles: [/URL [URL=http://img145.imageshack.us/my.php?image=hum3fv6.jpg] et puis des retouches sur mon obusier pour finir les glyphes et le snot: un ork hurlant des ordres est en cours de peinture. Il me faut encore un ou deux snot qui bricolent. | |
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| Sujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss | |
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| Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss | |
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