| Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss | |
|
+21Targol Parazit03 OrghuZ Uzgruhk Vorbag Gorkounet Torgnoll ma'ard athamulk da gorrilz Morgrazd celeriork27 Patchoo Ork Grakut la chignole gurgut' da' mnedboy Gorburk Manik Greengoffik Largwisnub Thrym 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
athamulk Balaizboy
Nombre de messages : 416 Age : 49 Localisation : Vrakarmos Burg Date d'inscription : 13/05/2005
| Sujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Mar 27 Mar - 9:15 | |
| Ouaips. Cela dépotte bien. Bravo.
Peut-être utiliser des teintes plus sombres de base, et ajouter un peu de brossage ou de retouches afin de créer des points "forts" de couleurs sur la figurine.
Quelle ne fasse pas trop "terne". Enfin le résultat est bien sympa, hein... | |
|
| |
Thrym Dreadnought
Nombre de messages : 973 Age : 51 Localisation : Nancy-Strasbourg Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Mar 27 Mar - 10:47 | |
| Je vais alors rajouter un peu de poudre de pastel pour faire des traces de rouille. Cela casserai le coté trop net. Pour la couleur, je rajouterai bien un etendard un peu delirant ou des glyphes bleux ou jaune. Il faudrait quelques damiers sur fond vert pour reprendre des symboles blood axes. Etant toujours à la recherche d'un schema de peinture pour mon infanterie, je m'oriente sur le kommando kaki pour la couleur de peau. J'aimais bien le dark flesh mais cela donne des figurines trop sombres avec une technique de trempage. Voici les premiers tests sur mon equipe de kommando: Peau en kommando kaki, treillis en camo green, vermin brown pour le cuir, bolter gun pour le metal sur une sous couche verte d'aerosol Tamya. Les dents et autres bracelets en sable clair prince August. Il reste des retouches à faire sur des details (socles, oubli de cartouches et boucles de sacoche) ainsi que quelques éclaircissements. Et surtout un bon coup de vernis mat. | |
|
| |
ma'ard Squig
Nombre de messages : 17 Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Mar 27 Mar - 20:58 | |
| Je t'avouerais que la peinture au lazure n'es pas ce que je prefere. Mais le rendu de la peau de tes orks est vraiment interressant. Pour le vernis je te conseillerais le vernis de chez Tamiya : Mr super clear (avec l'accent japonais svp ) qui a un rendu mat extraordinaire, mais d'un autre coté je l'ai jamais essayé sur de la lazure Bon courage ... | |
|
| |
Greengoffik Big Boss
Nombre de messages : 2054 Age : 45 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 13/05/2005
| Sujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Mar 27 Mar - 21:36 | |
| Elle est rigolote cette peau. Cela me rappelle les anciennes goules battle du studio. La boit'ki'tu est fort drôle elle aussi.
Un beau boulot d'ensemble, cela va sans dire. Reste à vernir car là ça pique. | |
|
| |
Thrym Dreadnought
Nombre de messages : 973 Age : 51 Localisation : Nancy-Strasbourg Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Mer 28 Mar - 14:30 | |
| Je viens de faire des tests avec un vernis mat acrylique pris en magazin de bricolage. Il fonctionne bien avec le lasure. Le "mat" GW est en fait du satiné.
Pour la peau, il faut que je teste un eclaircissement avec un peu de "rotting flesh" ou équivalent pour donner un coté verdatre. Le "kaki" du commando n'est pas evident sur cette peinture GW.
PS: mon but avec la peinture au lasure est de peindre vite cette masse de boyz tout en ayant un aspect correct sur la table. C'est une technique à essayer pour les effets vraiment sympa qu'elle donne. A éventuellement utiliser en complément des techniques classiques avec une bonne dilution d'eau(voir le post trempage sur Warfo). | |
|
| |
Thrym Dreadnought
Nombre de messages : 973 Age : 51 Localisation : Nancy-Strasbourg Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Sam 31 Mar - 14:18 | |
| Après les BTK et la peinture, je me suis relancé dans des conversions cette semaine: Voici les Gork Angels: La fourche avant est ralongué avec un tube plastique (le même qui me set à faire les zap). Pour que cela tienne, je contreperce, je mets de la superglue et je mets de la resine verte dans le tube. Cela permet de faire les joints (car on ne coupe jamais un tube à angle droit). Pour le reste, collage en tout genre. Le plus galère est d'arriver à positionner le pilote. Pour la moto SM, elle provenait d'un échange (merci Salgin ). Mais j'ai quelques motos de mes Space wolves qui vont être recycler. On ne joue pas des orks ferrailleurs pour rien. Je vais sans doute essayer de faire quelques chenillettes mono place en scratch pour les accompagner. | |
|
| |
Largwisnub Nobz/Modos
Nombre de messages : 2722 Age : 41 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Sam 31 Mar - 15:01 | |
| Bon alors autant la seconde me plait vraiment, autant la première est bof avec les chenillettes écarté. Je ne suis décidément pas un grand protecteur de ces vieilles motos orks. Vive la récup des pièces SM...
Larg | |
|
| |
da gorrilz Nobz/Modos
Nombre de messages : 1483 Age : 36 Localisation : Chambéry (73) Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Dim 1 Avr - 20:00 | |
| J'aime beaucoup les motos. Je trouve que les deux ont leur charmes. En revanche je trouve que les tuyaux d'échappement de la seconde ne sont pas franchement réussi. Je les trouve trop anguleux. Je pense que tu devrait peut être essayer de les percer de trou d'abord et de les tordre ensuite. Bon boulot sinon, j'aimerai voir ta waaagh en entier. | |
|
| |
Thrym Dreadnought
Nombre de messages : 973 Age : 51 Localisation : Nancy-Strasbourg Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Lun 2 Avr - 10:06 | |
| Je vais essayer detruire un peu plus les tuyaux d'echappement et de faire une photo d'ensemble. | |
|
| |
Torgnoll Mioch'
Nombre de messages : 133 Age : 46 Localisation : Panam Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Dim 22 Avr - 13:59 | |
| J'debark sur l'forum! Et franchment en tan'k Mekano J'trouv'qu'ca dechir grav'! Mes grotz soude bien mais nivo finition avec les bomb de peintur'... Y a encore des cou de Tata'n qui s'perdent... Bref j'trouv que pour faciliter l'espionage la ruze, il s'rait interessant de mettre un didakticiel peinture de Tank! et de Boyz! Bref faut epingler ca tout en haut du Forum! Tchô, J'repars à la Waaaaagh!!!! Edit Modo (Green) : Il serait bien d'éviter le chatspeak ou autre tentative de parler ork. Le français c'est mieux et plus agréable. Poster, c'est bien mais se présenter aussi ; genre ici : https://orkatitude.forumactif.com/Orkatitude-c2/General-f3/Presentation-des-Boyz-PASSAGE-OBLIGATOIRE-t3.htm | |
|
| |
Thrym Dreadnought
Nombre de messages : 973 Age : 51 Localisation : Nancy-Strasbourg Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Sam 5 Mai - 16:06 | |
| Un peu de nouveauté car je séche actuellement sur l'avant de mon deuxieme chariot de guerre. Par contre, il me fallait absolument un Big boss consequent. Le nob converti que j'utilise faisait malingre à coté de la mega armure. Suite à un echange, j'ai recupèré un boss. Il ne me restait qu'à modifier un peu l'équipement GW standard. Il me fallait l'equiper d'un kikoup et d'une pince. Le bras avec hache me convenait mais le bras avec flingue me plaisait moins :-x . Les pinces GW etant sur les bras gauches, il me fallait refaire en entier un bras droit avec pince! Pour evoter ça, j'ai retouvé les armes non utilisé de mon tyran ogre: le marteau sera transformé en masse energétique comptant comme une pince tandis que l'épée sera un kikoup tout à fait convenable. J'ai contrepercé tout ça, rajouter une bonne dose de resine verte pour la jonction corps/bras. Des morceaux d'epaulieres et des plaques rivetées servent à cacher cette jonction. Voila les premières photos, un peu floues mais d'autres plus nettes viendront. Mon boss merite donc largement sa F5 De face: De dos: | |
|
| |
da gorrilz Nobz/Modos
Nombre de messages : 1483 Age : 36 Localisation : Chambéry (73) Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Sam 5 Mai - 16:22 | |
| Belle bête. Si je devais émettre une critique, ce serait que d'une part je le trouve déséquilibré. Je pense que tu devrais essayer de le grandir. Pour cela tu peux mettre une petite épaisseur de carte plastique sous ses bottes, un peu comme sur ce terminator : Si tu as une petite scie pour ta perceuse à main, tu peux aussi couper les jambes au niveau des genoux et lui grandir les mollets. D'autre par je le trouve pas suffisement mécanique. Je pense que tu devrais lui faire un moteur dans le dos, et le relier à la masse énergétique. | |
|
| |
Manik Mekano
Nombre de messages : 1029 Age : 39 Localisation : Sur mon atelier Date d'inscription : 01/11/2004
| Sujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Sam 5 Mai - 16:34 | |
| Je plussoie. Les bras sont vraiment bien mais trop gros par rapport au reste. Donc faudrait le grandir comme l'a dit Gorrilz mais je pense qu'il faudrait aussi carrément l'étoffer. Sur the Waaagh j'avais vu un mec faire ça : il coupait la figurine en deux par le centre de haut en bas et il ajoutait une épaisseur pour l'élargir. du coup il avait le buste plus large. Jvais essayer de retrouver le topic. | |
|
| |
Thrym Dreadnought
Nombre de messages : 973 Age : 51 Localisation : Nancy-Strasbourg Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Dim 6 Mai - 8:53 | |
| Je risque d'avoir du mal à le couper en deux. Je n'ai pas de scie adapté, juste une scie à metaux classique. Je vais essayer le coup des talonettes . Je vais essayer de le décoller proprement du socle. Voici les photos plus nettes (le corps a été peint par l'ex-propriétaire et certaines plaques de peinture sont grattées ce qui donne cet aspect bizarre à la photo): J'ai rajouté des rivets sur les plaques d'armure, des pointes découpées sur un gantelet ogre et lis quelques bitz sur le socle. Pour la marteau energetique, il s'agit d'un morceau de lance grenade fumigene GI et d'un morceau de flingue decoupé avec deux rivets. Puis deux petits fils electriques pour les cables. Pour le dos, l'idée du moteur est excellente. Je l'adopte Je compte rajouter des bannieres avec des trophées pris aux ennemis en m'inspirant de la banniere dorsale skaven. Que pensez vous de rajouter un peu d'armure sur les jambes pour les épaissir ? | |
|
| |
Gorkounet Grot
Nombre de messages : 49 Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Dim 6 Mai - 9:32 | |
| Les bras sont encore beaucoup trop gros apart sculté un gros bide ou une super armure je vois pas comment faire. | |
|
| |
Thrym Dreadnought
Nombre de messages : 973 Age : 51 Localisation : Nancy-Strasbourg Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Dim 6 Mai - 14:30 | |
| Je viens de lui rajouter des semelles en carte plastique. Je referais des photos de la fig sous couchés. Les plaques d'armure blanches mettent trop en valeur les bras en plomb. In live , il fait plus bodybuilder. Le pb est de travailler de la fig en metal blanc. C'est hard. Les orcs noirs en plastique seront peut être plus facile . EDIT: J'ai commencé à "réquilibrer" la fig. Les bras font balaiz mais contrastent trop avec le corps qui sans être chetif fait plus petit. Comme il n'est pas question de faire maigrir ces bras, je doit travailler le corps -mise en place de "semelles" pour faire grandir la fig -diminution du kikoup qui reste gros mais qui fait un regime -une machoire d'acier de nob est rajoutée -j'ai refait une plaque ventrale en forme de machoire -des genouillères et des plaques de blindage sont rajoutés sur les jambes - une glyphe ork en déco sur le bras gauche. Cela ré-épaissit le corps et les jambes , donne un coté plus massif . J'édite avec les photos ce week-end dès que j'ai finit de faire du battle Si cela ne suffit pas, je rajouterai un moteur dorsal et peut être un exo-squelette sur les bras mais on se rapproche plus de la conception ork de la mega -armure (je vais finir avec un stompa à force d'aggrandir la fig ). | |
|
| |
Thrym Dreadnought
Nombre de messages : 973 Age : 51 Localisation : Nancy-Strasbourg Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Dim 29 Juil - 10:00 | |
| Apres une longue pause pour cause de montage de skaven et de voyages de noces , voici l'évolution de mes perso qui étaient un peu en stand by: suite aux differentes remarques , j'ai rajouter du blindage sur le boss pour le faire plus trapu. J'ai raccourci le kikoup, rajouter la banniere et un moteur dans le dos. Pour le gros mek, son bras gauche faisait trop nu. J'ai rajouter une foreuse pour faire les outils de mekano, des chaines pour faire des bretelles et une glyphe sur le champ de force. Ses 3 grotss bodouilleurs sont en cours de fabrication. D'autres photos quand les piles de l'APS seront rechargées. Les modifs d'un mekano et la peinture de quelques orks pour bientôt | |
|
| |
da gorrilz Nobz/Modos
Nombre de messages : 1483 Age : 36 Localisation : Chambéry (73) Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Dim 29 Juil - 15:03 | |
| Alors, je trouve le big boss franchement réussi. Il va vraiment en jeter si la peinture est à la hauteur. Mais la convertion, franchement clap clap clap C'est bien équilibré, massif. | |
|
| |
Thrym Dreadnought
Nombre de messages : 973 Age : 51 Localisation : Nancy-Strasbourg Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Dim 29 Juil - 16:47 | |
| Je viens de rajouter une casquette imperiale au boss en sacrifiant la tête du capitaine de valhalla. Je la remplacerai par la tête d'officier d'un grappe plastique. Pour la peinture, je ferais bien dans les tons noirs et rouges pour conserver une thematique imperiale. Des meilleurs photos du gros mek comme j'ai commencé la peinture: Voici le mek dirigeant les kramboyz: la fig etant déséquilibrée à cause de la pince, le l'ai repositionner sur un rouage de lego. Un mekano et ses trois grots: de plus pres avec sa pince (le rail de missile imperial et deux bouts de carte plastique): | |
|
| |
Manik Mekano
Nombre de messages : 1029 Age : 39 Localisation : Sur mon atelier Date d'inscription : 01/11/2004
| Sujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Dim 29 Juil - 20:40 | |
| Autant je suis pas fan du Gromek (même s'il est bien fait) autant j'adore ton big boss. Il fait bien lourd, bien massif... aller hop, looté | |
|
| |
Greengoffik Big Boss
Nombre de messages : 2054 Age : 45 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 13/05/2005
| Sujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Dim 29 Juil - 20:52 | |
| Le Big Boss est bien mais je suis pas super fan (trop petites jambes à mon goût). par contre le Gromek, j'adore. | |
|
| |
Thrym Dreadnought
Nombre de messages : 973 Age : 51 Localisation : Nancy-Strasbourg Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Dim 29 Juil - 22:04 | |
| Je suis content qu'il y en ai pour tout les gouts. Les conversions à partir de buffles ogres ne sont pas évidentes à faire. Il faut s'écarter du coté ogre. Un gros mek ayant un gros ventre, je crois que l'aspect ogre correspond plutôt bien (dans le style de DoW). Pour le boss, je voulais justement conserver un aspect simiesque/ gorille et cela demandait trop de boulot de rajouter 2-3 milimetres par jambes (je n'ai pas de scie). Au final , j'ai mes deux QG qui se differencient de ce qui existe déjà.
Dernière édition par le Mar 31 Juil - 10:08, édité 1 fois | |
|
| |
Vorbag Big Boss
Nombre de messages : 357 Age : 35 Localisation : rodez Date d'inscription : 31/10/2004
| Sujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Lun 30 Juil - 13:52 | |
| Je rejoins entierement Manik pour mon avis sur tes figus, autant j'aime vraiment la gueule du big boss, autant le gro mek' ne me plait pas malgré l'effort de réalisation.
Sa reste personnel, mais je n'aime vraiment pas les orks (mais aussi les ogryns, etc etc) convertis à partir des buffles ogres, on voit trop leur appartenance.
Vorbag | |
|
| |
Uzgruhk Mekano
Nombre de messages : 1968 Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Lun 30 Juil - 14:16 | |
| Je dois rejoindre mes collègues, le mekano sur base d'Ogryn j'accroche franchement pas, on devine trop d'où il vient et pour une conversion généralement c'est pas super (un peu comme tous les blind'boyz sur base d'orks noirs qu'on voit fleurir sur The-waaagh.com)
Par contre le bigboss est franchement super c'est clair. | |
|
| |
Thrym Dreadnought
Nombre de messages : 973 Age : 51 Localisation : Nancy-Strasbourg Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss Lun 30 Juil - 22:53 | |
| Effectivement, c'est le problème des conversions à partir de buffles . C'est difficile de ne pas rappeler l'ogre mais je voulais une fig avec un gros ventre. Les nouveaux ogryns devraient permettre plus de conversions sympa pour les nobs ou le boss. La peinture en cours du gros mek en attendant le big boss: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss | |
| |
|
| |
| Waaagh Mekanik MAJ 24/08: big boss | |
|