L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Construction d'un mekagargant :la peinture phase I

Aller en bas 
+16
secryde
Tarpan
Roethlisbörgör
grossbark
D4RYL
Parazit03
da' mnedboy
Grakut la chignole
dromar
lucius
Manik
Targol
Largwisnub
Uzgruhk
OrghuZ
Thrym
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
da' mnedboy
Boy
Boy
da' mnedboy


Nombre de messages : 169
Age : 65
Localisation : nice very nice
Date d'inscription : 26/06/2006

Construction d'un mekagargant :la peinture phase I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un mekagargant :la peinture phase I   Construction d'un mekagargant :la peinture phase I - Page 3 EmptyMar 11 Déc - 23:10

Hé bien affraid Tu as une bonne longeur d'avance sur moi, je viens à peine de finir mes sous couches.

Travail impressionant, mais c'est vrai que quelques éclaicissement sur le rouge ne seraient pas du luxe, c'est aussi vrai que ce rouge est particuliérement dur pour la rétine et ne facilite pas la lecture .

Si je finis le mien à temps je serais content de te retrouver au concours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Targol
Balaizboy
Balaizboy
Targol


Nombre de messages : 369
Age : 53
Localisation : Frontière du Gers et du Lot et Garonne
Date d'inscription : 29/08/2007

Construction d'un mekagargant :la peinture phase I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un mekagargant :la peinture phase I   Construction d'un mekagargant :la peinture phase I - Page 3 EmptyMar 11 Déc - 23:20

Ben moi, le rouge, il me dérange pas.
Je trouve ça superbe.
.... mais....euhhh... il est où le sigle nucléaire derrière ?
Revenir en haut Aller en bas
http://targol.over-blog.com/
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Construction d'un mekagargant :la peinture phase I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un mekagargant :la peinture phase I   Construction d'un mekagargant :la peinture phase I - Page 3 EmptyMer 12 Déc - 0:13

'gniffique !

Uzgruhk monoligne pas constructif, dégoutte de pas avoir de stompa à lui Sad
Revenir en haut Aller en bas
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

Construction d'un mekagargant :la peinture phase I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un mekagargant :la peinture phase I   Construction d'un mekagargant :la peinture phase I - Page 3 EmptyMer 12 Déc - 8:53

J'ai encore plein de finition Smile
Je rajoute le signe nucléaire à l'arrière, plus de damiers sur le bras. Je vais eclaircir le rouge et les glyphes.

Allez je retourne au boulot.
Normalement il sera fini pour le concours.

EDIT du soir: j'ai fais des eclaircissment rouges ainsi que du mithril silver sur les aretes des eraflures. Mes glyphes sont en cours. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

Construction d'un mekagargant :la peinture phase I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un mekagargant :la peinture phase I   Construction d'un mekagargant :la peinture phase I - Page 3 EmptySam 15 Déc - 21:07

Quelques photos pour montrer l'avancement mais la luminosité n'est pas terrible.
J'ai rajouter des coulures de rouilles, des glyphes sur le canon et le bras et surtout le kaptain insultant ses ennemis depuis la tourelle:
Construction d'un mekagargant :la peinture phase I - Page 3 45stompaev3.th
Construction d'un mekagargant :la peinture phase I - Page 3 46stompaif7.th

Le bras gauche:
Construction d'un mekagargant :la peinture phase I - Page 3 48stompaei1.th

Construction d'un mekagargant :la peinture phase I - Page 3 47stompavq0.th

La tête: j'ai refait l'oeil gauche et peint le regard de Mork:
Construction d'un mekagargant :la peinture phase I - Page 3 49stompaas0.th
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

Construction d'un mekagargant :la peinture phase I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un mekagargant :la peinture phase I   Construction d'un mekagargant :la peinture phase I - Page 3 EmptySam 15 Déc - 21:53

La première photo impose le respect, surtout sa double lame!!!

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Grakut la chignole
Boy
Boy
Grakut la chignole


Nombre de messages : 244
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/06/2006

Construction d'un mekagargant :la peinture phase I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un mekagargant :la peinture phase I   Construction d'un mekagargant :la peinture phase I - Page 3 EmptySam 15 Déc - 22:34

j'aime beaucoup la peinture de la machoire, de l'oeil et du bras avec la double scie circulaire.
Les métalliques sont bien réalisée, mais je crois que pour le rouge c'est pas ta tasse de thé Mr. Green .
Respect pour le boulot et le talent salut
Revenir en haut Aller en bas
OrghuZ
Boy
Boy
OrghuZ


Nombre de messages : 185
Age : 46
Date d'inscription : 30/08/2006

Construction d'un mekagargant :la peinture phase I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un mekagargant :la peinture phase I   Construction d'un mekagargant :la peinture phase I - Page 3 EmptyDim 16 Déc - 11:17

C commence a avoir une sacreé gueule !!!

Bon passé les fetes, promis je m'y met salut !
Revenir en haut Aller en bas
Parazit03
Boy
Boy
Parazit03


Nombre de messages : 162
Age : 32
Localisation : Plessis Robinson
Date d'inscription : 04/04/2007

Construction d'un mekagargant :la peinture phase I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un mekagargant :la peinture phase I   Construction d'un mekagargant :la peinture phase I - Page 3 EmptyDim 16 Déc - 12:33

C'est une réussite, même si je suis pas trop fan de ton rouge, trop pourpre et pas assez nuancé AMHA... Par contre j'adore le boulot de Scratch, la double scie-circulaire est superbe, j'ai du mal à imaginer le boulot que t'as dû accomplir... C'est magnifique!

+
Revenir en haut Aller en bas
http://parazit03.canalblog.com/
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

Construction d'un mekagargant :la peinture phase I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un mekagargant :la peinture phase I   Construction d'un mekagargant :la peinture phase I - Page 3 EmptyMar 18 Déc - 10:11

En lisant les glyphes des ogryns d'Alexgrunt , je me rends compte que je n'ai pas traduit les glyphes.
La serie verticale est le premier combat contre les SM: Robot - Gros Boum - Gros Bek (marines) - Carnage, c'est à dire le Krabouillator a explosé les gros bek à coup de kanon
La série horizontale: 1 er - Robot - Impitoyable - Hulk (tres fort) - Vétéran/Balaiz , c'est à dire, Golgork 1 est le plus impitoyable , le plus fort et le plus balaiz.


Dernière édition par le Mar 18 Déc - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
D4RYL
Mioch'
Mioch'
D4RYL


Nombre de messages : 138
Age : 40
Localisation : Verviers BELGIQUE
Date d'inscription : 15/11/2007

Construction d'un mekagargant :la peinture phase I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un mekagargant :la peinture phase I   Construction d'un mekagargant :la peinture phase I - Page 3 EmptyMar 18 Déc - 10:21

Joli en tout cas.... tant au niveau de la peinture qu'au niveau de la réalisation... franchemement bravo...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trolldepique.over-blog.com
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

Construction d'un mekagargant :la peinture phase I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un mekagargant :la peinture phase I   Construction d'un mekagargant :la peinture phase I - Page 3 EmptyMar 25 Déc - 17:33

Merci, je vais essayer de faire un embleme et quelques etendard entre Noel et nouvel puisque Larg a rallongé la date limite pour les photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

Construction d'un mekagargant :la peinture phase I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un mekagargant :la peinture phase I   Construction d'un mekagargant :la peinture phase I - Page 3 EmptyMar 23 Sep - 14:59

Je fais un peu de nécromancie pour annoncer la mise en chantier de Golgork II.
Suite à un mercredi pluvieux à garder les enfants, une frénésie digne d’un mekano m’a fait cannibaliser une tentative de gargant à chenille basé sur un land raider
(mais qui ne m’avait pas convaincu) et tout un stock de rabiot/ déchet divers.
L’idée est d’arriver à produire vite un mekagargant pour un prix dérisoire.
Donc un minimum de carte de plastique et un max de récup (c’est à dire pire que d’habitude).
Comme tout bon mek, les surplus de matos du premier gargant vont être réutilisés.

les éléments de base :
de la grappe plastique
de la carte plastique (il en faut quand même)
des déchets de carte plastique
des morceaux de bâtiments usine chimique
des morceaux de vieux jouets cassés cassé (ancien Zoid)
une tourelle de Leman russ
des bouchons de lait pour faire un chargeur pour le gigaflingue
des tuyaux PVC 2cm pour l’electricité (reste du premier krabouillator)
une boite en métal pour biscuit
du carton de boite GW
du polystyrène expansé qui va servir à faire les pieds.
un bouchon de liquide vaisselle pour le leva lacha

et l’indispensable pistolet à colle et sa petit sœur la superglue.

J'ai donc commencé par faire un volume avec les morceaux de grappe puis "blindage" du tout avec du rabiots et des morceaux de batiments.
Pour les pieds, j'ai découpé des morceaux de polystyrene qui sont recouvert de carton. Ils seront enduits de colle blanche pour éviter une "fonte" lors du passage d'une sous couche noir en bombe.

Des photos ce soir ou demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

Construction d'un mekagargant :la peinture phase I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un mekagargant :la peinture phase I   Construction d'un mekagargant :la peinture phase I - Page 3 EmptyMer 24 Sep - 20:56

Voici les photos. La tête n'est pas encore faite.

la silhouette:
Construction d'un mekagargant :la peinture phase I - Page 3 9199c575619989b6441a1aab27cfeaac

l'armement:
Construction d'un mekagargant :la peinture phase I - Page 3 C17576745e6c5892bfff433c4922716f

les pieds:
Construction d'un mekagargant :la peinture phase I - Page 3 1936e6d4119f773776c8d4b573326696

le dos:
Construction d'un mekagargant :la peinture phase I - Page 3 7516872d3d7b9e58eb36a997d4fd8fc8

le leva-lacha:
Construction d'un mekagargant :la peinture phase I - Page 3 2ebf3c53e2170c525dcfa539ceeec2d1
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
lucius
Mekano
Mekano
lucius


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : Montmorillon ( 86 )
Date d'inscription : 04/11/2006

Construction d'un mekagargant :la peinture phase I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un mekagargant :la peinture phase I   Construction d'un mekagargant :la peinture phase I - Page 3 EmptyMer 24 Sep - 21:10

Pour du récup' c'est du récup' .

Pour l'instant je dirais qu'il semble correcte , les différent matériaux donne un effet bordélique mais c'est normal ça ira mieux avec la peinture .

Je dirais que le seul truk pas tiptop c'est l'utilisation du carton pour faire les plaques de blindage , il risque de pomper beaucoup de peinture ( à cause des fibres ) l'autre sens aurait été mieux , comme pour le pied gauche je pense .

Sinon le leva lacha est 'achment bien , pense aussi à mettre pleins de câbles sur la bête .

Deux gargants c'est bourrin .
Revenir en haut Aller en bas
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

Construction d'un mekagargant :la peinture phase I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un mekagargant :la peinture phase I   Construction d'un mekagargant :la peinture phase I - Page 3 EmptyJeu 25 Sep - 8:47

Effectivement pour le carton, je n'y ai pas pensé sur le coup. Je passerai un coup de bombe vernis pour durcir. J'ai recuperer 2 bombes vernis satin d'un copain qui ne les utilise pas (moi non plus d'ailleurs, jusqu'à maintenant).
C'est vraiment une ebauche pour l'instant. Je vais rajouter quelques verins et fils sur les bras. Je ferais bien une cabine pour l'ork tireur du gigaflingue.
je vais passer à la phase de rivetage que tu connais bien.
Je vais prendre des rondelles sur les grappes plastiques pour faire des rivets.
Pour la tête, je la ferais sans doute ronde ou bien avec une tres grosse machoire. Je bosserai dessus ce week-end.

Ce krabouillator me sert pour tester des techniques plus facile à appliquer que de la carte plastique.
Pour les pieds, j'ai fait la forme en polystyrene et j'ai coller le carton dessus avec de la colle speciale. C'est rapide et facile à faire. On obtient tres vite le volume desiré avec la protection du carton.
Pour le corps, je ne suis pas convaincu par lecollage de grappe, même renforcé par de la carte plastique.
C'est assez fragile. La solidité n' a été bonne que lorsque j'ai collé des morceaux de metal de la boite à biscuit avec le pistolet à colle.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

Construction d'un mekagargant :la peinture phase I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un mekagargant :la peinture phase I   Construction d'un mekagargant :la peinture phase I - Page 3 EmptySam 4 Oct - 21:15

J'ai commencé la tête. les "yeux" sont fait mais il reste la mâchoire (et la tonne de rivets evidemment):
Construction d'un mekagargant :la peinture phase I - Page 3 23514f3ed477064f088cf65eaff27fcf
Construction d'un mekagargant :la peinture phase I - Page 3 B0327d788c62b2fde6273f7da983e7cf
Construction d'un mekagargant :la peinture phase I - Page 3 09652aab816cbd816c87099f1d365607

Encore beaucoup de boulot !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

Construction d'un mekagargant :la peinture phase I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un mekagargant :la peinture phase I   Construction d'un mekagargant :la peinture phase I - Page 3 EmptySam 4 Oct - 21:18

Il est sympa mais il a un look tout gentil avec une tête à la C3PO. Shocked

Avec la machoire, ça devrait aller mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

Construction d'un mekagargant :la peinture phase I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un mekagargant :la peinture phase I   Construction d'un mekagargant :la peinture phase I - Page 3 EmptySam 4 Oct - 22:20

Tant mieux, je voudrais lui donner un air plus cartoon, dans le style du grand gargant Epic.

Pour la mâchoire j'hésite entre dents carrées ou dents pointues. Je penche quand même pour les carrées. Mr.Red
Avec la machoire et la peinture, le coté 6PO va disparaitre. Ou je le conserve en le faisant jaune badmoonz!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

Construction d'un mekagargant :la peinture phase I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un mekagargant :la peinture phase I   Construction d'un mekagargant :la peinture phase I - Page 3 EmptyMer 12 Nov - 20:52

Une petite progression avec le rivetage et le collage de quelques éléments.
C'est discret mais cela progresse (même si cela ne se voit pas trop):
Construction d'un mekagargant :la peinture phase I - Page 3 Aedbc95ea4c30cbcf39afc38745985ed

Construction d'un mekagargant :la peinture phase I - Page 3 Ba147ebdc509398316415cdf7d4c6deb
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

Construction d'un mekagargant :la peinture phase I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un mekagargant :la peinture phase I   Construction d'un mekagargant :la peinture phase I - Page 3 EmptyMer 14 Jan - 16:59

Enfin le résultat final. Le montage n'a pas pris beaucoup de temps (une soirée pour le boulonnage) finalement, C'est juste que j'ai trop d'autre choses à faire et pas que chez les orks !

Construction d'un mekagargant :la peinture phase I - Page 3 Af6429d83527d9aee21f6623acee05e8

Construction d'un mekagargant :la peinture phase I - Page 3 51980209b1c6f9036c5b5b5330e6e67a

Construction d'un mekagargant :la peinture phase I - Page 3 6e6ea5e33f63e95fa4b9423b800f87de

Construction d'un mekagargant :la peinture phase I - Page 3 Ca6cc0e06b4371f8771024b69b5f5ddf

Construction d'un mekagargant :la peinture phase I - Page 3 442705480263f5a1b1001301e1e0ec55

Prochaine étape : la sous couche quand il fera moins froid pour bomber dehors santa
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
grossbark
Squig
Squig
grossbark


Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 17/12/2007

Construction d'un mekagargant :la peinture phase I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un mekagargant :la peinture phase I   Construction d'un mekagargant :la peinture phase I - Page 3 EmptyMer 14 Jan - 17:35

Félicitations, c'est un garçon !!!

J'ai beaucoup de respect pour les gens, qui arrivent au bout de tels projets et avec un résultat aussi cool, encore plus.
J'aime bien son petit air débonnaire Smile

Bravo, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://grossbark.free.fr/
lucius
Mekano
Mekano
lucius


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : Montmorillon ( 86 )
Date d'inscription : 04/11/2006

Construction d'un mekagargant :la peinture phase I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un mekagargant :la peinture phase I   Construction d'un mekagargant :la peinture phase I - Page 3 EmptyMer 14 Jan - 18:04

Ha bha mon vieux Thrym je vois que tu as appris de ton dernier gargant , celui là a vraiment de la gueule . Il est très personnel et de construction "réaliste" pas de tuyaux de raccord pour le bras avec au bout , un bout d'extruder pour faire la roquet etc ... J'aime beaucoup son allure générale . Chapeau bas .

Sur , il est très chouette mais le bras de tir surpasse tout , il est méchamment bien réalisé . La classe .

Perso , je pense que mettre de grosses épaulières rendraient le bestiaux plus massif .

Bonne chance pour la peinture ,mais quand tu auras fini , tu auras un superbe gargant défiant par sa seule conception celui de GW
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

Construction d'un mekagargant :la peinture phase I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un mekagargant :la peinture phase I   Construction d'un mekagargant :la peinture phase I - Page 3 EmptyMer 14 Jan - 18:10

Chapeau bas. C'est pour quand la big mob ?
Revenir en haut Aller en bas
Tarpan
Boit'kitu
Boit'kitu
Tarpan


Nombre de messages : 668
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/12/2008

Construction d'un mekagargant :la peinture phase I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un mekagargant :la peinture phase I   Construction d'un mekagargant :la peinture phase I - Page 3 EmptyMer 14 Jan - 20:04

J'ai lu depuis le début du Topic, ce qui m'a permis de savoir d'où vient la photo de ton avatar !

Bravo pour ces deux réalisations superbes.

Un jour, peut-être je m'y mettrai...
Revenir en haut Aller en bas
http://tarpan.sytes.net/
Contenu sponsorisé





Construction d'un mekagargant :la peinture phase I - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un mekagargant :la peinture phase I   Construction d'un mekagargant :la peinture phase I - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction d'un mekagargant :la peinture phase I
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Tuto-Peinture] La peinture à la lazure
» Ma waaagh en construction
» La construction de Mekavil
» Un nouveau stompa en construction sur the waaagh
» Armée Orks sauvaj' en construction..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: