L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  

 

 Construction d'un mekagargant :la peinture phase I

Aller en bas 
+16
secryde
Tarpan
Roethlisbörgör
grossbark
D4RYL
Parazit03
da' mnedboy
Grakut la chignole
dromar
lucius
Manik
Targol
Largwisnub
Uzgruhk
OrghuZ
Thrym
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

Construction d'un mekagargant :la peinture phase I - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un mekagargant :la peinture phase I   Construction d'un mekagargant :la peinture phase I - Page 4 EmptyMer 14 Jan - 20:18

Je n'ai plus qu'à faire le Griffator d'Apocalypse reload pour avoir mon détachement Epic 40k.

Pour ce stompa, j'ai voulu éviter les écueils du premier entièrement en plastique.
Lucius le sait bien , on risque de devenir fou à force de riveter.

Pour le premier, j'étais parti sur une structure "réaliste". Pour celui-ci j'ai plutôt travailler sur des volume sur lesquels j'ai collé du carton et tout ce que je trouvé.
Les plaques de métal sont pas mal pour faire des angles mais attention aux doigts, ça coupe.

pour la tête, je voulais quelque chose de pas "terrifiant-de-la-mort-ki-tu" mais un look cartoon qui se rapporche de mon super krabouillator epic:
http://www.hiboox.fr/go/images/jeu-video/dsc02809,4c4e3031ac308f78f0c8a811f0510e71.jpg.html

(ma vrai big mob est ici: http://epic-fr.niceboard.com/modelisme-f6/ork-la-waaagh-mekanik-des-ferrailleurs-t295-15.htm)

J'ai préféré les dents un peu carré et les gros yeux.

@Tarpan: n'hésite pas à te lancer si tu as une boite de rabiot et un pistolet à colle. Avec un max de 5 euros de budget et en faisant les poubelles tu peux réaliser ton stompa.

Je commencerai sans doute la peinture le mois prochain mais la technique de sculpter une forme dans la polystyrene expansé et de la recouvrir de carton parait idéale pour travailler vite et pas cher pour un gros volume (au hasard un grand gargant Twisted Evil )


Dernière édition par Thrym le Mer 14 Jan - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
secryde
Mioch'
Mioch'
secryde


Nombre de messages : 147
Age : 30
Date d'inscription : 17/07/2008

Construction d'un mekagargant :la peinture phase I - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un mekagargant :la peinture phase I   Construction d'un mekagargant :la peinture phase I - Page 4 EmptyMer 14 Jan - 20:22

A bon. Avec si peut ?

Ben je vais peut-être me lancer quand j'aurais fini mes 1200 points et mon chars super-lourd de commandement (avec un super groskanonquifaitgravedubruit ).

Sinon superbe réalisation, le look cartoon, j'adore. Very Happy

Secryde, qui va se faire une lune géante jaune sur patte avec du bastos partout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tarpan
Boit'kitu
Boit'kitu
Tarpan


Nombre de messages : 668
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/12/2008

Construction d'un mekagargant :la peinture phase I - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un mekagargant :la peinture phase I   Construction d'un mekagargant :la peinture phase I - Page 4 EmptyMer 14 Jan - 21:06

Thrym a écrit:
J
@Tarpan: n'hésite pas à te lancer si tu as une boite de rabiot et un pistolet à colle. Avec un max de 5 euros de budget et en faisant les poubelles tu peux réaliser ton stompa.

J'ai effectivement tout ça (y compris la femme qui fait du scrapbooking et les gamins sur les genoux pendant que je bricole...).

MAIS, j'ai aussi plein de projets commencés à finir et j'ai promis à madame de ranger un peu le bureau. Alors si elle me voit entamer un nouveau projet (et vu la taille j'aurai du mal à le faire passer inaperçu), je vais pas le vivre bien.

En tout cas, ton topic m'aura convaincu d'essayer... plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
http://tarpan.sytes.net/
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Construction d'un mekagargant :la peinture phase I - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un mekagargant :la peinture phase I   Construction d'un mekagargant :la peinture phase I - Page 4 EmptyMer 14 Jan - 21:09

On peut dire que cela en jette énormément. Vivement la fin et la peinture derrière.
Revenir en haut Aller en bas
piran'ork
Squig
Squig
piran'ork


Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : Villius 77
Date d'inscription : 24/09/2008

Construction d'un mekagargant :la peinture phase I - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un mekagargant :la peinture phase I   Construction d'un mekagargant :la peinture phase I - Page 4 EmptyVen 16 Jan - 20:47

quel est l'échelle du jeu épic déja ?
En tous qua chapeau pour les détails !
Revenir en haut Aller en bas
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

Construction d'un mekagargant :la peinture phase I - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un mekagargant :la peinture phase I   Construction d'un mekagargant :la peinture phase I - Page 4 EmptySam 17 Jan - 9:21

A Epic ,l'infanterie fait 6 mm et un grand gargant fait dans les 6 cm de haut.
Jette un coup d'oeil sur le forum Epic.fr dans mon lien. Tu verras plein d'armées sympa en section modelisme, notamment de l'ork, qui est une des armées phares d'Epic Armageddon.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

Construction d'un mekagargant :la peinture phase I - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un mekagargant :la peinture phase I   Construction d'un mekagargant :la peinture phase I - Page 4 EmptyLun 19 Jan - 19:06

J'ai finalement passé la sous couche et commencé à passer du jaune pour accompagner ma waaagh de Flingueurs.On voit plus les détails ainsi que les fils de colle.
il y aura un petit boulot au couteau de modélisme.

Construction d'un mekagargant :la peinture phase I - Page 4 D1d984eb3574b6824ac3f8690ba3d3f8
Construction d'un mekagargant :la peinture phase I - Page 4 F6ab61f3c4a35bbc6b61eb9f3ae37b17
Construction d'un mekagargant :la peinture phase I - Page 4 9746b6a158092d43cf56f117fc0859bd
Construction d'un mekagargant :la peinture phase I - Page 4 8f346a06bbcf453729da9c18e46028cf
Construction d'un mekagargant :la peinture phase I - Page 4 80e45b5956995eb582e734e56beabaaf


Je fais raboter un peu le tube du bras (qui est amovible) pour qu'il rentre un peu plus.

Construction d'un mekagargant :la peinture phase I - Page 4 845e65542f6aebcaa9eab414aa899279
Pour les couleurs "non jaune" sans doute du metal bien rouillé.
Par contre, pour le tête, je me tate pour un vert mais je manque d'idée.
Je voudrais eviter le jaune pour faire un contraste.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
Waadzefeuk
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Waadzefeuk


Nombre de messages : 879
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 23/12/2008

Construction d'un mekagargant :la peinture phase I - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un mekagargant :la peinture phase I   Construction d'un mekagargant :la peinture phase I - Page 4 EmptyLun 19 Jan - 19:23

Encore du jaune !!! C'est plus une mode, c'est une épidémie ! Mr. Green

Plus sérieusement, ton Gargant est vraiment bien et ton schéma de couleur devrait être très sympa (à part le jaune...Very Happy ): on attend la suite !

Pour la tête : en rouge ou en noir...
Revenir en haut Aller en bas
dan91160
Balaizboy
Balaizboy
dan91160


Nombre de messages : 349
Age : 32
Localisation : essonne
Date d'inscription : 24/09/2008

Construction d'un mekagargant :la peinture phase I - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un mekagargant :la peinture phase I   Construction d'un mekagargant :la peinture phase I - Page 4 EmptyLun 19 Jan - 19:30

Vraiment terrible comme d'habitude.

Pour la tete si tu la veut verte j'verrais bien un vert pale histoire de la faire ressortir sans pour autant casser l'harmonie de la pièce AMHA
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

Construction d'un mekagargant :la peinture phase I - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un mekagargant :la peinture phase I   Construction d'un mekagargant :la peinture phase I - Page 4 EmptyMar 20 Jan - 0:24

La tête en métal ou en noir irait pas mal je pense, avec seulement une pointe de couleur sur les yeux (vert, bleu ou rouge). Un motif noir récurrent noir sur l'ensemble complèterait le tout à merveille.

Sinon, pour revenir sur la scratch, c'est du boulot excellent. Rien à redire vraiment et si la peinture est à la hauteur, tant pis pour les fils de colle. thumleft

Mention spéciale pour le recyclage du bouchon de liquide vaisselle en leva-lâcha. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
lucius
Mekano
Mekano
lucius


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : Montmorillon ( 86 )
Date d'inscription : 04/11/2006

Construction d'un mekagargant :la peinture phase I - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un mekagargant :la peinture phase I   Construction d'un mekagargant :la peinture phase I - Page 4 EmptyMar 20 Jan - 7:58

Ha bha mon cocco ! Rien qu'avec le jaune ça commence bien .

Larg a donné une bonne idée et je le suis . Tu fais en noir la tête , le canon ventrale , les pieds , quelques parties sur les armes . Sur le bas du gargant une collerette de dent noire pourrait être du plus belle effet .

Tout en jouant sur le contraste noir/jaune jaune/noir n'hésite pas à faire des glyphes et autres joyeusetés .

Je pense que pour le noir le mieux sera que tu fasses seulement des éraflures boltgen voir mithril peut-être quelques lavis orange entre les plaques .

En tous cas tu as intérêt de te déchirer sur la peinture , même si c'est super galère, car le jeu en vaut la chandelle . thumright
Revenir en haut Aller en bas
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

Construction d'un mekagargant :la peinture phase I - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un mekagargant :la peinture phase I   Construction d'un mekagargant :la peinture phase I - Page 4 EmptyMar 20 Jan - 8:25

Merci pour les encouragements. cheers
Et comme quoi il ne faut pas hésiter à faire la vaisselle pour trouver des idées!

Je pense effectivement que la tête en metal noir mat rendrait bien avec les yeux rouges et les dents "blanches" bien sales.
Bras leva-lacha, canon et pieds seront en en metaux rouillés et usées.
Je fais quand même rajouter quelques plaques de blindage sur l'arriere des pieds qui manquent un poil de finition.
Une bonne couche de boue et de poussière recouvrira tout ça.

Un des pieds est légèrement surelevé. je vais sans doute rajouté un GI ou un SM écrasé et coincé/ collé en dessous comme le gars dans Jurassic park 2.

Pour les motifs, je ferai 3 triangles noirs verticaux , pointe vers le haut, pour representer des flammes noires stylisées et repéter plusieurs fois.
pas mal de mes boyz et nobz ont dejà ce motif sur leur armure.

Je essayer quelques tests sous Paint.

Pour les glyphes, je vais essayer de faire sobre et de ne pas faire trop multicolore, sans doute, beaucoup de noir, un peu de rouge et de blanc.

Au niveau du lavis, je pense utiliser du lavis GW Ogryn Flesh qui rend plutôt bien avec le jaune une fois un peu dilué. Je vais passé plusieurs jus.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

Construction d'un mekagargant :la peinture phase I - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un mekagargant :la peinture phase I   Construction d'un mekagargant :la peinture phase I - Page 4 EmptyDim 10 Mai - 15:46

Voila la première couche de coloriage:
corps jaune, tête noire et le reste métallique.
Le tout est recouvert d'un bon jus d'encre brune pour l'usure.
A partie de cette base , je poursuivrai les détails.
Construction d'un mekagargant :la peinture phase I - Page 4 7c2054f09427f80866dc4935d4dd60a2

Construction d'un mekagargant :la peinture phase I - Page 4 7f895a93f798d8be52e753a7097ca7dd

Construction d'un mekagargant :la peinture phase I - Page 4 B00e3240dfa84db50e4572c2f5297c08

PS: j'ai un peu modifier la pince du leva-lacha en rajoutant des bouchons de tubes à essai.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

Construction d'un mekagargant :la peinture phase I - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un mekagargant :la peinture phase I   Construction d'un mekagargant :la peinture phase I - Page 4 EmptyMer 13 Mai - 20:49

Il a toujours une bouille un peu comique, mais la peinture a l'air bien parti.
Si tu restes dans ce choix de couleurs jaune/orangé + noir/ métal, ce sera tout bon.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

Construction d'un mekagargant :la peinture phase I - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un mekagargant :la peinture phase I   Construction d'un mekagargant :la peinture phase I - Page 4 EmptyVen 15 Mai - 22:39

En effet, je conserve ce cjoix de couleur. Et il gardera sa tête de 6PO version ork Smile.
Je viens de faire un bon brossage sur le jaune.
Demain j'attaque le tamponnage pour user la carcasse.
Je rajouterai peut être quelques armes en plus sur le bras droit avec la giga-gatling. je pense à un truc amovible pour jouer une des options de krabouillator du WD.
A ce propose, le bras gauche est amovible. Je devrais pouvoir lui faire un bras de corps à corps eventuellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Construction d'un mekagargant :la peinture phase I - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un mekagargant :la peinture phase I   Construction d'un mekagargant :la peinture phase I - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction d'un mekagargant :la peinture phase I
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Tuto-Peinture] La peinture à la lazure
» Ma waaagh en construction
» La construction de Mekavil
» Un nouveau stompa en construction sur the waaagh
» Armée Orks sauvaj' en construction..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: