| L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP | |
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Auteur | Message |
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Uzgruhk Mekano
Nombre de messages : 1968 Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Jeu 27 Déc - 0:14 | |
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Targol Balaizboy
Nombre de messages : 369 Age : 53 Localisation : Frontière du Gers et du Lot et Garonne Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Jeu 27 Déc - 0:22 | |
| Question idiote : ça représente quoi la boule ? Un CFK ? | |
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Uzgruhk Mekano
Nombre de messages : 1968 Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Jeu 27 Déc - 9:19 | |
| C'est effectivement un CFK | |
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Tadd Squig
Nombre de messages : 21 Age : 36 Localisation : Planete Jidici Ouane - Systeme Bezakien Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Jeu 27 Déc - 11:33 | |
| Yop, je viens mettre mon grain de sable IL est armé avec des Grosfling' ? Si c'est le cas je les trouve un peu petit et... pas trés menaçant. Sinon : felicitation monsieur, c'est un beau bébé | |
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Uzgruhk Mekano
Nombre de messages : 1968 Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Jeu 27 Déc - 23:52 | |
| oui ce sont des grosfling mais en fait... c'est le dread qui est gros Les grosfling ne m'ont pas paru plus petit que le grosfling que j'ai sur mon autre dread. | |
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Grakut la chignole Boy
Nombre de messages : 244 Age : 51 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Dim 30 Déc - 10:51 | |
| Pour ton CFK, je verrai bien ce genre de chevilles coupées à la moitié et collées sur la boule : | |
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Torgnoll Mioch'
Nombre de messages : 133 Age : 46 Localisation : Panam Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Dim 30 Déc - 13:20 | |
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Uzgruhk Mekano
Nombre de messages : 1968 Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Mar 1 Jan - 16:23 | |
| Du nouveau : Une photo de masse de mes grots avec le chasseur : http://chassegnouf.free.fr/blog/?2008/01/02/79-chasseur-ork-et-ses-grots Et surtout le nouveau nob avec kikoup+automatik : http://chassegnouf.free.fr/blog/?2008/01/02/80-un-nob-ork-sous-toutes-ses-coutures .JPG" border="0" alt=""/> | |
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Uzgruhk Mekano
Nombre de messages : 1968 Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Dim 6 Jan - 1:42 | |
| Bon je me suis lancé un petit défi (que je sens que je vais perdre). En vue du nouveau codex, et compte tenu du fait que j'ai encore plein de figs non peintes, et compte tenu également du nouveau cout des orks (moins chers) ainsi que de la nouvelle règle pour les options d'armes spéciales dans les escouades., je me suis lancé pour défi de "booster" une de mes escouades àà 21 Boyz. L'unité comptait jusque à présent : - 8 Boyz - 3 Boyz avec lance rokettes - 1 Nob Le but c'est donc d'avoir 21 Boyz (nob et armes spéciales comprises), afin de pouvoir avoir une belle unité alignant au moins 3 rokettes. ça me fait donc 9 pistolboyz à peindre. J'ai donc commencé Vendredi par des soclages / sous couchages, puis par des aplats plus ou moins à la chaine: Plus ou moins car de temps à autre faut bien que je me distraie en peignant un ou 2 boyz pour de vrai : A ce jour ces deux là sont finis. M'en reste donc 7 à expédier avant le codex. Vu que je reprends le boulot lundi, j'ai un doute mais on va essayer d'aller le plus vite qu'on peut. Le parti pris sera donc : peinture rapide. Je vais essayer de faire un truc pas trop dégueu, mais globalement les éclaircissements seront je pense assez grossiers. Bref du tabletop un peu tape à l'oeil mais certainement pas subtil avec des fondus moult complexe... Me connaissant j'ai comme un doute sur ma capacité à finir les boyz avant d'acheter le codex. Il est donc fort probable que pour gagner mon défi je doive repousser l'achat du codex... En clair... J'vais perdre mais c'est pas grave Uzgruhk qui sait également qu'avec le codex il va acheter... 2 nouvelles boites de Boyz pour encore gonfler ses escouades... oui j'aime la masse depuis que j'ai gouté à Apocalypse... | |
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Thrym Dreadnought
Nombre de messages : 973 Age : 51 Localisation : Nancy-Strasbourg Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Dim 6 Jan - 18:47 | |
| Joli défi. Mais je vais te saper le moral, il faut 10 boyz pour une arme lourde donc 21 cela fait 2 rokets. Monte à 30 PS: je te conseille de mettre des plaques rivetées sur ton dread. Le pot de peinture fait un peu trop lisse. Je te pique l'idée du pot, j'ai moi aussi le kit (et le standard)! | |
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Uzgruhk Mekano
Nombre de messages : 1968 Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Dim 6 Jan - 20:28 | |
| Euh franchement j'espère pas. Je vois ça par tranches incomplètes de 10
0-10 = une rokette 11-20 = Deux rokettes 21-30= Trois rokettes...
Sinon ça voudrait dire qu'il faut avoir exactement 30 boyz pour sortir trois rokettes dans une escouade. Pas 29... 30.
Sincèrement je n'ose y croire. ce serait vraiment trop relou s'ils avaient fait ça...
Après j'ai pas encore le codex officiel sous les yeux mais p'tain si t'as raison je pense que pas mal de joueurs orks seraient dégouttés. les unités de 15-18 boyz (plus c'est du gachis) n'auraient qu'une seule rokette... Franchement souvent dans une unité, à part le nob ya que les armes spéciales qui valent le coup. Autant j'aime bien l'idée du : il faut beaucoup d'orks pour avoir pleins d'armes spéciales, autant j'espère que le dosage est bon et que l'on compte par tranches incomplètes.
T'en fais pas pour le dread : il yb a des plaques rivetées dessus. Ptet pas assez à ton gout, mais suffisament à mon gout pour masquer le pot de peinture. La peinture devrait faire ressortir cela. | |
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Thrym Dreadnought
Nombre de messages : 973 Age : 51 Localisation : Nancy-Strasbourg Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Lun 7 Jan - 9:02 | |
| En version anglaise" For every ten orks, one ork may exchange ..." c'est à dire que quand tu as 10 orks, un ork echange son arme contre une arme lourde. Les derniers codex avaient la même logique, style l'ecouade de SMC doit avoir 10 gus pour prendre une arme lourde (plus de minidev). Maintenant les unités de15-18 ne sont plus aussi interessantes car n'ayant plus le test Waaagh pour doubler l'initiative, les boyz vont manger severe avant de frapper. Des unités de 20 orks à 120 pts sont intéressantes. | |
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da gorrilz Nobz/Modos
Nombre de messages : 1483 Age : 36 Localisation : Chambéry (73) Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Lun 7 Jan - 9:28 | |
| Je ne penses pas que ca marche comme ça. Je pense plutôt qu'il faut diviser le nombre d'orks par 10 et voir ensuite. Par exemple, un escouade de 18 pourra prendre 2 armes lourdes car 1,8 est clairement plus proche de 20 que de 10. Donc 10-15 : 1 arme lourde 16-25 : 2 armes lourdes 26-30 : 3 armes lourdes. Ca me semble plus cohérent. Mais bon après il est possible que ce soit par tranches de 10 complètes, vu l'orientation des codex. | |
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OrghuZ Boy
Nombre de messages : 185 Age : 46 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Lun 7 Jan - 9:31 | |
| Non moi je rejoint Thrym :
Every ten Boyz = tous les 10 Boyz
Donc une arme lourde par tranche COMPLETE de boyZ.
Wait Samedi pour la VF ou si quelqu'un qui a eu la force en avance peut confirmer par un Extrait ? | |
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Tadd Squig
Nombre de messages : 21 Age : 36 Localisation : Planete Jidici Ouane - Systeme Bezakien Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Lun 7 Jan - 12:22 | |
| En même temps les orks ont desormais la possibilité de faire des escouades de Lances rokettes et des escouades de Krameurs... Cette regle ne ferais qu'egaliser les forces non? Histoire que les orks (même nuls au tir) ne soit pas encore plus blindés en armes lourdes. mais faut avouer que c'est quand même une regle a la c** ! | |
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Humungus Squig
Nombre de messages : 4 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Lun 7 Jan - 13:14 | |
| - OrghuZ a écrit:
- Non moi je rejoint Thrym :
Every ten Boyz = tous les 10 Boyz Donc une arme lourde par tranche COMPLETE de boyZ.
Wait Samedi pour la VF ou si quelqu'un qui a eu la force en avance peut confirmer par un Extrait ? Pas de problème : "...pour chaque tranches de 10 Orks...." Donc 10 Boys :1 armes 20 Boys :2 armes 30 Boys :3 armes - Citation :
- Par exemple, un escouade de 18 pourra prendre 2 armes lourdes car 1,8 est clairement plus proche de 20 que de 10.
Heureusement que ce n'est pas comme ça que cela fonctionne Faire soit même ces calculs et tenter de persuader l'adversaire que 1.6 est plus proche de 2 que 1.5 ne serait pas un cadeau fait aux joueurs Orks. Cette règle peut paraître bête mais elle a le mérite d'être carrée et non-interprétable. De plus, vu le prix des Boys est-ce vraiment un soucis que de devoir aligner 30 boys à 6 pts pour jouer ses 3 armes lourdes? Et comme le dit Thrym : - Citation :
- Des unités de 20 orks à 120 pts sont intéressantes.
Humungus, hétéroclyte... | |
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Uzgruhk Mekano
Nombre de messages : 1968 Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Lun 7 Jan - 16:59 | |
| Histoire que les orks (même nuls au tir) ne soit pas encore plus blindés en armes lourdes. Euh si tu parles de la rokette je te rappele que ça porte à 24. la rokette pour moi n'entre pas dans le champ des armes lourdes. C'est force 8 mais c'est surtout une arme d'assaut avant tout. Et avec une CT d'ork on sait ce que ça vaut... Surtout quand ça porte à 24 pas. Les unités spécialisées ont été également diminuées je trouve. On va me parler des Kasseurs de tanks. Moi je fais le pari que (comme d'hab en fait) ils seront les premiers ciblés et décimés (nombre limité trop forte dangerosité), d'autant qu'il ne porte toujours qu'à 24 pas et qu'en plus ils ont perdu tueur de chars au passage (et que les nouvelles figs sont moches). - Citation :
- De plus, vu le prix des Boys est-ce vraiment un soucis que de devoir aligner 30 boys à 6 pts pour jouer ses 3 armes lourdes?
Euh en points d'armée sans doute pas... Maintenant c'est pas geuweu qui achète ses figs et c'est encore moins geuweu qui les peint... Genre je veux faire deux escouades avec trois armes lourdes, il me faut 60 boyz... Pas cher hein ? Mais faut avoir les moyens et énormément de temps... A raison d'une figurine peinte par jour, ça fait deux mois quand même (en ne faisant que ça de ses loisirs)... pour avoir deux escouades et ses trois armes spéciales. Toujours pas cher ? Je trouve que sur le coup la troupaille ork y perd énormément. On peut s'extasier sur les nouvelles elites/QG/soutien mais la troupaille il en faut toujours et là je la trouve toute pourrite en l'état (limite ça me donne envie de ne faire que des grots à la lasure et de laisser tomber les boyz). La règle pourrait etre que c'est pas tranche incomplète tout en restant cohérente avec la philosophie initiale (plus d'orks ) plus d'armes et non sujette à interprétations foireuses (parce que là je le trouve quand même sujette à interprétations foireuses). Uzgruhk, on peut scinder le sujet là ? | |
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da gorrilz Nobz/Modos
Nombre de messages : 1483 Age : 36 Localisation : Chambéry (73) Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Mar 8 Jan - 19:30 | |
| Alors pour en revenir à tes boy's. Je les trouve plutôt pas mal, du bon table top. Les critiques que j'aurai à formuler concernent les tissu. En effet, je trouve que tu utilise des couleur trop "chaudes" pour tes éclaircissement, et ca donne un effet lumineux aux vetements, comme s'ils brillaient. Peut être devrais-tu couper un peu tes mélanges avec une touche de gris, pour refroidir le tout. | |
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Uzgruhk Mekano
Nombre de messages : 1968 Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Mar 8 Jan - 23:12 | |
| Hum pas bete faudra sincèrement que j'expérimente mais je crains que ça ne ternisse un peu trop le tout... | |
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da gorrilz Nobz/Modos
Nombre de messages : 1483 Age : 36 Localisation : Chambéry (73) Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Mer 9 Jan - 7:44 | |
| Je ne sais pas quelle marque de peinture tu utilises, mais je te conseille la gamme PA qui est beaucoup moins saturée et lumineuse (hormis les couleurs qui le sont) et tu pourra trouver des couleurs de tissu (uniformes historiques par exemple). | |
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Uzgruhk Mekano
Nombre de messages : 1968 Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Sam 12 Jan - 14:29 | |
| Plus que 4 Boyz... Achat du codex repoussé pour Jeudi pour cause de "me suis gourré dans la date de sortie" (ouf). Ceci dit j'étais à starplayer Jeudi et ils m'ont très sympathiquement donné une fiche récap du Codex qu'est bien sympa.
le suspens est à son comble... | |
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OrghuZ Boy
Nombre de messages : 185 Age : 46 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Sam 12 Jan - 16:30 | |
| heu au passage si tu passe a StarPlayer jeudi : tu peux voir si ya du Green Stuff en rouleau de 1M (Duro) comme ca je passerai jeudi soir / Vendredi ^^
PS : ayant le Dex dans les mains depuis hier j'en suis tres content ^^
PSS : j'ai acheté avec le Dex une boite de motar (cf on QG avec Boss a moto et Staff de NobZ medikés en suite) Du coup je suis en train de transformer mes motos V3 en Kopter.. | |
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Uzgruhk Mekano
Nombre de messages : 1968 Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Dim 13 Jan - 2:39 | |
| J'essairais d'y penser mais t'auras pas ta réponse avant jeudi soir | |
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OrghuZ Boy
Nombre de messages : 185 Age : 46 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Dim 13 Jan - 10:54 | |
| ouais Np tu me dira aussi je pourrai les apeller... M'enfin faut faire marcher le Telephone Vert ^^ | |
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Uzgruhk Mekano
Nombre de messages : 1968 Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Dim 20 Jan - 14:16 | |
| Défi peinture perdu... Mais j'ai le codex !!! (ainsi que le gromek, deux boites de boyz et deux boites de motos). | |
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| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP | |
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