| L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP | |
|
+69le Mediko -Attila- chappatrak claijee Old Blood Niluje thingaz Adi Werhner raspoutine Ot4K bastruk Buzzy Dragongaze13 Couillu grotama el bidouille DRUSS Le Ch'veulu Balrogue Nazteef Ub Wurzag Yvon Alaric Cantonain Hellbrandt Grimm Tyalou nazdreg caiman janolapino piran'ork Elrohir orki Waadzefeuk Tarpan dan91160 secryde Throrgak darkos-42 Dakkazod orkoïde Roethlisbörgör lucius Karwiz Grobrank Humungus Torgnoll Tadd Targol da' mnedboy Chassegnouf MadMik Grakut la chignole OrghuZ Bidon one kenobi garde mangé da gorrilz Dabourganiech Patchoo Ork wazzdaka Thrym Chimaera Garbad le décapsuleur Largwisnub Greengoffik athamulk Vorbag fiat punto dé las vegas Gorzag WAR-AXE Manik Uzgruhk 73 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Uzgruhk Mekano
Nombre de messages : 1968 Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Lun 28 Jan - 15:31 | |
| Vraiment j'adore ces grappes. Et hop, un nob dont le bras droit est complètement modulable suivant les besoins de la liste : donc le bras droit est entièrement amovible suivant les besoins de la partie : gros kikoup ou pince. Uzgruhk qui va lui aussi envisager un boss à moto après parce que ça dépote bien quand même quand ça charge. | |
|
| |
Largwisnub Nobz/Modos
Nombre de messages : 2722 Age : 41 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Lun 28 Jan - 18:14 | |
| Comment as tu fais pour le côté modulable? aimants ou autres? | |
|
| |
Uzgruhk Mekano
Nombre de messages : 1968 Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Lun 28 Jan - 20:55 | |
| J'en suis pas encore au stade des aimants (leur achat est programé quand je trouverais un bon distributeur).
Là j'ai fait assez simple : côté corps contreperçage avec petit morceau de metal ; coté bras perçage avec de toutes petites boulette de patafix glissés à l'intérieur des trous.
Ne marche qu'avec du plastique. | |
|
| |
OrghuZ Boy
Nombre de messages : 185 Age : 46 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Lun 28 Jan - 22:40 | |
| Sinon tu peux aussi faire 2 tiges excentrées sortant du corps et les trous dans le bras : 2 tiges pour solidifier et eviter que le bras tourne sur lui meme | |
|
| |
Uzgruhk Mekano
Nombre de messages : 1968 Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Lun 28 Jan - 22:48 | |
| Pas con, mais là en fait c'est surtout une solution temporaire en attendant ma commande d'aimants Donc j'ai peur qu'avec deux trois ça ne charcute inutilement le plastique (toutes mes mèches fines sont pétées il me reste que des très grosses, pour le contreperçage de précision, c'est rapé). | |
|
| |
OrghuZ Boy
Nombre de messages : 185 Age : 46 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Mar 29 Jan - 11:15 | |
| vu sous cet angle ^^
maintenant c'est vrai que vu que c'est du plastique ca va aller avec un aimant mais sur des pieces lourde en plomb par exemple j'ai peur de la solidité des jointures en aiment...
m'enfin ^^
PS : pour les aimants je crois qu'ils en ont cher Weber (paris) c'est du gros / demi gros en TOUT matériaux j'ai deja acheté labas de la carte plastique a 6 euros la plaque de 1m x 70 cm... Ils ont aussi enormement de tuyaux, plastique, fer, outils, tubes, etc... | |
|
| |
Uzgruhk Mekano
Nombre de messages : 1968 Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Mar 29 Jan - 18:02 | |
| je dirais ça dépend des aimants.a priori on ent rouve certains, assez petits qui sont assez puissants même pour du métal.
mais c'est clair que le palstique ça facilite les choses | |
|
| |
Uzgruhk Mekano
Nombre de messages : 1968 Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Dim 3 Fév - 12:29 | |
| | |
|
| |
da gorrilz Nobz/Modos
Nombre de messages : 1483 Age : 37 Localisation : Chambéry (73) Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Dim 3 Fév - 22:59 | |
| Alors alors. Je trouve le nob bien réussi et le bras bien renforcé. Il me semble qu'un coup de lissage serai le bienvenue pour éviter ce côté un peu granuleux. Je suis pas sur que pour les flammes sur l'épaulettes la GS soit la plus approrpiée. Une carte plastique très peu épaisse ferai mieux l'affaire. Sinon je te souhaite bien du courage pour peindre le bizar et le gro mek d'une seule pièce Moi je peint tout ce que je peux séparément. | |
|
| |
Uzgruhk Mekano
Nombre de messages : 1968 Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Dim 3 Fév - 23:32 | |
| Sur cette épaulette la carte plastique n'aurait pas été appropriée. Je préfère cet aspect là de flammes, ça me permettait de sculpter de vraies flammes, même si j'en suis conscient, par endroit le volume est inégal (mais bon je suis dans une phase de dressage du Greenstuff)
Bon sinon je reviens sur un commentaire : en fait (m'en suis rendu compte après coup) j'ai réalisé qu'après coup que mon établi de travail était pas propre quand j'ai travaillé mon greenstuff (les joies du travail de nuit). Et bon je sortais d'un soclage sauvage au sable fin. De plus je crois que mon GS commence à se faire vieux (ça fait plus de 4 ans que je l'ai et que je le trimballe, je me demande si ça n'a pas altéré ses propriétés). Bref ma faute mais flemme de recommencer. J'aurais pu faire mieux mais je me contenterais de ça.
Sinon pour la peinture, je dois dire qu'après avoir monté les figouzes et bien je crois qu'il vaut mieux tout assembler d'abord quitte à en chier durant la peinture. En effet ces figs sont vraiment chiantes à monter / coller, le metal se tord très facilement sur certaines pièces fragiles.
Résultat pour les avoir en face au moment d'assembler, faut plusieurs tentatives et manipulations avec les doigts (mention spéciale pour les gobs qui retiennent le bizarboy, me suis retrouvé avec un qui se n'avait plus les pieds à terre et totalement hors du socle, j'ai du ruser pour le remettre dedans)... Perso je me risquerais pas au peindouillage préalable, parce que c'est un coup à écailler toute la peinture et/ou à faire des catastrophes au collage.
M'enfin chacun fait comme il le sent après. Moi, j'me connais...
Uz' qui en chie déjà pour la sous couche
PS : question (à la con) que je me pose depuis un bail : pourquoi tout le monde (ou presque) parle de Greenstuff au féminin (LA greenstuff) ? Ok on dit une résine, mais on pourrait tout aussi bien dire LE greenstuff. | |
|
| |
Grobrank Mekano
Nombre de messages : 1643 Age : 52 Localisation : Charadon Prime Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Lun 4 Fév - 4:28 | |
| Tout bonnement parce que les sens premiers de ce mot (stuff) ô combien fourre-tout se traduisent par le genre féminin : une substance, une matière, une essence, une texture, une bourre, une farce ... | |
|
| |
Uzgruhk Mekano
Nombre de messages : 1968 Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Dim 23 Mar - 13:20 | |
| Bon j'suis en train de ranger mes figs et voilà un petit aperçu de mes orks :
http://picasaweb.google.fr/Uzgruhk/Masse
Les photos sont pas tops, c'est vachement plus impressionnant en vrai. surtout quand on sait que mon kulte d'la vitesse n'est pas représenté (mais toute façons les figs sont moches).
Effectif de la force : 6 boit kitus, un dread, trois véhicules volés, 63 boyz, 6 kommandos, 10 chokboyz; 17 grots, 8 nobz, 3 meganobz, 3 mekanos, 1 bizarboy, 1 boss (en fait j'en ai 4 mais j'en ai choisi qu'un seul pour la photo).
Le prochain objectif est de dépasser les 100 boyz peints pour pouvoir faire une marée verte en Apo.
Auberon qui a encore pleins de trucs sur grappes, ou montés mais non peints ou à décaper (genre une 50aine de boyz, encore 6 autres kommandos, 2 truks, 6 motos, des pillards...) | |
|
| |
Greengoffik Big Boss
Nombre de messages : 2054 Age : 45 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 13/05/2005
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Mer 26 Mar - 9:10 | |
| | |
|
| |
Uzgruhk Mekano
Nombre de messages : 1968 Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Dim 13 Avr - 14:58 | |
| Ce qu'il est bon d'avoir un peu de temps à soi des fois : bon j'ai attaqué un gros projet : Le socle : Pas fantasmatique mais ça permet de gagner en hauteur... Car oui je suis en train de refaire mon bos en méga armure. Petit comparatif de taille : Le bras gauche : Oui double pince + double fling jumelé. Rien n'est trop beau pour un badmoon... Comme c'est un badmoon, il lui faut des dents de bon calibre : Je sais le rendu est un peu bizarre mais j'aime bien. Rassurez vous yaura des raccords pour rattacher les dents à la machoire et enlever cette impression que c'est juste collé. La technique habituelle pour le grandir : on rajoute de la hauteur au niveau de la taille et on stuff pour raccorder. Hauteur totale hors socle : 40 mm du pied à la tete, 70 mm si on ajoute la hauteur de la pince, 85 mm avec la pince et la hauteur de socle... Maintenant que je maitrise mieux le milliput, cette étape fut un jeu d'enfant. Le bras gauche est encore au séchage (raccord fragile). restera plus qu'à masquer et décorer puis à peindre (ce qui me stresse pas mal car en ce moment en peinture, j'ai vachement perdu, je suis sur le bizarboy en ce moment, j'en chie, j'arrive même plus à peindre une peau cohérente).... | |
|
| |
Largwisnub Nobz/Modos
Nombre de messages : 2722 Age : 41 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Dim 13 Avr - 20:54 | |
| Remarque, vu la taille, tu vas pouvoir en faire un dread. Bon travail pour le réhaussement. c'est pas démesuré en rajoutant quand même une bonne hauteur. | |
|
| |
Uzgruhk Mekano
Nombre de messages : 1968 Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Dim 13 Avr - 22:03 | |
| | |
|
| |
Karwiz Boy
Nombre de messages : 189 Age : 33 Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Dim 13 Avr - 22:26 | |
| Sympa la bestiole, à part les dents j'aime pas trop. Les flings ont une position bizarre je trouve mais bon à part la je vois pas où les mettre. Pour le nom je propose Tourto'rk, ou Kaptain Krabs (Ben oui celui de Bob l'eponge, qui aime le fric tout comme les badmoons ><) ... Hum Bon courage pour la peinture. | |
|
| |
Uzgruhk Mekano
Nombre de messages : 1968 Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Dim 13 Avr - 22:37 | |
| Le nom ce sera Uzgruhk 4 (la vache, déjà la 4ème version de mon boss)
Oui les dents font un peu bizarres mais je dois dire que perso, j'aime bien et surtout je trouve que ça le badmoonise un peu. ceci dit j'hésite à coller une plaque d'armure issue des grappes plastiques, sur la machoire, juste en dessous des dents, histoire d'épaissir le bas de la machoire et de la rééquilibrer par rapport aux dents. | |
|
| |
Uzgruhk Mekano
Nombre de messages : 1968 Date d'inscription : 06/09/2005
| |
| |
lucius Mekano
Nombre de messages : 1046 Age : 33 Localisation : Montmorillon ( 86 ) Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Sam 21 Juin - 13:43 | |
| Et bien ma fois cela a l'air d'être bien partis cette peinture de bizarboyz . Quelques bidules à rectifiés comme les dents qui ne sont pas délimitées mais bon c'est WIP donc ce sera arrangé par la suite . Sinon j'aime pas la figurine du bizarboyz Et ton boss V 4 il est peint ? | |
|
| |
Uzgruhk Mekano
Nombre de messages : 1968 Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Sam 21 Juin - 13:47 | |
| Euh les dents sont pas délimitées parce que j'ai considéré que c'était un dentier en metal aposé sur toute la gencive (à la façon d'un protège dent de boxeur)... Pis ça lui donne un petit air de Joey starr enfin bref tout ça pour dire que sur la machoire supérieur, yavait pas de délimitation à proprement parler entre les dents au niveau de la sculpture, c'est une pièce en un seul bloc... Le boss V4 n'est pas peint, et il va attendre un peu c'est pas pressé, maintenant que j'ai retrouvé un peu de temps il faut absolument que je gonfle mes escouades et peigne les deux truks si je veux venir un minimum équipé à poitiers. | |
|
| |
Uzgruhk Mekano
Nombre de messages : 1968 Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Sam 21 Juin - 20:45 | |
| | |
|
| |
Uzgruhk Mekano
Nombre de messages : 1968 Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Lun 7 Juil - 20:24 | |
| Hop, un p'tit nouveau qui me permet d'avoir une modeste escouade de nobz (sans truk et sans dok, mais c'est temporaire) : Devraient suivre dans les jours semaines à venir : - un nob plastique modulable pince / gros kikoup (vive les aimants) - le dok et son assistant grot - et je l'espère, 1, voire 2 trukks (mais bon j'y crois pas trop vu mon rythme). | |
|
| |
Greengoffik Big Boss
Nombre de messages : 2054 Age : 45 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 13/05/2005
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Mar 8 Juil - 14:13 | |
| La peau me plaît beaucoup, c'est quoi la recette ?
Le cuir et la fourrure font par contre un peu plat. Un jus pour assombrir (genre devlan mud avec une pointe de noir) et un coup d'éclaircissement (genre ta teinte la plus claire avec un peu de blanc ou de bleached) seraient pas mal je pense. | |
|
| |
Uzgruhk Mekano
Nombre de messages : 1968 Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Mar 8 Juil - 17:11 | |
| La peau, c'est différents passages lights allant, dans l'ordre du Dark Angels green en applat, snot green, goblin green au snot green avec des mélanges intermédiaires, soit pas loin de 7 passages mais sans fondu, contrairement à ce que je fais d'habitude.
Les cuirs j'ai pas assez éclairci c'est vrai, j'aurais du forcer un poil plus. Ceci dit ma teinte la plus clair, c'est du bleached. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP | |
| |
|
| |
| L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP | |
|