L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz

Aller en bas 
+32
Gibet
Reecko
tazdechartres
caiman
crom
Mad Squig
da gorrilz
Pi_Rm
Le snot à barbe
para666
Fulsangue
Pong
Alaric Cantonain
latiboune
le Mediko
Grifskull
Litrik
necro
Gouniaf
devilmon
BadGul
Largwisnub
Eul' Sauvaj'
FD_
Tarpan
Targol
lulu
valrus
Roethlisbörgör
kreufuss
Uzgruhk
Zugrub
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Zugrub
Mioch'
Mioch'
Zugrub


Nombre de messages : 99
Age : 48
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/07/2012

Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz   Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 7 EmptyVen 5 Oct - 15:03

Merci Caiman !
Ouf, ces quelques phrases de toi Caiman me vont droit à ... la fierté ! Quand au fait de "ne pas passer plus de temps sur les finitions", ben c'est pas par choix, c'est parce que je plafonne à mon niveau maximal !
Bon, je dois avouer que oui, je pourrais passer plus de temps (comme je le fais là pour mes choix QG); mais je suis pressé par le temps ! 2000 points en 3 mois, ça fait beaucoup !!! Surtout pour de l'ork !
Merci encore !

Merci Grifskull Smile
Je suis très heureux de t'avoir inspiré !!! Fais des photos pour nous partager tout ça ! Et allé, ripit after mi : Blood Axe Powerz !!

Quelques petites photos sur des pions marqueurs faits il y a plus de 10 ans... je ne veux pas me vanter en disant que j'ai été le premier à en faire mais bon... Wink
Remis au goût du jour niveau peinturlure.

Les marqueurs "arme détruite" :
Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 7 Dscf1188n

Les marqueurs "immobilisé" :
Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 7 Dscf1189e

Et divers marqueurs qui servent à identifier les points de coque en moins, secoué, sonné, les points de vie...
Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 7 Dscf1190m

Bon, comme trop souvent, la photo est un peu sombre, mais il y en as en divers verts, des bleus, des métalisés...

Allez petite colle pour les anciens : reconnaissez-vous de quelle maquette provient le pion marqueur en haut à droite de la photo ci-dessus ?

Et voilou, la suite dès ce soir...

Blood Axe Powerz !!! salut
Revenir en haut Aller en bas
Zugrub
Mioch'
Mioch'
Zugrub


Nombre de messages : 99
Age : 48
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/07/2012

Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz   Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 7 EmptyVen 5 Oct - 21:52

Hum... double post, oki, mais il y a de l'avancement et des photos !

Avant d'attaquer les QG, voici une fig bien sympa.

Je n'étais pas satisfait de mon "fouettard" avec l'unité de La Garde (les gretchins), et me suis offert le luxe d'en faire un plus adéquat.
Je ne reposterais pas les photos de mes grots de La Garde, que vous connaissez déjà, mais voici leur nouveau -et bien plus approprié meneur :

Kommissaire Pluskat

Pluskat était encore un jeune mioch lorsqu'il affronta pour la première fois l'Impérium, et c'est sur la planète Omma que les orks se retrouvèrent face à une armée réduite mais redoutable de la Garde Impériale.
Là, il vit une scène qui allait changer son existance : alors que les choses tournaient mal pour les Impériaux, plusieurs humains commençèrent à tourner les talons et détaler. Et là, au milieu de ce début de débandade, un humain, tout de noir vêtu, dégaina son pistolet bolter, et fit feu à bout portant sur ses propres hommes parmis les fuyards !! Les autres se ravisèrent et reprire le combat de plus belle. Tant et si bien que finalement, la Garde Impériale fini par repousser les orks. Mais Pluskat avait eu la révélation : il serait lui aussi commissaire !!!!
Pas plus bête qu'un autre -c'est un bon Blood Axe !-, il comprit néanmoins que si il s'amusait à faire feu sur ses camarades orks, ils se ferait latter grave en moins de deux ! Il demanda alors le commandement d'un petit détachement de grots, et s'en donna à coeur joie dès les premiers affrontements que suivîrent !
A ce jour, le kommissaire Pluskat a bien vieillit, mais est sans conteste le meilleur meneur de grots que les Bloody Weeponz eurent connu ! D'une efficacité effroyable et sans pareille pour se faire obéir de ses gretchins, il est toujours accompagné de Arraz, son fidèle et féroce squig berger.


Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 7 Dscf1203w
Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 7 Dscf1200t
Encore et toujours une très sympathique fig Kromlech, à laquelle j'ai rajouté un vieux Squig GW approprié au fluff et à la vision que je me fais de ce personnage.
Bonne soirée, et à demain pour mon premier choix QG ! Very Happy

Jour J-8 ! Blood Axe Powerz !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
para666
Mioch'
Mioch'
para666


Nombre de messages : 137
Age : 46
Date d'inscription : 10/04/2012

Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz   Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 7 EmptySam 6 Oct - 8:30

Tes marqueurs sont tres réussi, en cours de partie c'est quand meme plus classieux que de compter avec des dés...
J'aime beaucoup le coté "gentil commissaire/méchant squig" du binome!
Revenir en haut Aller en bas
Zugrub
Mioch'
Mioch'
Zugrub


Nombre de messages : 99
Age : 48
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/07/2012

Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz   Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 7 EmptySam 6 Oct - 17:02

Merci Para 666.
Ah ben oui, ça c'est certains, d'où l'idée que j'avais eu voilà bien longtemps de faire ces marqueurs. D'autant que le dés, en plus d'être très bof, parfois on les prend pour les lancer en oubliant que c'était pour indiquer ceci ou cela.
Quand au Kommissaire Pluskat, je le vois différemment : je vois son air impassible comme les austères commissaires de la gardes, froids et distants ; et donc à ne surtout confondre avec de la gentillesse !!


Chose promise, chose due : voici donc mon premier choix QG :

Rufgob :

Mékano Boss des Bloody Weeponz, Rufgob est une référence pour chaque mékano et autres apprentis méks de Zugrubtown. Vieux baroudeur, il a évolué au sein des Bloody Weeponz en même temps que Zugrub, les deux sont des frères d'armes de longue date, si loin que seule une poignée d'orks encore vivants en ce jour peuvent se souvenir.

Dès son jeune âge, Rufgob a fait des miracles en tant que mékano, avec toutes sortes d'armes et constructions certes insolites, mais pourtant dotés d'une efficacité indéniable, avec un minimum de danger pour leurs utilisateurs -à peine 8% de dégats consécutifs à des défauts de fabrication-, ce dernier point étant une grande avancée technologique par rapport à ce qui se fait d'ordinaire chez les orks !

Très vite, il a ainsi grimpé les échelons, tant au niveau des grades qu'au niveau des ateliers, jusqu'à devenir le numéro un dans sa spécialité, voilà déjà bien de décennies.

Aujourd'hui, outre ses talents encore très prolifiques en matière d'innovations, et bien que n'intervenant guère dans le domaine politique ou militaire des Bloody Weeponz, il est considéré comme le bras droit officieux de Zugrub.

Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 7 Dscf1204lp
Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 7 Dscf1205sc
Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 7 Dscf1206v
Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 7 Dscf1207j
Et voilà donc le célèbre Rufgob, ici accompagné de Lo, un fidèle assistant, dont la petite taille lui permet parfois de faire des réparations dans les endroits les plus exigus des machines.
Trop de conversions / modifications pour toute les citer. Le tournevis demeurait dans ma boite à rabiot depuis 15 bonnes années, rajouté tout plein d'matos tout partout pour faire bien mékano Blood Axe, et la main cybernétique c'est du Kromlech.
Suis très content de mon idée d'avoir utilisé l'intérieur du grand gabarit afin de représenter l'énergie du champ de force kustom, je trouve que non seulement ça rend bien, mais aussi que ça a une sacré gueule sur la table de jeu !!
Le dessus est amovible pour faciliter le transport.

Voilà voilà, c'était la photo du jour (il y en aura une chaque jour jusqu'à vendredi).

Jour J-7

BLOOD AXE POWWWWERZZZ !!! salut
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz   Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 7 EmptySam 6 Oct - 17:16

ya vraiment bonne idée la récup du gabarit pour le CFK...

Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought
Gouniaf


Nombre de messages : 930
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/07/2011

Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz   Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 7 EmptySam 6 Oct - 17:37

Je plussoie le monsieur du dessus.

En revanche malgré les conversions je trouve que ce Mek n'est pas assez raccord avec le reste de ton armée. Mais cette fig reste belle en soi.
Revenir en haut Aller en bas
Reecko
Grot
Grot
Reecko


Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : Herblay
Date d'inscription : 22/12/2011

Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz   Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 7 EmptySam 6 Oct - 20:07

Magnifique !!!!
Tu as à chaque fois la bonne idée de conversions.
C'est toujours un plaisir pour les yeux.
J'ai également reçu le kommisar, ils font vraiment du bon boulot chez kromlech Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pi_Rm
Balaizboy
Balaizboy
Pi_Rm


Nombre de messages : 470
Age : 52
Date d'inscription : 17/06/2012

Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz   Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 7 EmptyDim 7 Oct - 10:23

Tres bonne idée le champ de force. effectivement sur la table de jeu, ca doit donner. Et attirer les tirs hostiles aussi.

Pour tes canons, c'est le M30 soviétique 122 mm de chez Italeri ou Zvesda au 1/35. Mais pas facile à trouver aujourd'hui.... et j'en suis fort marri.
Revenir en haut Aller en bas
Zugrub
Mioch'
Mioch'
Zugrub


Nombre de messages : 99
Age : 48
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/07/2012

Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz   Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 7 EmptyDim 7 Oct - 15:12

Merci les gars !
Oui, je ne suis pas peu fier de mon idée d'avoir utilisé l'intérieur du nouveau gabarit pour simuler le champ de force kustom !

Uzgruhk : Merci.

Gouniaf : Merci. Ah, pourtant il cadre parfaitement au personnage (au fluff) de Rufgob, du moins à ma vision d'un mékano Blood Axe.

Reecko : Merci beaucoup.

Pi_rm : Merci. Oui, ça donne !
Oui, c'est tout à fait ça pour les canons. Ah bon, il sont devenu rares à l'achat ? ...tu en est fort "marri" ? Kézako.


Sergent Bil Duk :

surnommé "Kontakt"Le sergent Bil Duk fait parti de ces rares Blood Axes pour qui la discrétion et la ruse sont ... très secondaires !Véritable allumé du cibouleau, il n'est dans son milieu que lorsque il appuie sur sa gachette ; le véritable problème étant de le faire arrêter avant que son chargeur soit vidé !
Manifestant également des élans de pyromane, il est le "porteur d'arm spéssial" de la garde rapprochée de Zugrub. Il peut s'avérer redoutablement dangereux avec son Kombi Karbo, autant pour les adversaires que pour les siens ! ...Mais vu sa gâchette facile, le danger est vite passé : dès les premiers instants de la bataille ! Voilà pourquoi il est surnommé "Kontakt", parce que très souvent, c'est lui qui établit le contact avec l'ennemi en l'arrosant de d'napalm et d'bastos.

Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 7 Dscf1214r
Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 7 79860623
Voici donc le premier nob de l'escouade QG de Zugrub Oomifrind. L'unité est calquée à celle d'une escouade QG de la Garde Impériale en ce qui concerne les rôles de chacun. Le sergent Bil Duk est en quelque sorte le porteur d'arme spéciale, qui fait office aussi d'opérateur radio.
Alors je sais, Beaucoup ici vont s'offusquer du fait que je mette un gros socle à mes Nobz, mais c'est tellement plus beau !
Je lui ai rajouté un nombre incroyable de matos en plus (bastos, sacoches, grenades, gourde, auspex....

Jour J-6

Blood Axe Powerz !!!
Revenir en haut Aller en bas
Eul' Sauvaj'
Grot
Grot
Eul' Sauvaj'


Nombre de messages : 46
Age : 26
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 13/07/2012

Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz   Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 7 EmptyDim 7 Oct - 20:56

Waouh ! Il est génial ce Gros Mek'. Trop bien. C'est le nouveau gabarit si je ne m'abuse qui sert de CFK ?
Et le nob flameur aussi il est sympa. Il a du caractère je trouve.
Encore du bon quoi ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zugrub
Mioch'
Mioch'
Zugrub


Nombre de messages : 99
Age : 48
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/07/2012

Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz   Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 7 EmptyLun 8 Oct - 16:46

Merci Eul'Sauvaj' !!
Oui, effectivement, c'est l'intérieur du nouveau gabarit Laughing
Merci pour tes compliments.

Le nob du jour :


Kommandant Mod (avec son fidèle Squig Winston)

Le Kommandant Mod fait parti de ces orks qui ont en agressivité ce qu'ils n'ont pas en matière grise ! Blood Axe quelque peu dérangé, il ne jure que par la force brute. Autant pour son aptitude au combat que pour son équipement redoutable, Zugrub a vu en lui un garde du corps de valeur. Mod étant certes une grosse brute, n'est pas non plus complètement idiot ; ce qui a permis à Zugrub de lui inculquer les valeurs imprtantes qu'il exige de ses nobz : obéissance, loyauté et sacrifice, ce qu'il a intégré à merveille -bien mieux que les autres nobz, davantage cérébrés...Capitaine de l'équipe de Blood Bowl de Zugrubtown, Mood va toujours au combat avec Winston, un minuscule squig, mascotte de l'équipe, et dont il tient autant qu'aux vérins hydrauliques de sa pince. En dehors de son rôle de garde du corps, et du Blood Bowl, Mod passe son temps à la bichonner, lui parler et lui apprendre des tours.


Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 7 Dscf1225g
Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 7 Dscf1217j

Et voilà pour ce segond membre de la garde rapprochée de Zugrub.Fait à partir d'un tas de pièces et d'éléments (plus qu'il n'y parraît), j'avais en têtes trois choses que je voulais absolument représenter sur cette figurine : une pince énergétique, un aspect très militaire avec beaucoup de charisme, et surtout ce minuscule squig (très vieux) en sa possession. Le tout a donné un résultat au dessus de mes espérences ! C'est en regardant pour la ennième fois le célèbre film "Le jour le plus long" que l'idée du militaire haut gradé avec son petit chien au milieu du champ de bataille m'est venue ! Le commandant Maud, officier Britanique y apparaît ainsi, et sa personnalité donnait quelque chose de très sympa qui pouvait me servir !Et voilà une figurine de plus, unique et pleine de personnalité, et avec un fluff bien sympa.

Jour J-5... Blood Axe Powerz !!!
Revenir en haut Aller en bas
tazdechartres
Grot
Grot



Nombre de messages : 53
Age : 52
Date d'inscription : 17/08/2008

Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz   Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 7 EmptyLun 8 Oct - 18:12

j'adore le chihuasquig!
Difficile de trouver un autre commentaire plus constructif.
et puis, j'aimerais bien une bonne grosse photo de groupe:-)
Revenir en haut Aller en bas
Zugrub
Mioch'
Mioch'
Zugrub


Nombre de messages : 99
Age : 48
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/07/2012

Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz   Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 7 EmptyMar 9 Oct - 15:54

Tazdechartres : sympa ce pseudo ! La Tazmanie ne te manque pas ? Laughing Wink
Merci ! La photo de groupe viendra une fois toute l'unité terminée évidemment. Mais ça avance !

Et la suite justement avec le nob du jour !


Kolonel Djonn Matriks :

Ancien membre des Kommandos d'élite, vétéran de centaines de batailles, Djonn Matriks est l'archétype du gars "ka tou vu" !
Aussi efficace au tir qu'au kloz komba, il est si balaize que Zugrub l'a intégré dans sa garde personnelle. Etant un véritable exemple pour tous, il a même reçu l'honneur de porter l'étendard des Bloody Weeponz sur le champ de bataille.
Accompagné de Dani, grot en chef préposé au soin des reliques et des chroniques des Bloody Weeponz, la simple vue de l'étendard et de l'implacable Kolonel Djonn Matriks regonfle de courage et de hargne les orks à proximité.


Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 7 Koloneldjonnmatriks1

Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 7 Koloneldjonnmatriks2

Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 7 Koloneldjonnmatriks3

Troisième membre de la garde rapprochée de Zugrub, et dont les rôles sont copiés sur les escouades de commandement de la Garde Impériale, après le porteur d'arme spéciale (le sergent Bil Duk) et le "sergent vétéran (le Kommandant Mod), le Kolonel Djonn Matriks est le porteur d'étendard.

Outre ce fait, j'ai tenu à représenter le vétéran Blood Axe typique, avec tous les clichés (ou presque) que l'on a de ce genre de personnage : énorme carrure, du matos tout partout à ne plus -c'est simple, il n'y a plus une parcelle sur lui pour rajouter quoi que ce soit !! Evidemment une grosse arme de tir, un poignard, des tas de grenades, des munitions en veux-tu en voilà ! gourde, sacoches, sac à dos etc..... Et le visage éborgné, ça ça fait bien vétéran ! La casquette aussi.

Pour l'étendard, j'ai très très longuement réfléchi sur les motifs. Mais rien n'est venu ! Evidement, il devait y avoir l'insigne Blood Axe au centre, avec les haches croisées, mais aussi la croix et le crâne. Sachant que je tenais absolument que le nom de l'armée -Bloody Weeponz- et évidement le big boss -Zugrub- y soit mentionné.
Mais ce que je voulais aussi, c'est qu'en voyant le drapeau, au premier coup do'eil, on l'identifie à "notre" propre histoire militaire !
Evidement, il était hors de question de partir sur quelque chose qui s'approche de la croix gammée, et le drapeau russe de la seconde guerre mondiale était trop simple (rouge). Le drapeau américain aurait fait trop cliché (et n'était pas représentatif de ce que je me fais des Blood Axes).
Et enfin, un jour, l'idée m'est venue : le drapeau des Confédérés de la guerre entre les Nordistes et des Sudistes chez les ricains !
Ni une ni deux, mon choix était fait, et vous avez vu le résultat.

Un dernier détail : Dani le grot porte un parchemin sur lequel on peu lire les initiales H. A. L. C'est un clin d'oeil à l'auteur -HAL est son pseudo- du personnage de Zugrub et de ses Bloody Weeponz, pour lui exprimer ma reconnaissance si jamais il lis ce sujet ; et même si il ne le lis pas, je voulais cette mention quelque part "pour rendre à César ce qui est à César, et à Hal ce qui est à Hal" !

Jour J-4

Blood Axe Powerz !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought
Gouniaf


Nombre de messages : 930
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/07/2011

Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz   Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 7 EmptyMar 9 Oct - 18:13

T'as été biberonné à Métal Hurlant ? Les muscles à la Rambo, le drapeau confédéré, les gros calibres...
Tout l'esprit de la sous-culture 80's en 35 mm.

Vive Zugrub cheers

EDIT: John Matrix ne vaut pas un pet de lapin face à Dutch.


Dernière édition par Gouniaf le Mar 9 Oct - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz   Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 7 EmptyMar 9 Oct - 19:26

Gouniaf' : sale djeunss !

Quand on a vécu les années 80 reaganiennes on sait ce que le nom de John Matrix signifie... comparer ça à Rambo, nan mais j'te jure !

Chouette taff quoiqu'il en soit comme d'hab j'ai envie de dire.
Revenir en haut Aller en bas
Zugrub
Mioch'
Mioch'
Zugrub


Nombre de messages : 99
Age : 48
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/07/2012

Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz   Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 7 EmptyMer 10 Oct - 15:24

Hélo lé verts

Gouniaf : On ne peut rien te cacher !
John Matrix, Dutch, héhé, voilà de la bonne référence !!Ya k'ça d'vrai !

Uzgruhk : Hé, il a de la référence le ch'tit quand même ! Mais c'est sûr que le biceps de Scharz = la tour de poitrine de Rambo !
Merci mon gars !

Allez, le Nob du jour, et pas des moindre !


Kommandant Jack :

Toubib le plus expérimenté -et donc le plus gradé- des Bloody Weeponz, c'est tout naturellement que Zugrub exige souvent sa présence à ses cotés sur le champ de bataille (un accident est si vite arrivé !).
Comme tout Blood Axe, le kommandant Jack cherche toujours davantage à recopier les humains, et ce même dans sa propre spécialité ! Ses techniques de soins sont très atypiques pour un ork, à cent lieues de ce qui se fait dans ce domaine chez les autres clans orks.

Ayant fait main basse il y a quelques temps sur une caisse médicale Impériale, il s'évertue de comprendre l'utilité -et l'utilisation- des curieux objets qu'il s'est approprié.
Ses méthodes de soin étant (en général) bien moins barbare que ce qui se fait chez les peaux vertes, il n'est pas craint comme la mort à l'instar des Toubibs et autres Médikos ; et les boyz trouveraient même sa présence presque rassurante sur le champ de bataille !

Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 7 Kommandantjack1

Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 7 Kommandantjack2

Il était impensable qu'il n'y ait pas de toubib dans mon escouade de commandement ! De un pour recopier les zumins, de deux pour soigner Zugrub de toute éventuelle blessure !

J'avais déjà en tête avant la confection de la garde rapprochée de Zugrub que ça serait lui la figurine humoristique de l'unité.
Ayant l'habitude de très longue date de mettre des gros socles à mes nobz, j'ai pu pleinement en profiter pour faire cette petite scénette.

Un grand merci à ma copine qui m'a donné l'idée de la mauvaise utilisation d'un stéthoscope -en l'occurence sur l'avant bras blessé-!
Ce dernier, comme la gross pikouze (c'est le cas de le dire !!) ont été fabriqué de toutes pièces. Je trouvais que la tête du nob des Kommandos, calme et réfléchie, convenait à merveille avec l'attitude de réflexion que je voulais lui donner.
Puis, comme pour les autres nobz, tout plein de matos ont été rajouté par ci par là, en privilégiant les sacoches par rapport à sa fonction de soigneur.

Petit détail : c'est un peu gore avez-vous vu que l'on aperçoit le radius et le cubitus qui sortent du moignon de la victime !? D'ailleurs, on ne sait pas vraiment si l'ork crie -hurle !- seulement parce qu'il a mal ou aussi parce qu'il redoute la pikouze du Kommandant Jack !
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought
Gouniaf


Nombre de messages : 930
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/07/2011

Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz   Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 7 EmptyMer 10 Oct - 16:24

Je ne suis pas friand du socle de 40 mm sur (sous en fait) les Nobz, mais quand ça sert aussi bien la mise en scène c'est justifié.
Bravo, encore.
Revenir en haut Aller en bas
Eul' Sauvaj'
Grot
Grot
Eul' Sauvaj'


Nombre de messages : 46
Age : 26
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 13/07/2012

Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz   Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 7 EmptyMer 10 Oct - 17:21

C'est vrai que le médic' change des psychopathes que l'on voit normalement... Il a l'air, disons, plus professionnel Laughing et il est cool Smile
Juste une question, tu montres des nouvelles figurines tous les jours, donc je me demande combien de temps tu mets pour peindre un figurine? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz   Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 7 EmptyMer 10 Oct - 19:19

la réponse est dans la question : un jour Smile

ou pas loin. le monsieur est productif on a dit...
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz   Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 7 EmptyMer 10 Oct - 19:46

Le monsieur est en charette pour ce ouikinde surtout.
Public, il faut s'attendre à une baisse de la prod dans les semaines à venir, je pense.

Sinon, superbeau, malgré la bloodaxitude de merdre.
Revenir en haut Aller en bas
Zugrub
Mioch'
Mioch'
Zugrub


Nombre de messages : 99
Age : 48
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/07/2012

Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz   Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 7 EmptyJeu 11 Oct - 16:35

Gouniaf : Merki Gouniaf.
Moi j'aime les socles de 40mm, de plus, sans eux, je n'aurais presque pu pas faire mes nobz, car chacun demandait un plus gros socle que le standart.

Eul' Sauvaj' : Merci ! Et voui, le proffessionnalisme se lis sur son visage !
Pour ma cadence de peinture, en réalité c'est plus qu'un ork par jour si l'on prend en considération que j'ai débuté il y a 3 mois. Mais comme je les fais "à la chaine", ça va vite ! Pour les nobz par contre, là aussi j'ai fais les couches de base à la chaine, mais par la suite j'ai tenu à faire les étapes suivantes et les finations un par un, afin d'accorder toute mon attention à chacun, et qu'il soit tous personnalisé niveau peinturlure.

Uzgruhk : Merci ! Et oui, très produktif quand je veux !

Roeth : Merci Boss Roeth.
Effectivement, tout devait être bouclé pour ce week ! Mais j'ai réellement (re)pris goût à une certaine cadence, et du Battle et du Blood Bowl attendent leur tour !
Ha et, dédicacé pour toi : Blood Axe Power ! salut


Allez, suite et fin !


Zugrub ...
Il a tant été dit sur cet illustre personnage, que je n'ose m'aventurer bien loin !
Big Boss Blood Axe tout droit sorti de l'imagination fertile et fructueuse de Xavier, aussi connu (à l'époque) sous le surnom de "Hal" , que je n'ai jamais rencontré, mais dont je suis fan des récits. Sur Google vous pourrez trouver un recueil PDF en tapant Zugrub Oomifrind. C'est à leur lecture (et relecture, et re re...), voilà bien dix ans, que j'ai éprouvé le désir irrépressible de non seulement faire ce personnage en figurine, mais aussi de lui faire une armée digne de ce nom. Je me suis quelque peu éloigné des (saints) textes en lui faisant une armée 100% Blood Axes.
L'armée des Bloody Weeponz que vous avez pu voir depuis 3 mois est le fruit d'un grand coup de jeune notamment en peinturlure de tout cela.

Par respect pour le chef d'oeuvre de Hal, je ne chercherais pas, avec mes mots bien maladroits, à vous narrer qui est Zugrub. Je laisse donc les plus curieux d'entre vous à entreprendre cette recherche décrite plus haut, avec la seule promesse qu'ils ne le regretteront pas !

Néanmoins, et afin de vous apporter un minimum de fluf sur mon Big Boss, je vous partage ce que j'ai pu développer de mon coté durant ces années de jeu avec ce personnage.
Zugrub Oomifrind est donc un puissant seigneur Blood Axe, qui après avoir gravit les échelons, s'est retrouvé Big Boss des Bloody Weeponz.
Incarnation parfaite de l'esprit Blood Axe, il est la personnification de nombre de qualité hautement honorable chez ce clan : fin stratège, calculateur, négociateur, manipulateur, vicieux, sournois... Tant de qualificatif qui lui correspondent à merveille.
L'on dit que les Blood Axes font parti des seuls orks à comprendre l'intérêt d'un repli. Et bien Zugrub est un des meilleurs Blood Axe qui soit !!
Contrairement à certains Big Boss d'autres clans, qui cherchent à se battre pour conquérir, ou tout simplement se battre pour se battre, Zugrub lui est -sur ce point comme sur bien d'autres- bien plus ...humains : seul compte sa sécurité et son enrichissement personnel. Voilà sa politique, voilà sa manière d'être, et voilà sa manière de se comporter, notamment sur le champ de bataille !

En vieux briscard, Zugrub a appris depuis longtemps l'intérêt d'avoir un (voir plusieurs !) sosie de lui-même à ses coté, lors de discours, manifestations, et surtout sur le champ de bataille ! Ainsi, il est régulièrement accompagné d'un sosie, qu'il prend bien soin de positionner entre lui et tout éventuel danger potentiel.

On ne sait pour ainsi dire rien sur ce personnage -ni même si ils sont plusieurs-. Vraisemblablement oui car un certain nombre a chèrement payé le prix fort de cette fonction ingrate, mais donne a l'avantage de pouvoir occasionnellement se pavaner à la cantine des officiers ou à la fabrique de cigare en exigeant les productions les plus délicieuses, tout en se faisant secrètement passer pour le chef de l'état !


Pour la petite histoire, je joue ce personnage sur une table de jeu depuis 10 bonnes années. C'est vrai que je ne suis pas un joueur très régulier en terme de fréquence de partie, mais en 10 ans, et sur une bonne quarantaine de parties (dont 1 tournois), Zugrub n'est jamais mort ! Tant et si bien que cela est désormais un des objectifs de mes potes de jeu : éliminer Zugrub ! Mais il s'en tire toujours ! Cela dit, ça risque d'être difficile de poursuivre cette réussite pour le tournois ce week-end !...

Voici donc Zugrub...et son sosie !! Et oui ! Encore un moyen qu'a trouvé Zugrub pour sa propre sécurité : avoir un sosie ! Lequel est le vrai, lequel est le sosie ?!

Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 7 Zugrubetsonsosietjyct

Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 7 Zugrub1

Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 7 Zugrub2

Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 7 Sosiedezugrub1

Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 7 Sosiedezugrub2

Et voilà enfin mon célèbre Big Boss, qui vient clôturer ces 3 mois de peinture intense ! ...Le meilleur pour la fin comme on dit ! Zugrub est son sosie sont basé sur le corps du Big Boss Black Reach, que j'ai voulu bien différencier de la multitude de Big Boss B.R. que l'on voit partout. Dans le fluff d'origine, Zugrub est toujours armé de son énorme hache énergétique. Mais je voulais lui donner une pose et une allure calme, réfléchie, de fin stratège Blood Axe. J'ai aussi et surtout représenté son tempérament sur le champ de bataille, c'est à dire rarement dans le feu de l'action, mais bien à l'abri ! Ce qui est bien présent sur la pose et l'équipement. Ainsi, son gros kikoup est dans son dos (pas si simple que ça à faire avec le pack dorsal du Big Boss B.R.), et il tient un taky dans sa main, afin de diriger ses orks tout en restant bien en retrait !

A l'origine, j'avais aussi fait dans sa main gauche une longue vue, pour accentuer encore davantage le fait qu'il reste bien hors de danger, mais l'aspect final n'était pas concluant car manquant vraiment d'agressivité. J'ai donc changé ça avant la peinture, en l'équipant finalement d'un "évy fling lourd".N'étant pas un pro du Green Stuff (en général je ne m'en sert que pour combler, reboucher et lier), j'ai eu peur de m'aventurer trop loin en lui sculptant une gabardine, du coup je me suis contenté des (sais quel nom ça porte) décorations militaires sur les épaules.Evidemment, une multitude d'équipement matos et médailles est venu le couvrir comme il se doit.

Pour son sosie, j'ai souhaité qu'il soit certes ressemblant, mais pas non plus un copier coller. Voilà pourquoi il diffère assez de l'original (à part la base commune et évidemment le choix des couleurs). Toutefois, il possède le même équipement (gros kikoup et évy fling lourd), la casquette d'officier, les décorations aux épaules, et même le cigare.Il possède lui aussi tout plein de matos en plus, et a une pause bien plus dynamique et agressive, notamment afin de mieux attirer l'attention sur lui ! niarr !!

Et voilà, armée de 2000 points bouclée l'avant veille du tournois ! Oufffff !!Je reviens demain vous remercier à nouveau pour votres soutien et vos encouragements, et pour la photo de groupe de l'escouade QG de Zugrub...

Jour J-2
Et ? héhé ! BLOOD AXE POWWWWWWWWWWWWWWWWERZ !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kreufuss
Mioch'
Mioch'
kreufuss


Nombre de messages : 101
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 22/11/2011

Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz   Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 7 EmptyJeu 11 Oct - 16:52

Félicitations pour tout le boulot abattu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pi_Rm
Balaizboy
Balaizboy
Pi_Rm


Nombre de messages : 470
Age : 52
Date d'inscription : 17/06/2012

Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz   Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 7 EmptyJeu 11 Oct - 17:41

Mais quel travail enthousiasmant, Mr Zugrub!
Je dois avouer qu'avant de suivre ton fil, je n'aurais jamais envisagé d'intégrer une unité Blood axe dans la waaagh.
Maintenant pourquoi pas?...

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eul' Sauvaj'
Grot
Grot
Eul' Sauvaj'


Nombre de messages : 46
Age : 26
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 13/07/2012

Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz   Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 7 EmptyJeu 11 Oct - 18:17

La photo de groupe!La photo de groupe!La photo de groupe ! Very Happy
Il est vraiment bien ce big boss. Et le sosie aussi. Tu as bien réussi à les différencier de la fig originale et ça c'est cool Smile
Et bravo pour avoir bouclé ton armée aussi vite !!
Oublie pas la photo de l'armée hein? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
caiman
Mioch'
Mioch'
caiman


Nombre de messages : 131
Age : 50
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/05/2008

Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz   Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 7 EmptyJeu 11 Oct - 21:03

Bravo cheers

Sa fait plaisir de voir que tu es arrivé au bout de ton projet .
Vivement la photos de groupe .
Tu ma vraiment donné envie de me lancer dans une armée ork Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fabrice-tran.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz   Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» armée blood axe en construction
» Blood and Thunder
» Blood bowl
» Da Blood Kika !
» Hommaj' à Old Blood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: