L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz

Aller en bas 
+32
Gibet
Reecko
tazdechartres
caiman
crom
Mad Squig
da gorrilz
Pi_Rm
Le snot à barbe
para666
Fulsangue
Pong
Alaric Cantonain
latiboune
le Mediko
Grifskull
Litrik
necro
Gouniaf
devilmon
BadGul
Largwisnub
Eul' Sauvaj'
FD_
Tarpan
Targol
lulu
valrus
Roethlisbörgör
kreufuss
Uzgruhk
Zugrub
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Zugrub
Mioch'
Mioch'
Zugrub


Nombre de messages : 99
Age : 48
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/07/2012

Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz   Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 3 EmptyVen 24 Aoû - 15:57

Gouniaf a écrit:
Des conversions très intéressantes qui ajoutent beaucoup de caractère aux figurines.
En revanche la peinture est vraiment trop sombre et ça nuit à la lisibilité de l'ensemble.
Les grots apportent la touche d'humour qui manque habituellement à ces pète-sec de Blood Axes.
Merci Gouniaf Very Happy
Comme d'hab, mes photos assombrissent beaucoup (trop) mes réalisations. Mais effectivement, elles sont tout de même à la base (c'est le cas de le dire puisque je sous-couche en bombe noire) un peu sombres. Mais bon, ma vision des Blood Axes en ce qui concerne les coloris est assez so(m)bre et rigoureusement militaire. "Pète-sec" comme tu dis Wink !

Roethlisbörgör a écrit:
Par conséquent, ces boîts auront CT2, et grot bidouilleur.
Basketball
Et bien, les deux Sentinelz avec pilote ork sont de vieilles conversions, que j'aimais trop pour les modifier radicalement. Celle avec les grots est très fraîchement montée.
Mais pour ce qui est de la précision sur le champ de bataille, regardes bien les Orks aux commandes : ils portent tous deux des implants bioniques occulaires de très bonne manufacture Império-Blood Axe ! D'où la CT 3 ! Laughing
Basketball

J'avais oublié la photo de groupe :
Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 3 Dscf0909t
Revenir en haut Aller en bas
Zugrub
Mioch'
Mioch'
Zugrub


Nombre de messages : 99
Age : 48
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/07/2012

Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz   Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 3 EmptySam 25 Aoû - 18:50

La suite :

Kilgork Koptaz

Eskadron de Kopters nouvellement intégré aux Bloody Weeponz. Cet élément constitue une force d'intervention rapide légère qui peut-être utilisée aussi bien pour l'attaque surprise de flanc que comme éclaireur ou encore ravitailleur ; brefs, des rôles bien propres aux Blood Axes !

Equipés pour chasser les blindés ces Kopters sont aussi redoutables dans ce rôle que insoutenablement bruyants !

C'est le Lieutnant Kolonel Kilgork qui dirige l'escadron. Choisi pour son self control (certains diront son inconscience totale du danger !) à toute épreuve, il est passé maître dans l'art de conduire son unité « là où sa crin ! » afin de faire un maximum de dommage par l'effet de surprise. Le plus difficile étant ensuite de se tirer d'là !


Capitaine Awke :
Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 3 Awke1
Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 3 Awke2
Avec pas mal de matos Impérial (caisse, baches, sacoches, couverture, gourdes, etc.), et un missile supplémentaire sous les rokettes.

Lieutnant Santini :
Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 3 Santini1m
Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 3 Santini2
Mettre le tonneau m'a amusé, on imagine combien le pilotage de l'engin est difficile ! Mais on imagine aisément la joie du pilote lorsqu'il le largue sur les gars du d'ssous ! La aussi, couvertures, sacoches, un bolter, et même un plein sac d'explosifs en tous genres d'explosifs !

Lieutnant Kolonel Kilgork :
Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 3 Kilgork1
Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 3 Kilgork2
Ce fut exultationnant de fixer une telle scie ! Avec encore et toujours du matos partout pour Bloodaxiser la fig. Et une très vieille référence de petit Squig sur le socle.

Je sais, les photos ne sont pas sensationnelles... Pas facile avec ces engins !

Ayant enfin reçu mon colis avec (entre autre) flocage et touffes d'herbes diverses, voici une photo de l'eskadron après la mise en place de la flore :
Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 3 Dscf0929j

La suite au prochain épisode...

BLOOD AXE POWERZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz   Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 3 EmptySam 25 Aoû - 19:14

Je rejoins assez les autres remarques précédemment formulées, tes véhicules (kanz et kopters) manquent de lisibilité. certes les photos sont sombres mais comme tu le soulignes, pas que...

C'est franchement dommage je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Zugrub
Mioch'
Mioch'
Zugrub


Nombre de messages : 99
Age : 48
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/07/2012

Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz   Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 3 EmptySam 25 Aoû - 20:25

Le coté "si" sombre est vraiment trompeur je t'assure. Mad
Quand à la lisibilié, c'est vrai que ce n'est pas aisé d'allier divers tons de verts sur des peaux vertes ! Mais que me conseilles-tu ? Par exemple sur les Kopterz, aurais-je du faire le vert de la carosserie du kopter plus clair ? Ou D'une autre couleur que vert carrément ? Encore, j'ai senti le coup venir, et contrairement aux Sentinelz, je n'ai pas fais de schéma de camouflage sur la machine. Confused
En fait, par soucis de lisibilité, grosso modo je "compartimente ainsi mes tons de verts : la peau des orks est en vert assez clair, les toles, blindages et machines sont dans des tons de vert bien sombres et profonds, et enfin les tissus, sacs, couvertures etc. se partagent des tons de verts assez moyens.
Mais si tu /vous a(vez) des conseils concernant un gain de visibilité, je suis très prenneur car prochainement je vais peindre encore pas mal de blindage ! (camion, char etc.) Rolling Eyes

Merci d'avance les gars Wink
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz   Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 3 EmptySam 25 Aoû - 20:40

Citation :
Par exemple sur les Kopterz, aurais-je du faire le vert de la carosserie du kopter plus clair ? Ou D'une autre couleur que vert carrément ? Encore, j'ai senti le coup venir, et contrairement aux Sentinelz, je n'ai pas fais de schéma de camouflage sur la machine.

tu viens de trouver toi même ta réponse.

des camos plus variés avec par exemple des teintes de beige (dedans c'est une piste hein)

Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 3 EM36103_1

C'est sans doute pas parfait, mais il y a un peu de tout ce que tu relèves : plus clair, plus de variété, plus de camos.
Alors c'est sur faut trouver un truc plus intermédiaire pour rester dans ton optique de camouflage jungle et non sable, néanmoins, pourquoi ne pas enrichir ton vert d'une deuxième teinte plus claire effectivement, par exemple en le diluant à du bleach bone (effectivement le piège à éviter est de ne pas retomber sur ta couleur de peau, donc y aller franco sur le bleach bone).

je sais pas si je suis clair. Ta principale limite je pense dans le traitement des carroseries vient de ta sous couche noire (et pourtant je suis adepte de la sous couche noire moi aussi).


tel que je le conçois pour moi (mais c'est ma vision du truc) la peau de tes orks est très bien, mais neutre, tout comme tes camos. Sur les figs individuelles ça ne joue pas mais sur les véhicules ça pose souci. En fait tu peins des vertes neutres plus ou moins clairs selon ce que tu souhaites faire. A mon sens, il ne faut pas joueur sur le ton clair/sombre du vert mais bien sur la propriété : neutre/flashy (je sais pas si je suis clair).

Donc si tu gardes tes camos neutres (catachan green, camo green), il faudrait une peau plus flashy (qui pousserait vers le snot scorpion green en dernier éclaircissement) par exemple Wink
Pas forcément plus clair mais avec des couleurs plus vives.

ce sont que quelques pistes mais je ne pas la prétention d'avoir la réponse, ton schema et ton taff demeure excellent quand même, bien au delà de ce que font la majorité des joueurs !


Revenir en haut Aller en bas
Zugrub
Mioch'
Mioch'
Zugrub


Nombre de messages : 99
Age : 48
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/07/2012

Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz   Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 3 EmptyLun 27 Aoû - 19:28

Merci Uzgruhk.
Effectivement, tes conseils sont très artistiquement corrects. Tu as raison, une peau tirant dans un vert plus "flashy" apporterait un contrast intéressant qui permettrait plus de lisibilité.
Le soucis est le suivant : j'ai d'entrée voulu une peau claire (aussi par soucis de contrast), mais également éclaircie au "chair", afin de donner un coté rappelant davantage les zumins ! D'ailleurs certains zones de mes figs comme lèvre inférieure, coudes et phalanges sont carrément couleur chair (humaine).
De plus, changer de couleur de peau à mi budget ferait bizarre !!
Du coup je vais plutôt me rabattre sur les uniformes, et tenter de varier suffisamment les teintes pour casser un peu ce qui semble (sur les photos surtout) être une monotonie de tons.

D'ailleurs, la suite illustre bien cela...

La Garde

Composée de Gretchins formés à la va-vite et équipés avec du matos Impérial volé sur la lointaine planète de glace Rhoth, la Garde est systématiquement présente pour faire tout ce que les autres unités de l’armée rechigne à faire (comme par exemple encaisser courageusement une charge de Terminators d’Assaut, tenir un objectif radioactif, donner sa vie pour défendre le replis de Zugrub etc.)

Bien que comprenant des effectifs pléthoriques quasi inépuisables, en général peu d’entre eux participent aux batailles ; non seulement afin de limiter les pertes gretchins, mais aussi pour assurer la main d’œuvre entre chaque combat.

La Garde a pourtant un passé très glorieux, et accomplis, souvent au prix de lourdes pertes, de très nombreux faits d’armes surprenants pour des Gretchins.


Voici donc les Gretchins de La Garde :
Vazili, Nik, Gorgi, Yko :
Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 3 Garde1

Quatre autres :
Roko, Ovsky, Krou, Jouk :
Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 3 Garde2q

Le caporal et ses bodyguards :
Dreï, caporal Kounief, Sniv :
Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 3 Caporalkounief

Et une photo de La Garde après flocage :
Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 3 Dscf0925n

Figurines trop belles pour procéder à la moindre conversion (une fois n'est pas coutume !).

Je joue le caporal Kounief en tant que fouettard.

La suite prochainement

Blood Axe Powerzzzzz !

Revenir en haut Aller en bas
para666
Mioch'
Mioch'
para666


Nombre de messages : 137
Age : 46
Date d'inscription : 10/04/2012

Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz   Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 3 EmptyLun 27 Aoû - 20:41

Je trouve tes Kopta originaux et bien homogene avec le theme de ton armée. C'est des fig assez difficiles à convertir car d'origine tres denses en détails.
C'est vraie que tu aurais peut etre gagné à varier les couleurs sur les accessoires impériaux avec des couleurs sable, gris ou meme du rouge ou bleu...
Mais de toutes facon c'est trop tard pour reprendre sans risquer de faire plus de mal que de bien...

Ou est ce que tu as trouvé c'est fig gob???
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought
Gouniaf


Nombre de messages : 930
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/07/2011

Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz   Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 3 EmptyLun 27 Aoû - 20:57

Tu dors la nuit ?

Tu devrais orienter ton thème vers l'armée Rouge, la Mère Russie et l'exemplaire Stakhanov.

Trève de plaisanterie à deux roubles, j'aime vraiment tes petites conversions et les petits détails qui donnent tant de caractère à ton armée.

Поехали !
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz   Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 3 EmptyLun 27 Aoû - 23:16

Citation :
Effectivement, tes conseils sont très artistiquement corrects. Tu as raison, une peau tirant dans un vert plus "flashy" apporterait un contrast intéressant qui permettrait plus de lisibilité.
Le soucis est le suivant : j'ai d'entrée voulu une peau claire (aussi par soucis de contrast), mais également éclaircie au "chair", afin de donner un coté rappelant davantage les zumins ! D'ailleurs certains zones de mes figs comme lèvre inférieure, coudes et phalanges sont carrément couleur chair (humaine).
De plus, changer de couleur de peau à mi budget ferait bizarre !!
Du coup je vais plutôt me rabattre sur les uniformes, et tenter de varier suffisamment les teintes pour casser un peu ce qui semble (sur les photos surtout) être une monotonie de tons.

C'est très juste, a ta place je raisonnerais pareil. en fait très honnetement ta méthode de peindouille passe franchement super bien pour les figs individuelles, comme tu l'écrivais c'est lisible : uniforme = vert foncé / peau = vert clair.

en revanche sur les blindés ça passe un peu moins bien car beaucoup moins de zones de peau à traiter et beaucoup de carlingue. L'option d'enrichir les camos avec des couleurs sables me parait donc la bonne pour tes blindés sans changer quoi que ce soit à la couleur de peau de tes pitous.

pour moi les uniformes ne posent pas tant problème que ça, ce problème ne devient vraiment apparent qu'avec les véhicules et les blindés. Si tu t'attaques à un véhicule volé ça va devenir flagrant : tu ne pourras pas te contenter du vert sombre seul sur la carlinge (et honnetement tu vas te faire chier à la peinture Wink )

Et sinon ces grots sont très cool ça me donne envie de peindre les miens

Revenir en haut Aller en bas
Zugrub
Mioch'
Mioch'
Zugrub


Nombre de messages : 99
Age : 48
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/07/2012

Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz   Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 3 EmptyMar 28 Aoû - 0:57

para666 a écrit:
Je trouve tes Kopta originaux et bien homogene avec le theme de ton armée. C'est des fig assez difficiles à convertir car d'origine tres denses en détails.
C'est vraie que tu aurais peut etre gagné à varier les couleurs sur les accessoires impériaux avec des couleurs sable, gris ou meme du rouge ou bleu...
Mais de toutes facon c'est trop tard pour reprendre sans risquer de faire plus de mal que de bien...

Ou est ce que tu as trouvé c'est fig gob???
Merci ! Oui, tu as raison pour les Koptaz.
Pour les Gobs Soviets, il me semblait que c'était de Micro Art mais je ne les vois plus... Sais plus du coup ! Mais probablement que d'autres pourront indiquer la gamme.

Gouniaf a écrit:

Tu dors la nuit ?

Tu devrais orienter ton thème vers l'armée Rouge, la Mère Russie et l'exemplaire Stakhanov.

Trève de plaisanterie à deux roubles, j'aime vraiment tes petites conversions et les petits détails qui donnent tant de caractère à ton armée.

Поехали !
Il m'arrive de m'octroyer une courte pause dodo lorsque j'ai rempli mes quotas quotidiens !!
Merci Gouniaf ! Very Happy
L'idée d'armée Rouge Blood Axe est tentante, mais je préfère ne pas me restreindre à ce seul aspect, car certains cotés US mais aussi de la Heer (le tout dans le contexte militaire de la WW2) sont bons à prendre !
Ca veut dire quoi le dernier mot ?

Uzgruhk a écrit:

C'est très juste, a ta place je raisonnerais pareil. en fait très honnetement ta méthode de peindouille passe franchement super bien pour les figs individuelles, comme tu l'écrivais c'est lisible : uniforme = vert foncé / peau = vert clair.

en revanche sur les blindés ça passe un peu moins bien car beaucoup moins de zones de peau à traiter et beaucoup de carlingue. L'option d'enrichir les camos avec des couleurs sables me parait donc la bonne pour tes blindés sans changer quoi que ce soit à la couleur de peau de tes pitous.

pour moi les uniformes ne posent pas tant problème que ça, ce problème ne devient vraiment apparent qu'avec les véhicules et les blindés. Si tu t'attaques à un véhicule volé ça va devenir flagrant : tu ne pourras pas te contenter du vert sombre seul sur la carlinge (et honnetement tu vas te faire chier à la peinture )

Et sinon ces grots sont très cool ça me donne envie de peindre les miens

Merci beaucoup Uzgruhk !
Tu as raison, et tes posts tombent bien car là je suis sur du Kamion, et un "Charriot de Guerre" ne devrais plus tarder à passer à la refonte !
Tu as aussi des Grots Soviets ? Tu te souviens de quelle Gamme ils sont issus ?

La suite bientôt...

Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz   Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 3 EmptyMar 28 Aoû - 1:17

De mémoire micro arts studio les grots Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zugrub
Mioch'
Mioch'
Zugrub


Nombre de messages : 99
Age : 48
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/07/2012

Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz   Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 3 EmptyMar 28 Aoû - 3:04

Uzgruhk a écrit:
De mémoire micro arts studio les grots Wink
Merci Uzgruhk. C'est bien ce que je me disais... Mais visiblement ils ne les font plus ! ...à moins que c'est moi qui cherche comme un ork (ce qui est fort probable !).

Le week-end dernier je me suis accordé une pause peinture pour jouer, et n'ayant que 900 points (faits en 1 mois et demi siouplait !), je me suis allié avec mon vieux compère Galak, et avons joué contre du Tyranide.

Alors, ce post n'as pas de vocation de rapport de bataille (sinon il aurait été posté dans cette autre rubrique), mais ce sont juste quelques photos de la partie pour vous montrer mes figurines sur le champ de bataille (à deux exceptions près). -Merci à mon allié Galak pour les photos-

Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 3 40314171
Mes Sentinelz prennent positions dans une forêt, d'où elles arroseront les cafards avant de se faire ouvrir comme des boits d'konserv !

Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 3 29513920
La Garde tient courageusement l'objectif le plus important du champ de bataille. Assez rapidement, elle le laissera à l'abandon pour sprinter loin du danger ! ...

Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 3 94057800
...Et on les comprend car les Tyranides semblent animés de mauvaises intentions !

Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 3 47102693
Avec une vitesse impressionnante, les éléments Tyranides les plus rapides menacent l'Alpha Skouad ...

Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 3 49651045
...Alpha Skouad qui porte bien son nom : première unité engagée, et première dégagée au corps à corps !

Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 3 P1040122o
Pendant ce temps, Galak et sa suite (préalablement passé s'équiper chez Khornforama !) percutent le flanc de l'armée Titi, qui a tout le mal du monde à endiguer cette vague jaune

Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 3 45780701
C'est à ce moment que les Kommandos rentrent sur le flanc opposé pour s'en prendre naturellement à plus petit que sois, comme tout Blood Axe qui se respecte; chassant d'un objectif divers Gaunts au Krameur.

Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 3 25953229
Kilgork et ses Kopters profitent de la pénombre qui s'installe sur le champ de bataille pour aller chasser du Guerrier Tyranide à la rokétasse.

Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 3 13055214
Au cours d'un corps à corps des plus sanglant, les Kilgork reprend l'objectif principal à grands coups de scie Cirkul'Air !

Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 3 75968470
Tandis que La Garde, fidèle à ses habitudes et grâce à ses prouesses Gretchinnes, s'en sort parfaitement indemne, tout en investissant un autre objectif important, scellant la victoire des Orks.

Voilou pour les quelques photos. Me suis depuis remis au pinceaux ; il n'y a pas que le jeu dans la vie !

Blood Axe Powerzzzz


Dernière édition par Zugrub le Mar 28 Aoû - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought
Gouniaf


Nombre de messages : 930
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/07/2011

Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz   Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 3 EmptyMar 28 Aoû - 7:57

La photographie a été confiée à Jean-Pierre Jeunet ?

En tout cas ça te fait de belles batailles, veinard !
Revenir en haut Aller en bas
Pi_Rm
Balaizboy
Balaizboy
Pi_Rm


Nombre de messages : 470
Age : 52
Date d'inscription : 17/06/2012

Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz   Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 3 EmptyMar 28 Aoû - 8:05

Elle quand bien sympa ton armée.
Et je lui trouve beaucoup de caractère.
Et 900 points de ce niveau en 6 semaines, félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
kreufuss
Mioch'
Mioch'
kreufuss


Nombre de messages : 101
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 22/11/2011

Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz   Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 3 EmptyMar 28 Aoû - 8:46

Talentueux, rapide et drôle...Ça sent l'hérétique, ça ! Dis le qu't'as fricoté avec les dieux sombres pour acquérir le pouvoir. Hein ! dis le !

* allume son lance flamme *

Et qu'est qu'on fait des hérétiques, nous, les gars ni rapides ni talentueux ni drôles ?

* regarde autour de lui *

J'me sens seul là...Y'a quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz   Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 3 EmptyMar 28 Aoû - 20:25

Les vrais héros chargent.
Les lâches gardent.

Ces grotz sont vraiment trotro kiewls.
Revenir en haut Aller en bas
Zugrub
Mioch'
Mioch'
Zugrub


Nombre de messages : 99
Age : 48
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/07/2012

Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz   Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû - 11:24

Merci les gars.
C'est très sympa Kreufuss ! T'inquiète pas, tout le monde peut arriver à peinturlurer ainsi (la konversion je pense me débrouiller mieux que la peinturlure par contre !). Et puis... J'ai 27 ans dans le Hobby !!

Malgré ma cadence de folie, j'avais pris quelques jours de retard sur mon planning de peinture (digne de la cadence de poduction que l'on demande aux ouvriers pénitenciers sur un monde forge très riche mais menacé d'être détruit d'ici 1 mois !)
Du coup, un grand coup de boost ces derniers jours m'a permi de terminer mes Trukboyz ! ....ET YES ! J'ai dépassé la barre des 1000 points !!! ... encore autant ! ...Bon, il ne reste presque que les trucs qui coûtent cher, donc ya bon !

516ème Régiment (se prononce juste "516éme")

Elément d'intervention rapide de l'armée, les boyz du 516ème sont choisis tant pour leur coté kamikaze que pour leurs aptitudes acrobatiques surprenantes à se sortir indemnes (ou presque…) des divers dégâts que ne manque pas de recevoir leur camion.Nommés ainsi pour la seule et unique raison de trouver des désignations avec des nombres comme les Impériaux, l'unité est composée de gars formés à la conduite et à l'entretient de leur véhicule –disons les notions de base comme où est l'accélérateur, ne pas craquer une allumette près du réservoir d'essence, etc.

L'unité est particulièrement fière de son intervention récente lors de la mission « Ménag' », où elle pris d'assaut par surprise une bonne demi douzaine de halflings retranchés dans un bunker, coupés de leur soutien, et à court de munition. Les gars du 516ème ont bravement exterminé leurs redoutable
s adversaires au corps à corps en ne déplorant que 3 blessés.

La devise de Odino leur conducteur : « pour rouler bien rouler plein » !


Djéb, Belda, Kantin, Joe :
Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 3 Boyz1
Séquence émotion ! De la vieillerie déibérément repeinte, avec à gauche le premier corps d'ork plastique de GW, puis un vieux corps de kasseur de tank, ensuite, un vieux corps de Gorkamorka -avec des Trukboyz sioupliat ! ...Et non, les Orks n'ont pas de nombril !!, et enfin un vieil ork avec Gros Fling'.

Bid, Amran, Kanti, Guld :
Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 3 Boyz2
Bid porte un jerricane d'essence au cas où l'Kamion en aurait besoin.

Laff :
Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 3 Laff
Pas facile la vie de Trukboyz ! Surtout lorsque Odino est au volant du Kamion !...mieux vaut bien s'agripper.... Laff lui n'a pas réussi dans le dernier virage !

Rétié :
Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 3 Rett
Rétié lui aussi est tombé du Kamion, et il recouvre ses esprits

Une photo des deux "dékamionnés" :
Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 3 78810856
Heeey !!!

Mon préféré, Bool :
Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 3 Boola
Très prévoyant, Bool s'est emparé d'un baril d'essence afin que l'Kamion ne soit pas en panne. Par contre, il n'a pas compris qu'il le transportait à l'envers...et que le bouchon n'était pas mis !!!
Hey man, t'as une allumette ?


Je vous laisse apprécier celles là, je peaufine le Nob et bien entendu l'Kamion.

Au fait, j'ai essayé les photos sur fond noir (sous le conseil d'un gars), ben mes boyz ressortent blanchissements trop clair ! Comme quoi, ils sont pas si foncé que ça !

Blood Axe Powerzzz !
Revenir en haut Aller en bas
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz   Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû - 12:33

Je trouve tes orks vraiment cools : de l'idée, de bonnes conversions et une peinture qui n'est pas en reste !

On en redemande !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz   Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû - 12:43

Quelle patience pour toutes ces conversions et quel génie dans les choix. Moi qui n'aime pas les Blood Axes tu as réussi à me faire lurker ton topic régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Squig
Grot
Grot
Mad Squig


Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : Vesontio
Date d'inscription : 12/05/2012

Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz   Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû - 12:51

J'adore les deux Orks "dékamionnés", mais encore plus celui qui tient son baril à l'envers. C'est pour cet esprit que j'ai commencé les Orks, et ça fait toujours plaisir des voir des gens maintenir la flamme. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zugrub
Mioch'
Mioch'
Zugrub


Nombre de messages : 99
Age : 48
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/07/2012

Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz   Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 3 EmptyVen 31 Aoû - 16:43

Merci les gars, c'est enkourajant !

Allez, la suit' :

Adjudant Chef Martin

Rare sont les Orks à avoir roulé autant que l'adjudant Chef Martin (Evil Sunz mis à part).

Il était déjà un conducteur de truk chevronné lorsqu'il pris part à la seconde campagne d'Armaguedon voilà bien des années !

Depuis, il a pris du grad' et est désormais à la tête du 516ème Pleton, où, fort de son expérience de trukboy, il dirige ses boyz de sa voix systématiquement tonitruante.

Vétéran médaillé de nombreux conflits, il sait parfaitement, comme tout Blood Axe, que c'est seulement dans les situations les plus favorables qu'il faut engager par surprise un ennemi déjà affaiblit et en sous effectifs.

Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 3 Adjudantchefmartin
Encore une bien vieille fig, utilisé par pure nostalgie (et parce qu'elle me plait beaucoup !). Du vrai Blood Axe ! Rehaussé pour faire un peu plus imposant -c'est le Nob après tout ! Lui ai juste rajouté le pack dorsal avec fusil et machette. Je sais, ma tentative d'effet bleu lumineux (me souviens plus l'abréviation du terme) est à vomir ! Sniff.

Et l'Kamion sous tous les angles (avec Odino au volant, Sarett avec le Gros Fling', et Ali le p'tit mék) :
Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 3 Kamion1
Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 3 Kamion2
Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 3 Kamion3
Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 3 Kamion4
Sur les photos on ne vois guère l'équipage (les deux orks du moins), mais ils sont peints et traités de la même manière que le reste de l'unité.
Pour le Kamion, je le voulais absolument ce ton de vert et sans camouflage, ça fait bien la couleur de (nombre de) véhicules Russes de la WW2. Bon, je sais, le modèle de la maquette est un camion US, mais je tenais à ce vert. Et du coup j'ai aussi appliqué cette couleur à tous les Boyz du 516éme pour les lier à leur transport.
Certains trouveront que ce camion fait assez dépouillé (pour de l'ork surtout). C'est pas faut, mais il s'agit de Blood Axes disciplinés. Et je le voulais également d'aspect pauvre et dépouillé, "à la Russe WW2" quoi !

Et une photo du 516ème avec leur transport :
Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 3 516mergiment
Là on voit bien que mes boyz ne sont pas si sombre qu'il n'y parraît sur les autres photos !! NA ! ...Le traitement de la peau est même bien clair !

Et, et et... BLOOD AXE POWERZZZZZZZZZ !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz   Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 3 EmptyVen 31 Aoû - 16:47

Tu arrives même a me faire apprécier ces vieilles mochetés de vieille figurine. T'es fort.

Sinon pour la critique :

- OLS : object luminous source ou un truc dans le genre
- Les nobs n'ont pas de socles aussi gros je crois bien Smile
- ton truk est a l'échelle, il est donc trop gros :p
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz   Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 3 EmptySam 1 Sep - 17:13

Ce nob, fait un peu empâté. Y-a-t-il eu repeinture par dessus ? Est-ce du surmoulage ( paaaaas bien) ?
Ouey, achtung au soclage. Greg est un mauvais exemple.

En ce qui concerne les effets de lumière, en fait, il faut y aller carrément. Cela n'est qu'affaire de pratique. Pas de sushis.

Le kamion, tovaritch, j'aime sa couleur. Cela dit, la construction n'est pas assez légère, pas assez ork non plus, tovaritch.



Revenir en haut Aller en bas
crom
Boy
Boy
crom


Nombre de messages : 168
Age : 34
Localisation : Philippeville
Date d'inscription : 07/01/2011

Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz   Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 3 EmptyDim 2 Sep - 10:49

J'adore vraiment ton boulot, l'armée est pleine de caractère.

Un petit bémol sur le truk (ou kamion d'après le nouveau GBN) il n'est pas assez brinquebalant, et il lui manque une touche d'humour pour vraiment bien accompagner l'unité.

La base est vraiment chouette, mais quand on voit les boyz expulsés du kamion on imagine un chariot rebondissant dans les ornières, menaçant de partir en tête à queue au moindre virage... Il manque un coté dynamique.

Ca pourrait se traduire de plusieurs façons, par exemple les roues braquée d'un coté avec le truk penchant dangereusement, ou alors avec un grot cramponné au bastingage, les pieds ne touchant plus le sol (le co-pilote se cachant les yeux en écrasant un frein imaginaire...) tu peux même lui faire un petit socle très cabossé avec le truk en train de rebondir (dans tous les films d'action il y a un camion militaire qui saute une bosse puis rebondit sur ses roues avant, le pare-choc effleurant le sol)

Enfin bref plein de possibilités...
Revenir en haut Aller en bas
kreufuss
Mioch'
Mioch'
kreufuss


Nombre de messages : 101
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 22/11/2011

Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz   Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 3 EmptyDim 2 Sep - 10:54

Malgré tout le respect que j'ai pour ton boulot, je me sens obligé d'appuyer les commentaires de mes camarades : ce camion est en deçà du niveau de conversion de ton armée. Manque ce côté humoris'tork qui fait de ton travail un truc plein de personnalité. Mais sinon, la base (du camion) est bonne et je penses comme Crom que le faire survoler un obstacle serait une bonne idée. Sans compter, quelques plaques de blindages qui pourrait venir remplacer le bastingage du plateau en le rendant plus léger et plus ork.

@ LuciusleTroll : je crois que c'est fait exprès le coup des socles pour que Zugrub puisse s'en donner à coeur joie niveau déco.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz   Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon armée Blood Axe : les Bloody Weeponz
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» armée blood axe en construction
» Blood and Thunder
» Blood bowl
» Da Blood Kika !
» Hommaj' à Old Blood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: