|
| [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts | |
|
+17Lapoun dasu SINORK Silversurfer Koshon madcow Capt'ain Albatork Thurug marzug1667 Greengoffik ink-eyes Arjac Supermarder31 gork72 mimolette deglingo86 Thyrio 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
dasu Squig
Nombre de messages : 14 Age : 41 Date d'inscription : 21/11/2018
| Sujet: Re: [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts Ven 21 Déc - 21:47 | |
| J'y ai pensé mais en freebooters ce qui donne des stats quasi équivalent si (là est la limite) le bonus freebbooters est passé pour 15 gus sans cramer 2 pc pour double tir. Quand l'armée sera montée un jour... je testerai | |
| | | Lapoun Mioch'
Nombre de messages : 77 Age : 41 Date d'inscription : 05/12/2018
| Sujet: Re: [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts Dim 23 Déc - 8:49 | |
| - Thyrio a écrit:
- Merci pour les retours sur les pouvoirs.
Du coup je vois moins d'intérêt à avoir un akkro mais davantage à avoir 2 Weirdboz.
Je vais tester les lootas dès que j'aurais terminé la conversion des 25. En double tir, je pense que même sur de l'E7 ou 8 avec une svg3+ c'est fort, ça donne en terme de stat 18 PV sur un IK sur on a 2 tirs par pillards et 27 PV si on en a 3! Petite question : C'est pas justement mieux d'avoir deux Weirdboys dans le cas d'une volonté de Tp puis Buff ? Je suis très mauvais en règles et stratégies mais j'imaginais : Le premier Weirboy TP l'unité de Boyz avec "Eul Saut" Le second Weirdboy TP le premier Chaman avec "Eul Saut" Le premier Weirdboy qui aura été tp à côté des Boyz lance un second sort pour le +1 A Ca peut fonctionner ca ? Je prends toujours 1PA pour booster un Weirboy : +1 sort . Dans ce cas j'imaginais que ca aurait pu fonctionner ? | |
| | | mimolette Balaizboy
Nombre de messages : 393 Age : 36 Localisation : marseille Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts Dim 23 Déc - 9:55 | |
| Tu ne peux pas faire deux tentatives d un même sort au cours de la phase psy (sauf smite) Donc un seul jump par tour. 2 possibilités: un weirdboy akkro qui jump une unité de boyz et lance sentier d'la guerre sur un des boyz à 14' (d où le cordon) 2 weirdboyz: un lance jump l autre le +1A. L avantage de deux weirdboyz, on remplit 2 slots de QG pour un bataillon. Avantage de l Akkro: il peut se TP lui même puis lancer un smite^^
Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
| | | Lapoun Mioch'
Nombre de messages : 77 Age : 41 Date d'inscription : 05/12/2018
| Sujet: Re: [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts Dim 23 Déc - 22:43 | |
| Mince ! Je pensais qu'on ne pouvait pas lancer deux fois un sort avec le même mago, mais pas que deux magos différents pouvaient tenter le même sort lors d'une phase de magie. Merci pour l'info ... C'est la base pourtant J'utilise plus les mages en arrière, j'ai toujours peur de me les faire tuer rapidement, et comme ils me servent de tp / +1A, je ne suisi pas un assez bon joueur pour tp le mago et smite sans ensuite me le faire envoyer voir papi. | |
| | | Thurug Grot
Nombre de messages : 42 Age : 35 Date d'inscription : 16/03/2017
| Sujet: Re: [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts Lun 24 Déc - 10:20 | |
| Non tu ne peux pas lancer deux fois le même sort dans le même Tour en jeu égal, quelque soit le nombre de Psyker. Règle de focalisation psychique dans le livre de règle. | |
| | | le Mediko Dreadnought
Nombre de messages : 988 Age : 63 Localisation : Entre Valence et Grenoble Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts Sam 29 Déc - 0:53 | |
| Comme j'essaie de me relancer dans le jeu avec la V8 (qui me déstabilise quand même pas mal, codex compris) et que je suis une quiche en optimisation, je suis vos listes à tous avec attention d'où une première question de simple calcul.
Dans ta liste, Thyrio, tu comptes les boss nobz des unités à 0 points, ce qui veut dire qu'on ajoute pas le prix d'un nob à celui de la figurine qu'il remplace?
En faisant la mienne, je comptais par exemple : 10 Stormboyz (90) + nob (14) = 104. | |
| | | Thyrio Dreadnought
Nombre de messages : 886 Age : 44 Localisation : région bordelaise Date d'inscription : 01/05/2016
| Sujet: Re: [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts Sam 29 Déc - 9:15 | |
| C'est bien cela, le nob n'est pas gratuit mais il est au coût d'un boy. Pour faire des listes facilement, je te conseille ALN qui est gratuit, intuitif, en VF et dont les coûts sont à jour. https://40k.armylistnetwork.com/ | |
| | | le Mediko Dreadnought
Nombre de messages : 988 Age : 63 Localisation : Entre Valence et Grenoble Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts Sam 29 Déc - 13:39 | |
| Merci beaucoup à toi! J'en aurai quelques autres, mais bon on joue cet AM, je vous tiens au courant! | |
| | | Thyrio Dreadnought
Nombre de messages : 886 Age : 44 Localisation : région bordelaise Date d'inscription : 01/05/2016
| Sujet: Re: [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts Mar 1 Jan - 18:22 | |
| Après une grosse session de décembre de 4 parties où je me suis régalé avec mon Mechanicus, je me remets sur la préparation de mes orks pour les parties de février/mars. Je reste sur ma base de bataillon Bad Moons qui me semble très très fort avec l'unité de 25 lootas:
PRIMARY DETACHMENT : Orks bad moons HQ1 : Warboss(1*65), Fling' kustom(2), Pince énergetik'(13), Squig d'attak' [80] HQ2 : Weirdboy(1*62) [62] Troup1 : 30 Boyz(70 + 20*7), 29 Fling', Boss Nob(0), Fling', Gros kikoup'(5) [215] Troup2 : 10 Gretchins(30) [30] Troup3 : 20 Gretchins(30 + 10*3) [60] HS1 : 10 Lootas(85 + 5*17) [170] HS2 : 15 Lootas(85 + 10*17) [255] Total detachment : 872
Le complément sera un bataillon Evilsunz, mais pour celui-ci j'hésite entre les 2 configurations suivantes:
SECONDARY DETACHMENT : Orks evilsunz HQ1 : Big Mek en Méga-armure(1*77), Fling' kustom(2), Diskeuz'(15), Champ de force kustom(20) [114] HQ2 : [FW] Zhadsnark Da Ripper(1*110), 2 Gros fling'(10) [120] Troup1 : 10 Boyz(70), Boss Nob(0), Pince énergetik'(13) [83] Troup2 : 10 Boyz(70), Boss Nob(0) [70] Troup3 : 10 Gretchins(30) [30] Elite1 : 5 Nobz(70), 5 Gros kikoup'(25), Boss Nob (0) [95] FA1 : 10 Stormboyz(45 + 5*9), Boss Nob(0), Pince énergetik'(13) [103] FA2 : 21 Stormboyz(45 + 16*9), Boss Nob(0), Pince énergetik'(13) [202] HS1 : Gorkanaut(1*250), 2 Gros fling' jumelé(20), 2 Lance rokettes(24), Karbonizator(17) [311] Total detachment : 1128
OU
SECONDARY DETACHMENT : Orks evilsunz HQ1 : Big Mek en Méga-armure(1*77), Fling' kustom(2), Pince énergetik'(13), Champ de force kustom(20) [112] HQ2 : [FW] Zhadsnark Da Ripper(1*110), 2 Gros fling'(10) [120] Troup1 : 10 Boyz(70), Boss Nob(0) [70] Troup2 : 10 Boyz(70), Boss Nob(0), Pince énergetik'(13) [83] Troup3 : 10 Gretchins(30) [30] Elite1 : 10 Nobz(70 + 5*14), 10 Gros kikoup'(50), Boss Nob (0), 2x Grot Bastos(4) [198] FA1 : 21 Stormboyz(45 + 16*9), Boss Nob(0), Pince énergetik'(13) [202] FA2 : 10 Stormboyz(45 + 5*9), Boss Nob(0), Pince énergetik'(13) [103] HS1 : 2 Deff Dreads(55 + 1*55), 4 Pince de dread(60), 4 Scie de Dread(40) [210] Total detachment : 1128
ARMY TOTAL [2000]
14 PC
En gros j'hésite entre 1 Gorkanaut à téléporter avec 5 nobz à l'intérieur OU 10 nobz et 2 Dreads à téléporter, qu'en pensez-vous? Certains ont essayé? | |
| | | Florian Squig
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 07/01/2019
| Sujet: Re: [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts Lun 7 Jan - 18:16 | |
| Les boys, ça vaut pas mieux en evil sunz tant qu'à faire? Histoire de pouvoir les faire courir plus vite our la charge de 8 après la fep.
Et persos, je me limiterais à une fep avec un détachement bad moons en soutiens car ce détachement va déjà te coûter très chère en pc.
Donc soit le gorka, soit des dread en fep et les nobz dans un battle wagon par exemple. | |
| | | Thyrio Dreadnought
Nombre de messages : 886 Age : 44 Localisation : région bordelaise Date d'inscription : 01/05/2016
| Sujet: Re: [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts Mar 8 Jan - 9:18 | |
| Mon idée initiale était de pouvoir faire un double tir avec ces 30 boyz équipés de flings mais tu as raison ils seront mieux en evilsunz, d'autant plus que le stratagème de double tir sera lancé à chaque tour sur l'unité de pillards.
J'en profite pour vous partager une liste evilsunz/bad moons des qualifications D3 qui me plaît bien: +++++++++++++++++++++++++++++++ Team : Les Cadets de Gascogne Player 6 : Nicolas CENDRES TourneyKeeper Profile – « Chabalou » Factions : Orks Total army points - 1998 Total reinforcement points - 0 Total command points : 18 (3+5+5+5) +++++++++++++++++++++++++++++++
== Primary Battalion Detachment (+5CP) (264) -Evil Sunz/Bad Moons- == HQ1 : Big Mek en Mega-armor (1*77), Kustom shoota (2), Power klaw (13), Kustom Force Field (20) -Evil Sunz- - [112] HQ2 : Weirdboy (1*62), [Smite, Warpath] -Evil Sunz- - [62] Troops 1 : 10 Gretchins (30) -Bad Moons- - [30] Troops 2 : 10 Gretchins (30) -Bad Moons- - [30] Troops 3 : 10 Gretchins (30) -Bad Moons- - [30]
== Secondary Battalion detachment (+5CP) (1095) -Evil Sunz- == HQ2 : Deffkilla Wartrike (1*120), [WARLORD - SPEED FREEK] - [120] HQ3 : Warboss (1*65), Kustom shoota (2), Power Klaw (13), Attack squig (0) [RELIC - DA KILLA KLAW] - [80] Troops 4 : 30 Boyz (70 20*7), 29 Choppas (0), 29 Sluggas (0), 3 Tankbusta bombs (0), Boss Nob (0), Big choppa (5), Choppa - [215] Troops 5 : 30 Boyz (70 20*7), 29 Choppas (0), 29 Sluggas (0), 3 Tankbusta bombs (0), Boss Nob (0), Big choppa (5), Choppa - [215] Troops 6 : 10 Boyz (70), 9 Choppas (0), 9 Sluggas (0), Boss Nob (0), 2 Choppas (0) - [70] ELITE 1 : Nob with Waaagh! banner(1*75), Kustom shoota(2) - [77] HEAVY SUPPORT 1 : Bonebreaka (1*140), Deff rolla (19) - [159] HEAVY SUPPORT 2 : Bonebreaka (1*140), Deff rolla (19) - [159]
== Tertiary Battalion detachment (+5CP) (639) -Bad Moons- == HQ5 : Weirdboy (1*62), [Smite, Fists of Gork] - [62] HQ6 : Weirdboy (1*62), [Smite, Da Jump] - [62] Troops 7 : 10 Gretchins (30) - [30] Troops 8 : 10 Gretchins (30) - [30] Troops 9 : 10 Gretchins (30) - [30] HEAVY SUPPORT 3 : 15 Lootas (85 10*17) - [255] HEAVY SUPPORT 4 : 10 Lootas (85 5*17) - [170] | |
| | | Florian Squig
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 07/01/2019
| Sujet: Re: [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts Mar 8 Jan - 17:35 | |
| Oui elle est sympa cette liste. Il a pas grand chose à mettre dans ses bonebreaka. Après ça reste une des toutes meilleurs unités du dex. Pas chère, résistant, rapide et très impactant au càc. Au final juste 10 boys dedans voir du grot pour prendre de l'objo et ça fait déjà le taf. | |
| | | Thyrio Dreadnought
Nombre de messages : 886 Age : 44 Localisation : région bordelaise Date d'inscription : 01/05/2016
| Sujet: Re: [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts Jeu 17 Jan - 21:19 | |
| En mixant un peu les idées précédentes et en voulant jouer full painted, voici la liste vers laquelle je m'oriente vers: - un bataillon de tir bad moons pour artiller de loin, ce détachement est un vrai must have en V8, c'est des lootas qui touchent comme s'ils avaient une CT de 3+, ça coûte une blinde en PC, 4 par tour mais si on sort 3 tirs de lootas sur l'unité de 25, ça enlève en stat 2 Leman Russ (ou équivalent) par tour: PRIMARY DETACHMENT : Orks HQ1 : Big Mek en Méga-armure(1*77), Fling' kustom(2), Pince énergetik'(13), Champ de force kustom(20) [112] HQ2 : Weirdboy(1*62) [62] Troup1 : 10 Gretchins(30) [30] Troup2 : 24 Gretchins(30 + 14*3) [72] Troup3 : 10 Gretchins(30) [30] HS1 : 10 Lootas(85 + 5*17) [170] HS2 : 14 Lootas(85 + 9*17) [238] Total detachment : 714
Mon Gorkanaut en cours de montage, je m'oriente vers ce détachement Evilsunz en s'inspirant des listes précédentes: SECONDARY DETACHMENT : Orks HQ1 : Deffkilla Wartrike(1*120), Super corps cybork [120] HQ2 : Warboss(1*65), Arme kombinée avec lance-rokettes(12), Pince énergetik'(13), Pince Kitu [90] dans le Bonebreaka 1 HQ3 : Weirdboy(1*62) [62] dans le Bonebreaka 1 Troup1 : 10 Boyz(70), Boss Nob(0), Gros kikoup'(5) [75] dans le Bonebreaka 1 Troup2 : 30 Boyz(70 + 20*7), Boss Nob(0), Deux Diskeuz'(23) [233] Troup3 : 27 Boyz(70 + 17*7), Boss Nob(0) [189] Elite1 : 10 Nobz(70 + 5*14), 10 Gros kikoup'(50), Boss Nob (0), 2x Grot Bastos(4) [198] dans le Bonebreaka 2 HS1 : Bonebreaka(1*140), Rouleau kompresseur(19) [159] HS2 : Bonebreaka(1*140), Rouleau kompresseur(19) [159] Total detachment : 1285
J'hésite à enlever des boyz pour jouer des stormboyz, mais c'est vraiment la base de l'armée! ARMY TOTAL [1999] | |
| | | Thyrio Dreadnought
Nombre de messages : 886 Age : 44 Localisation : région bordelaise Date d'inscription : 01/05/2016
| Sujet: Re: [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts Dim 14 Avr - 21:54 | |
| Je suis de retour d'une grosse journée de parties au club, où j'ai affronté ce matin 2000pts de DA et cet après-midi 2000pts d'eldars.
J'ai joué avec cette liste, j'ai hésité jusqu'à hier pour mon détachement de cac entre les evil sunz et deathskulls, mais j'ai tranché pour la quasi-assurance de réussir les charges. Et après 6 tours ce matin et 5 cet après-midi, je n'ai râté qu'une unique charge. Je rentre avec une victoire 16/7 contre les DA d'un pote tournoyeur et 12/8 contre les eldars d'Ultuwé d'un autre bon joueur.
PRIMARY DETACHMENT : Orks HQ1 : Deffkilla Wartrike(1*120) [120] HQ2 : Warboss(1*65), Fling' kustom(2), Pince énergetik'(13), Squig d'attak' [80] HQ3 : Weirdboy(1*62) [62] Troup1 : 10 Boyz(70), Boss Nob(0), Pince énergetik'(13) [83] Troup2 : 29 Boyz(70 + 19*7), Boss Nob(0), Pince énergetik'(13) [216] Troup3 : 10 Gretchins(30) [30] Elite1 : 5 Kommandos(40), 2 Krameur, Boss Nob(0), Pince énergetik'(13) [53] FA1 : 19 Stormboyz(45 + 14*9), Boss Nob(0), Pince énergetik'(13) [184] FA2 : 5 Stormboyz(45), Boss Nob(0), Pince énergetik'(13) [58] HS1 : 3 Deff Dreads(55 + 2*55), 3 Méga-klateur kustom(27), 6 Pince de dread(90), 3 Scie de Dread(30) [312] HS2 : Mek Gunz(15), Kanon trakteur(30) [45] Transport1 : Trukk(1*59), Gros fling'(5) [64] Total detachment : 1307
DETACHMENT : bad moons HQ1 : Big Mek en Méga-armure(1*77), Fling' kustom(2), Pince énergetik'(13), Champ de force kustom(20) [112] HQ2 : Weirdboy(1*62) [62] Troup1 : 10 Gretchins(30) [30] Troup2 : 10 Gretchins(30) [30] Troup3 : 22 Gretchins(30 + 12*3) [66] HS1 : 13 Lootas(85 + 8*17) [221] HS2 : 10 Lootas(85 + 5*17) [170] Total detachment : 691
ARMY TOTAL [1998]
Les lootas sont les hommes du match, ils ont fait un carnage sur les prédators, razorbak malgré la "protection" du darkshroud DA, sur les volants qu'ils soient DA (dark talon) ou eldars, sur les marcheurs eldars... J'en ai perdu au max 6, les grots faisant un bouclier fabuleux. Le stratagème dakka dakka a permis de me déplacer et tirer sur des cibles qui avaient "normalement" des malus pour être touchées. Il va seulement falloir monter les effectifs d'une unité de boyz. Le deffkilla a été un vrai missile vers l'ennemi, boosté par un Weirboy un tour sur 2, un vrai poison. | |
| | | Thyrio Dreadnought
Nombre de messages : 886 Age : 44 Localisation : région bordelaise Date d'inscription : 01/05/2016
| Sujet: Re: [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts Mer 17 Avr - 18:04 | |
| Après réflexion, pour les prochaines parties que je ferai, je m'oriente vers cette liste proche de la précédente, mais j'ai remplacé les 3 Dreads par une grosse unité de méganobz (davantage de pts de vie, d'attaque, une meilleure svg et surtout le fait que ce soit de l'infanterie et que si besoin pour 3 PC, je peux faire une 2e phase de cac), le Wartrike par un Warboss, vu qu'il synergise mieux avec l'infanterie que le trike.
PRIMARY DETACHMENT : Evil sunz HQ1 : [Index] Warboss sur Warbike(1*86), Pince énergetik'(13), Squig d'attak' [99] HQ2 : Warboss(1*65), Fling' kustom(2), Pince énergetik'(13), Squig d'attak' [80] HQ3 : Weirdboy(1*62) [62] Troup1 : 30 Boyz(70 + 20*7), Boss Nob(0), Pince énergetik'(13) [223] Troup2 : 29 Boyz(70 + 19*7), Boss Nob(0), Pince énergetik'(13) [216] Troup3 : 10 Gretchins(30) [30] Elite1 : 9 Meganobz(60 + 6*20), 8 Fling' kustom(16), 8 Pince énergetik'(104), Boss Meganob (0), Fling' kustom(2), Pince énergetik'(13) [315] Elite2 : Nob avec bannière Waaagh!(1*75), Fling' kustom(2) [77] FA1 : 20 Stormboyz(45 + 15*9), Boss Nob(0), Pince énergetik'(13) [193] Total detachment : 1295
DETACHMENT : bad moons HQ1 : Big Mek en Méga-armure(1*77), Fling' kustom(2), Pince énergetik'(13), Champ de force kustom(20) [112] HQ2 : Weirdboy(1*62) [62] Troup1 : 21 Gretchins(30 + 11*3) [63] Troup2 : 10 Gretchins(30) [30] Troup3 : 10 Gretchins(30) [30] HS1 : 10 Lootas(85 + 5*17) [170] HS2 : 14 Lootas(85 + 9*17) [238] Total detachment : 705
ARMY TOTAL [2000]
| |
| | | mimolette Balaizboy
Nombre de messages : 393 Age : 36 Localisation : marseille Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts Jeu 18 Avr - 18:08 | |
| On arrive à ce qui se fait de plus dur actuellement en ork. Ta liste est proche des listes du D1 Avec une grosse base de tir, enclume (lootas et grot en Badmoon) et une agression Evil Sunz. Pas vraiment d autres pistes en orks actuellement mais ça fait quand même plaisir de voir des méganobz (et une double phase de close avec eux c est l entropie....^^) As tu testé le SAG vigilus en deathskull? Si tu as des retours dessus et sur les méganobz ça m'interesse Bonne parties! Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
| | | Thyrio Dreadnought
Nombre de messages : 886 Age : 44 Localisation : région bordelaise Date d'inscription : 01/05/2016
| Sujet: Re: [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts Mer 24 Avr - 19:01 | |
| Je n'ai pas encore testé le Big Mek SAG Vigilus mais il me semble monstrueux avec un potentiel de 4 D6 tirs par tour, en bad moons avec les relances de 1 c'est fort mais en death skulls en pouvant sniper les persos c'est encore plus monstrueux. Je ne suis pas tellement pressé de le tester ayant le problème inverse quand je joue au club avec ma liste, ça en écoeure plus d'un, j'essie à l'inverse de la ramollir ou d'aider les autres à améliorer les leurs. ça a encore été le cas aujourd'hui.
Petit retour de ma partie du jour contre de la DG/démons mais une liste trop "tendre" avec Mortarion, un des nouveau grands Immondes, 2 princes démons et des drones, nurglings à la pelle. Je jouais contre un joueur qui joue régulièrement mais ne fait pas partie des tournoyeurs du club. Sa liste marchait bien les dernières parties.
Nous avons joué un mix Eternal (on score sur les objo en fin de game) et Maelstrom (butin de guerre), le déploiement était en diagonale.
Je me déploie en premier et il ne me reprend pas l'initiative, T1, je peux cibler Mortarion n'a pas resisté à une salve des lootas et reparti dans les limbes. Il a sous-estimé les lootas. T2 je suis arrivé avec les méga-nobz qui réussissent la charge sur à la fois un dread et des nurglings en plein sur son flanc fort et l'ont empêché de "défendre" un des objos qui lui aurait permis de marquer. Je rase ce que j'ai engagé. Du coup je suis à couvert dans un décor avec un svg à 1+. Monstrueux! et à portée d'advance et charge dès le tour suivant, grâce à un BB motard pas loin. Les stormboyz ont encore râté leur charge à 8 relançable, ils en prennent la mauvaise habitude. Au final, mon map control, la puissance de feu des lootas et le tanking des méga-nobz pour de l'infanterie font de la liste un rêve à jouer. On n'arrête la partie qui allait sur une tablerase fin T3.
Ma problématique (de riche) risque d'être que de nombreux joueurs ne voudront plus l'affronter. Ce codex est un régal! | |
| | | Thyrio Dreadnought
Nombre de messages : 886 Age : 44 Localisation : région bordelaise Date d'inscription : 01/05/2016
| Sujet: Re: [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts Sam 27 Avr - 23:13 | |
| Nouvelle partie avec la même liste exactement. dernière avant un bon moment, je n'aurais plus l'occasion de jouer avant au moins un mois.
Mon adversaire DG avait changé sa liste en suivant mes conseils, il est parti sur du classique et solide, Typhus + 40 pox, PD, 3 Plaguebursts Crawlers, quelques petits persos et pas mal de plaguemarines dans des rhinos mais surtout des termis DG en Fep.
Je me déploie en premier mais lui laisse le premier tour pour "équilibrer", après la victoire écrasante de mercredi.
Nous tirons à chaque tour 1 carte objo par pion objectif contrôlé. Il me fait un bon premier tour de tir en enlevant un quinzaine de gretchins en tirant dessus au bolter et en enlevant 2 lootas. Il score peu. Je fais un premier tour moyen avec les lootas en lui enlevant quand même 1 rhino et laissant un PBC à 2 PV mais cela influence peu leur LFL améliorés. J'avance avec un gros pack au centre soutenu par les 2 BB piéton et motard. Je téléporte avec eul saut 30 boyz sur son arrière-garde pour charger des pox à 9ps faisable mais je rate ma charge à 8 relançable. Le début d'une longue liste de charges râtées. Lors de son T2, il arrive derrière moi avec ses termis et met tout sur mes grots "boucliers" et les lootas laissant 4 grots et 14 lootas. Il me tombe les 2 BB et pas mal de boyz. A mon T2 les méganobz et les stormboyz arrivent , les premiers au centre et les autres pour aider à défendre un objo. Et 2 charges à 8 encore râtées! Je ne sortirai jamais autrement qu'avec des evilsunz pour mon bataillon de cac! Son T3 lui permet de me clean les 2 grosses unités de boyz et de prendre l'objo central. Mais à mon T3 les méganobz chargent 8 plague marines, 20 pox et 1 perso, après avoir été à portée de bannière Waaagh! bénéficié du sort donnant +1A et fait 2 phases de cac, mon aversaire n'avait plus que ses 3 PBC dans un angle. Un nettoyage de dingue, je n'en ai perdu qu'un. Les Weirdboyz ont aidé comme à chaque tour ou presque en donnant +1 A à des boyz, en balançant des smite à tour de bras, sur des termis ou le PD, ils sont avec les méganobz les hommes du match. Les lootas ont eu moins de tirs, moins de phases de tirs mais n'ont pas démérité. Au final, dès le 2e tour je controle 4 objo, nous arrêtons fin T4 sur un score de 16 à 7 pour mes orks.
| |
| | | Laguinche Grot
Nombre de messages : 41 Age : 36 Localisation : SEINE ET MARNE Date d'inscription : 11/07/2016
| Sujet: Re: [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts Jeu 16 Mai - 21:20 | |
| Tu as modifié quelque-chose depuis la FAQ ? | |
| | | Thyrio Dreadnought
Nombre de messages : 886 Age : 44 Localisation : région bordelaise Date d'inscription : 01/05/2016
| Sujet: Re: [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts Ven 17 Mai - 9:26 | |
| J'ai en effet changé la liste fini les 25 lootas, je suis reparti sur 15 mais avec une brigade deathskulls à côté pour avoir un max de PC, le double nerf qu'ils ont subi (plus de r'mise en bande ET le nombre de tir) a quand même fait mal, un aurait suffit. GW ayant vendu assez de lootas, ils retournent le méta ork, je pense tester 15 tankbustas, convertis et peints il y a longtemps dans une liste freebooters sur laquelle je planche en ce moment qui me semblera bien plus opti.
Mais voici ce vers quoi je m'oriente, les bad moons étant en formation vigilus pour la relique du kanon Shokk:
BRIGADE EVIL SUNZ HQ1 : Big Mek en Méga-armure(1*77), Fling' kustom(2), Pince énergetik'(13), Champ de force kustom(20) [112] HQ2 : [Index] Warboss sur Warbike(1*86), Pince énergetik'(13) [99] HQ3 : Warboss(1*65), Fling' kustom(2), Pince énergetik'(13) [80] HQ4 : Weirdboy(1*62) [62] HQ5 : Weirdboy(1*62) [62] Troup1 : 30 Boyz(70 + 20*7), Boss Nob(0), Deux Diskeuz'(23) [233] Troup2 : 30 Boyz(70 + 20*7), Boss Nob(0), Pince énergetik'(13) [223] Troup3 : 10 Gretchins(30) [30] Troup4 : 10 Gretchins(30) [30] Troup5 : 10 Gretchins(30) [30] Troup6 : 10 Gretchins(30) [30] Elite1 : 5 Kommandos(40), 2 Krameur, Boss Nob(0), Pince énergetik'(13) [53] Elite2 : 8 Meganobz(60 + 5*20), 7 Fling' kustom(14), 7 Pince énergetik'(91), Boss Meganob (0), Fling' kustom(2), Pince énergetik'(13) [280] Elite3 : Nob avec bannière Waaagh!(1*75), Fling' kustom(2) [77] FA1 : Deffkoptas(30), Gros fling' jumelé(10) [40] FA2 : 5 Stormboyz(45), Boss Nob(0) [45] FA3 : 5 Stormboyz(45), Boss Nob(0) [45] HS1 : Mek Gunz(15), Kanon krazeur(16) [31] HS2 : Mek Gunz(15), Kanon krazeur(16) [31] HS3 : Mek Gunz(15), Kanon krazeur(16) [31] Total detachment : 1624
DETACHMENT : bad moons HQ1 : Big Mek avec Kanon Shokk(1*55), Kanon Shokk(25) [80] Troup1 : 13 Gretchins(30 + 3*3) [39] HS1 : 15 Lootas(85 + 10*17) [255] Total detachment : 374
ARMY TOTAL [1998] | |
| | | Thyrio Dreadnought
Nombre de messages : 886 Age : 44 Localisation : région bordelaise Date d'inscription : 01/05/2016
| Sujet: Re: [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts Mer 22 Mai - 10:49 | |
| @Laguinche, l'autre intérêt que je vois à un petit détachement bad moons est de sortir un Deffkilla wartrike en mode missile, avec le trait de SdG qui donne une 4+ invu et la relique FnP 5+, ainsi on a vraiment un tank qui ne boostera pas les autres unités de fantassins, mais avec un BB piéton (Deathskulls ou Evilsunz selon la priorité) qui accompagne ces derniers, cela ne posera pas de pbm. Le Wartrike boosté par un Weirboy avec +2A et +2 F est monstrueux, entre cette unité, le Big mek kanon shookk vigilus et les lootas, mon détachement Bad moons écumeras encore longtemps les champs de bataille, même si j'ai envie de tester les Gorkanauts freebooters. | |
| | | Thyrio Dreadnought
Nombre de messages : 886 Age : 44 Localisation : région bordelaise Date d'inscription : 01/05/2016
| Sujet: Re: [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts Mer 7 Aoû - 10:48 | |
| Je suis actuellement dans une période ou je me régale avec mon mechanicus, et où je me prépare à rejouer orks d'ici 1 ou 2 mois. J'ai épluché les listes ETC et ESC et voici la liste que j'envisage de jouer dans mon club des griffons, où le milieu est dur. L'idée est de reprendre une base bad moons avec une puissance de feu plus importante que ce que je fais d'habitude avec un max de lootas et tankbustas mais aussi le SAG vigilus et des mekgunz et 2 bataillons evilsunz avec un grosse unité de boyz et une grosse de méganobz qui peuvent impacter fort. La liste de firemike m'a convaincu de partir sur les 3 bataillons en gardant un max de PC ( 3 + 5 + 5 + 5 + 1= 19) pour les doubles tirs (bad moons sur les lootas ou tankbustas et vigilus sur le SAG) mais aussi une double phase de cac sur les meganobz. DETACHMENT : Bad moons HQ1 : Big Mek avec Kanon Shokk(1*55), Kanon Shokk(25) [80] HQ2 : Big Mek en Méga-armure(1*77), Méga-klateur kustom(9), Pince énergetik'(13), Champ de force kustom(20) [119] Troup1 : 11 Gretchins(30 + 1*3) [33] Troup2 : 10 Gretchins(30) [30] Troup3 : 10 Gretchins(30) [30] Elite1 : 15 Tankbustas(25 + 10*5), 14 Lance rokettes(168), Boss Nob(0), Lance rokettes(12) [255] HS1 : 15 Lootas(85 + 10*17) [255] HS2 : Mek Gunz(15), Kanon krazeur(16) [31] HS3 : Mek Gunz(15), Kanon krazeur(16) [31] HS4 : Mek Gunz(15), Kanon krazeur(16) [31] Total detachment : 895 DETACHMENT : Evilsunz HQ1 : Warboss(1*65), Fling' kustom(2), Pince énergetik'(13) [80] HQ2 : Weirdboy(1*62) [62] Troup1 : 30 Boyz(70 + 20*7), Boss Nob(0), Gros kikoup'(5) [215] Troup2 : 22 Boyz(70 + 12*7), Boss Nob(0), Gros kikoup'(5) [159] Troup3 : 10 Gretchins(30) [30] Elite1 : 8 Meganobz(60 + 5*20), 7 Fling' kustom(14), 7 Pince énergetik'(91), Boss Meganob (0), Fling' kustom(2), Pince énergetik'(13) [280] Elite2 : Painboy (1*52), Pince énergetik'(13) [65] Total detachment : 891 DETACHMENT : Evilsunz 2 HQ1 : Weirdboy(1*62) [62] HQ2 : Weirdboy(1*62) [62] Troup1 : 10 Gretchins(30) [30] Troup2 : 10 Gretchins(30) [30] Troup3 : 10 Gretchins(30) [30] Total detachment : 214 ARMY TOTAL [2000] utilisation envisagée des PC: - 1 PC pour formation vigilus pourSAG relique et stratagème double tir - 2 PC x 2 ou 3 pour double tir bad moons - 2 PC x 3 pour double tir vigilus - 2 PC x 1 ou 2 pour dakkadakka - 3 PC x 1 pour une double phase de cac des meganobz - 1PC x 1 à 3 pour grot shield | |
| | | Lapoun Mioch'
Nombre de messages : 77 Age : 41 Date d'inscription : 05/12/2018
| Sujet: Re: [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts Mer 7 Aoû - 13:30 | |
| Pardon, je reviens sur les Meganobz avec Sauvegarde à 1+ ?
Peux tu m'expliquer ca svp ? Désolé je suis nul, mais je n'ai pas lu ca ? J'ai pas mon livre à portée mais ...
A bientôt
| |
| | | Laguinche Grot
Nombre de messages : 41 Age : 36 Localisation : SEINE ET MARNE Date d'inscription : 11/07/2016
| Sujet: Re: [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts Mer 7 Aoû - 14:23 | |
| A voir effectivement ca me semble pas mal ! Le deffkilla il donne pas les bonus a l'infanterie c'est ça qui me dérange... | |
| | | Thyrio Dreadnought
Nombre de messages : 886 Age : 44 Localisation : région bordelaise Date d'inscription : 01/05/2016
| Sujet: Re: [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts Mer 7 Aoû - 14:27 | |
| J'envoie mes méganobz en Da Jump, il leur est déjà arrivé de râter une charge mais pas souvent, je privilégie des zones à couvert, de type ruine pour leur zone de FeP dès que je peux. Ainsi même s'ils ratent leur charge ils bénéficie du +1 en svg du couvert et passent à 1+ sinonil m'aarvive régulièrement d'aanihiler l'unité qu'il ont chargé y compris des IK et avec les 3ps de consolidation j'arrive des fois à me mettre en contact avec un décor pour aussi passer à 1+. Et là malgré les déluges de feu qu'ils prennent, il est rare que j'en perde plus de 2. C'est à mon avis devenu une de nos meilleures unités en evil sunz.
@laguinche, je n'ai pas de deffkilla dans ma dernière liste, mais je suis d'accord avec toi, je lui préfère un BB motard index qui est presque aussi bon comme missile et gère le moral et permet advance + charge. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts | |
| |
| | | | [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |