L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

[ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts

+17
Lapoun
dasu
SINORK
Silversurfer
Koshon
madcow
Capt'ain Albatork
Thurug
marzug1667
Greengoffik
ink-eyes
Arjac
Supermarder31
gork72
mimolette
deglingo86
Thyrio
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
madcow
Grot
Grot

[ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts   [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 4 EmptyDim 4 Nov - 21:21

Il me semble que le BW blood axe ne peut transporter que des unités faisant parties du même clan .
Revenir en haut Aller en bas
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio

MessageSujet: Re: [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts   [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 4 EmptyDim 4 Nov - 21:24

Ce serait le cas si c'était un transport assigné et ce n'est pas le cas.
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio

MessageSujet: Re: [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts   [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 4 EmptyLun 5 Nov - 22:11

Je viens de finir de ranger mes figs orks sur leur étagère et j'avais quelques réflexions que je voulais partager avec vous suite à ma partie d'hier et la lecture approfondie du codex.
Les socles 32mm sont top en terme de modélisme pour nos orks mais un boulet sur la table, si je n'avais pas scindé mes stormboyz en 2 unités, je n'aurais pas pu les positionner de manière idéale comme je l'ai fait pour charger dès le T2 une unité Tau isolée. Avant de recréer une unité de 30 au T3 avec la remise en bande. Les zones accessibles à nos TP sont vraiment moins nombreuses...
Certaines unités ont vu leur coût fortement baisser avec le passage de l'index au codex, je pense en particulier aux nobz et méganobz.
Je me demande si je ne vais pas tester une unité de 10 nobz avec gros kikoups qui sont à 190 pts avec le codex contre 250 avec l'index.
En Evilsunz dans un bonebreaka, ça me plaît bien soit un déluge de 30 attaques voir 40 avec le bon sort de F7 PA -1 D2.

Je trouve aussi le klan freebooters loin d'être ridicule, j'aurais voulu savoir si vous le comprenez comme moi?
si on détruit une unité ennemie avec des mekgunz du détachement freebooters, vous pensez qu'on a le bonus de +1/toucher avec les orks autour?
Si c'est bien le cas c'est très fort et on a les meilleurs orks tireurs du jeu devant les badmoons (à part le stratagème)

Pas mal de questions, merci de m'avoir lu.
mimolette
Balaizboy
Balaizboy
mimolette

MessageSujet: Re: [ORK][V8][jeu égal] 2000 pts   [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 4 EmptyMar 6 Nov - 11:26

Salut Thyrio.

En feuilletant le codex il semblerai que le BW ne puisse embarquer que des unités "clan" du coup si BW blood axe boyz blood axe dedans....
Je m était un peu enflammer Shit_mouth: dommage aussi que le chariot n ai pas la règle "on y va" pour relancer ses charges.

Concernant les mek gunz il faut bien relire mais je pense que n étant pas freebooter (car pas acces à la kultur) ça ne fonctuonne pas avec eux...

En revanche j ai trouvé une combo assez devastatrice.

15 lootas badmoons à pied avec un bouclier de grot.
Debut phase de tir stratagème plus de dakka donc touche auto sur 5+ et nouveaux tirs sur 5+ reroll des 1 car badmoon!!
Et on active le strat bad moon la frim tout de suite apres car plus de dakka dure jusqu a la fin de la phase de tir!!!

En tout stat environ 60 tirs! 15 blessures sur de l endu 7!
On fait 14pv sur un prince tyranide de kraken mutation cameleonique! Donc byebye!
Un hemlock d alaitoc ne va pas aimer. Mortarion ne va pas aimer non plus...^^
Koshon
Squig
Squig

MessageSujet: Re: [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts   [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 4 EmptyMar 6 Nov - 19:33

Bon, moi je suis pas très grand stratège. Je dirais même que je suis très mauvais.

J'avais bien repéré le BW, mais je ne comprend pas l’intérêt de ne pas le blinder d'armes en tout genre pour a la fois servir de transport de masse et aussi de forteresse de tir amovible. Si c'est juste un transport de 20 ça fait cher je trouve.
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio

MessageSujet: Re: [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts   [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 4 EmptyMar 6 Nov - 19:52

@Mimolette, merci pour ton retour,
Il est possible que tu aies raison pour le clan du BW. Mais c'est peu clair, il n'est pas précisé que ce soit le même clan, il va sûrement y avoir une Faq.
La non relance des charges sera compenée par un jeu en evilsunz.

Pour les badmoons, on a eu la même idée de combiner le stratagème de dakadakka et le double tir pour profiter doublement des 2, mais j'avais plutôt pensé que je mettrai des tankbustas en télatépula pour les faire arriver T2 et TP une grosse unité de grots juste devant pour les protéger. Va falloir peindre du jaune dans les mois qui viennent.

@Koshon, Le BW est ciblé prioritairement par les adversaires du coup mettre des armes lourdes qui tirent sur 5+ au mieux, ce n'est pas top, quitte à payer des armes lourdes autant les avoir sur des lootas ou tankbustas.
Koshon
Squig
Squig

MessageSujet: Re: [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts   [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 4 EmptyMar 6 Nov - 22:45

Pour coller un peu au CDA en cours et au thème de mon armée que devrais-je modifier sur cette base?

PLAYER : Koshon

PRIMARY DETACHMENT : Orks Snakebites

HQ1 : Warboss(1*65), Arme kombinée avec lance-rokettes(12), Pince énergetik(13), Squig d'attak' [90]
HQ2 : Weirdboy(1*62) [62]
Troup1 : 30 Boyz(70 + 20*7), 2 Lance rokettes(24), Boss Nob(0) [234]
Troup2 : 10 Gretchins(30) [30]
Troup3 : 10 Gretchins(30) [30]
Elite1 : 8 Nobz(70 + 3*14), Boss Nob (0),  Pince énergetik(13) [125]
Elite2 : Nob avec bannière Waaagh!(1*75), Fling' kustom(2) [77]
Elite3 : 5 Tankbustas(25), 4 Lance rokettes(48), Boss Nob(0),  Lance rokettes(12) [85]
FA1 : 4 Warbikers (69 + 1*23), Boss Nob (0) [92]
HS1 : [FW] Squiggoth(1*160), Grosse défenses(5) [165]

ARMY TOTAL [990]

Les Nobs avec la Bannière Waagh et le Boss dans le squiggoth.
Les Warbikers en appui a la charge.
Les Boys, les Tankbustas avec le Weirdboy en appui secondaire ou prise d'objectifs.

En 1250 ça pourrait donner :
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio

MessageSujet: Re: [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts   [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 4 EmptyMer 7 Nov - 7:04

@Koshon, cette force est sérieuse mais si tu grattes les points des lance-rokettes du BB et des boyz, tu peux ajouer 2 tankbustas qui sont bien plus efficaces.
dans ta liste les warbikers risquent de se retrouver très seuls en avant avec pour seul soutien une unité de boyz que tu pourras TP.
Crée plutôt ton sujet pour qu'on échange sur ta force. là c'est compliqué entre tes réflexions et les miennes.

EDIT: j'ai repris ma réflexion sur les nobz n'ayant pas eu de réponse.
Certaines unités ont vu leur coût fortement baisser avec le passage de l'index au codex, je pense en particulier aux nobz et méganobz.
Je me demande si je ne vais pas tester une unité de 10 nobz avec gros kikoups qui sont à 190 pts avec le codex contre 250 avec l'index.
En Evilsunz dans un bonebreaka, ça me plaît bien soit un déluge de 30 attaques voir 40 avec le bon sort de F7 PA -1 D2.
Silversurfer
Grot
Grot
Silversurfer

MessageSujet: Re: [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts   [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 4 EmptyMer 7 Nov - 14:40

Lorsqu'une capacité intègre <Clan> alors il s'agit du <Clan> de la fiche de l'unité, page 82 du codex.
Donc pour un BW "snakebits alors des boyz "badmoon" ne peuvent pas monter dedans (fiche d'unité p.106 du BW).
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio

MessageSujet: Re: [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts   [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 4 EmptyMer 7 Nov - 22:13

Comme ça on est certains en effet, merci.

Plus je lis le codex, plus je suis certain de monter un bataillon badmoons, entre la puissance du stratagème de double tirs "la frim'"sur 30 boyz, 15 tankbustas ou 15 lootas combiné au stratagème "plus de dakka!".
Mon idée sera donc d'avoir un d'tachement bad moons et un evilsunz.

Bataillon Bad moons
QG
-  Big Boss (pince E)   (dans un trukk)                                                                                          78 pts
svg 4+ invu
- Weirdboy                                                                                                                                 62 pts
Akkro relique +1 pour lancer les sorts  Sentier d'la guerre et Eul'Krunch.

Elite :
- 14 tank bustas + nob                                                                                                               255 pts

Troupes
- Nob + 29 boyz                                                                                                                         210 pts
- 10 grots                                                                                                                                    30 pts
- 10 grots                                                                                                                                    30 pts

Soutien
- 15 lootas                                                                                                                                 255 pts

EDIT je pense artir sur des lootas OU des tankbusta pour libérer des points en evil sunz.

665 pts pour une sacrée puissance de feu et de bonnes unités de tir protégées par un "rideau de grots".
Le stratagème de double tir pourra être lancé sur l'unité la plus utile selon le match-up. double tir des tankbustas contre un joueur IK, double tir des boyz contre un joueur tau, double tir des lootas contre un joueurs drukharii...
Le tout bien protégé par les "écrans de gretchins avec le stratagème pour encaisser les tirs adverses.
Le reste des points sera pour un bataillon evilsunz voir dans d'autres bad moons pour une brigade.
Koshon
Squig
Squig

MessageSujet: Re: [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts   [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 4 EmptyVen 9 Nov - 22:42

Les Nobs, tu les voit plutôt basiques (kikoup et pistolet) ou Gros kikoup (au prix de l'attaque supp du kikoup)?

C'est dur a peindre le jaune mais ton détachement Badmoon fait envie. Il doit être très efficace.
madcow
Grot
Grot

MessageSujet: Re: [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts   [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 4 EmptyVen 9 Nov - 22:48

Pas de mek gunz kanon krazeur en bad moon?
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio

MessageSujet: Re: [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts   [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 4 EmptyVen 9 Nov - 23:46

@Madcow, Cela peut se faire pour le Mekgun, mais il ne profitera pas de la relance des 1, ayant le mot-clé grot.
AQlors il peut aussi bien être dans l'un ou l'autre, je pense même toujours en sortir 2, tellement ils sont efficaces, en général, et contre ce qui a le mot-clé vol, n'en parlons même pas...

@Koshon, mes nobz, je les vois bien avec tous un gros kikoups, j'ai ai déjà converti et peint 7, plus que 3 à réaliser, en evilsunz, et boostés avec +1 A par 1 weirdboyz avant d'être TP et de charger à 40 A de F7 D2!
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio

MessageSujet: Re: [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts   [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 4 EmptyDim 11 Nov - 17:27

Je reviens avec mon idée d'un détachement bad moons et un evilsunz.
Je laisse au garage pour l'instant les châssis lourd tant que je n'ai pas monté mon Gorkanaut. Je vais revenir avec un peu plus de boyz mais surtout davantage d'élite.

Bataillon Evil Sunz dont le rôle est d'engager en fiabilisant un max les charges des nobz après avoir été TP, des stormboyz éventuellement en FeP, des kommandos, des motards et d'assurer le map control avec un double mvt possible sur le BB motard et les motards. Le Big mek pourra Advance au max à chaque tour à part quand il sera TP.

QG
- Big Mek (Champ de force kustom, fling kustom)                                                                  112 pts
- BB motard FW                                                                                                                      110 pts

Elite :
- 10 nobz (gros kikoups, 2 grots bastos)                                                                                  198 pts
- 15 kommandos( pince énergétique)                                                                                      133 pts

Troupes
- Nob + 9 boyz                                                                                                                            70 pts

Attaque rapide
- 19 Stormboyz + Nob (pince énergétique)                                                                              193 pts
- 9 Stormboyz + Nob (pince énergétique)                                                                               103 pts
- 6 warbikers (nob pince)                                                                                                         138 pts

Bataillon Bad moons dont le rôle sera de canarder les cibles prioritaires, Leman Russ, IK, ravageurs eldars noirs, guerriers de feu Tau, shining spears... et les cordons de gardes, de cultistes...
Avec son double tir possible de tankbustas contre les blindés ou de boyz après contre l'infanterie après les avoir TP.
Les tankbustas au chaud derrière l'écran de grots.

QG
-  Big Boss (pince E)   (dans le trukk)                                                                                     78 pts
relique: Eul tromblon
- Weirdboy                                                                                                                                62 pts
Akkro, relique +1 pour lancer les sorts  Sentier d'la guerre et Eul'Krunch.
SdG trait suivez-moi les gars: équivaut à un BB et +1PC

Elite :
- 14 tank bustas + nob                                                                                                              255 pts

Troupes
- Nob + 29 boyz flings)                                                                                                             210 pts
- 10 boyz + nob  (dans le trukk)                                                                                                    67 pts
- 19 grots                                                                                                                                    57 pts

Soutien
- 2 Mek Gunz (kanon Trakteur)                                                                                                  90 pts

Trukk (gros fling)                                                                                                                       64 pts

14 PC et 2000 pts  pour 163 figs

utilisation prévues des PC:
avant la bataille:
- akkro 1PC
- 2e relique: 1PC

pendant la bataille:
- double tir bad moons "la frim" (2 reprises): 4 pC
- phase de CAC supplémentaire sur les nobz: 3PC
- éklataj en caisse, 2e phase de mouvement: 1PC
- frags à manche: 1PC

les 3 PC restant me laisseront des relances possibles, une autre fois pour un double tir ou une autre phase de cac d'infanterie ou d'un perso...

J'ai quand même des interrogations:
- mon 2e BB bad moons pourrait être remplacé par un autre Weirdboy. Je pense qu'il peut être un vrai poil à gratter avec a relique faisant 2D6 touches auto de F5 à 12 ps.
- puis-je mettre un trait de SdG au BB FW ? dans ce cas le trait evilsun serait obligatoire et peremettrait de se désengager et charger...

Avoir en tête la liste que je veux jouer, va me permettre de me concentrer sur les figs à réaliser d'ici là!
Va y avoir des boyz à peindre.
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio

MessageSujet: Re: [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts   [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 4 EmptyDim 2 Déc - 16:45

Elle ne vous a pas inspiré ma liste!

@Kreell, pas d'avis sur mon bataillon bad moons?
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio

MessageSujet: Re: [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts   [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 4 EmptyMar 18 Déc - 20:06

Je me creuse toujours les méninges pour ma liste d'orks que je compte être opérationnelle à partir de janvier, on y cogite avec un pote tournoyeur du club jouant aussi ork et voici ce que je compte sortir.

PRIMARY DETACHMENT : Orks Evil sunz
des nobz, des boyz et stormboyz pour frapper fort en avoir de la mobilité, leBB FW permettra de charger avec l'infanterie même en ayant Advance.
HQ1 : Big Mek en Méga-armure(1*77), Fling' kustom(2), Diskeuz'(15), Champ de force kustom(20) [114]
HQ2 : [FW] Zhadsnark Da Ripper(1*110), 2 Gros fling'(10) [120]
Troup1 : 30 Boyz(70 + 20*7), Boss Nob(0), Pince énergetik'(13) [223]
Troup3 : 10 Boyz(70), Boss Nob(0) [70]
Elite1 : 10 Nobz(70 + 5*14), 10 Gros kikoup'(50), Boss Nob (0), 2x Grot Bastos(4) [198]
FA1 : 21 Stormboyz(45 + 16*9), Boss Nob(0), Pince énergetik'(13) [202]
FA2 : 10 Stormboyz(45 + 5*9), Boss Nob(0), Pince énergetik'(13) [103]
Total detachment : 1060

SECOND DETACHMENT : Orks Bad Moons
avec des lootas et des boyz avec flings pour envoyer du lourd en terme de tir.
HQ1 : Warboss(1*65), Fling' kustom(2), Pince énergetik'(13), Squig d'attak' [80]
HQ2 : Weirdboy(1*62) [62]
Troup1 : 30 Boyz(70 + 20*7), 29 Fling', Boss Nob(0), Fling', Gros kikoup'(5) [215]
Troup3 : 20 Gretchins(30 + 10*3) [60]
HS1 : 10 Lootas(85 + 5*17) [170]
HS2 : 15 Lootas(85 + 10*17) [255]
Total detachment : 872
l'idée est de réunir les 2 unités de lootas dès que possible, en leur envoyant un max de stratagèmes.

14 PC
utilisation prévues des PC:
avant la bataille:
- akkro 1PC

pendant la bataille:
- remise en bande entre les 2 unités de lootas: 1PC
- stratagème dakka dakka: 2PC
- double tir bad moons "la frim": 2 pC
- relance du dés de nombres de tirs des lootas: 1PC
cela fait 6 PC dès le T1, mais cela donne en terme de stat 100 tirs de F7 PA -1 D2 pour 54 touches en comptant toutes les relances. MONSTRUEUX!
Cela pourra être fait à 2 reprises mais c'est vraiment game breaker qui ce soit sur de l'infanterie lourde ou même de l'IK.

- phase de CAC supplémentaire sur les nobz: 3PC
- bouclier de grots: 1 PC

SINORK
Mioch'
Mioch'

MessageSujet: Re: [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts   [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 4 EmptyMer 19 Déc - 6:58

Pour ton weirdboy tu prévoit quoi comme pouvoir?
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio

MessageSujet: Re: [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts   [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 4 EmptyMer 19 Déc - 8:38

Je le joue avec le pouvoir donnant +1A et Eul saut. L'idée étant qu'il booste une unité avant de la téléporter pour une charge, en evil sunz, c'est très fort sur les nobz avec gros kikoups et les boyz.
deglingo86
Boy
Boy
deglingo86

MessageSujet: Re: [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts   [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 4 EmptyMer 19 Déc - 10:48

Thyrio a écrit:
Je le joue avec le pouvoir donnant +1A et Eul saut. L'idée étant qu'il booste une unité avant de la téléporter pour une charge, en evil sunz, c'est très fort sur les nobz avec gros kikoups et les boyz.

Attention tu joue mal les pouvoirs, il faut faire l'inverse.
Car quand une unité est envoyer en frap avec eul'saut c'est comme si elle partait dans les resserves, et du coup, une unité qui arrive des resserves perd touts les bonus quelle à gagner précédemment.
Sa à été mis dans les FAC générale je crois, je me suis fait avoir à mon dernier tournois.

Donc il faut d'abord téléporter ton unité et après lui donner le bonus de +1 attaques.

Deglingo

Dernière édition par deglingo86 le Mer 19 Déc - 12:06, édité 1 fois
madcow
Grot
Grot

MessageSujet: Re: [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts   [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 4 EmptyMer 19 Déc - 11:25

+1
mimolette
Balaizboy
Balaizboy
mimolette

MessageSujet: Re: [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts   [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 4 EmptyMer 19 Déc - 13:08

Exact, les buffs d unités disparaissent lorsque tu téléportes la bande.
Il faut lancer jump et laisser un petit cordon pour lancer warpath a 18'

Pour la liste evil sunz/bad moon je valide à 100% c est comme ça que je joue en 1500pts. Avec un bataillon de chaque clan.

Ork est un match up tres compliqué pour un eldar. Les 15-25 lootas derriere le mur de grot en bad moon c'est un vrai cauchemar pour lui.
SINORK
Mioch'
Mioch'

MessageSujet: Re: [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts   [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 4 EmptyMer 19 Déc - 20:43

Oui ça as l’air bien sexy de faire une liste Badmoon avec des lootas/Grots
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio

MessageSujet: Re: [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts   [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 4 EmptyMer 19 Déc - 21:52

Merci pour les retours sur les pouvoirs.
Du coup je vois moins d'intérêt à avoir un akkro mais davantage à avoir 2 Weirdboz.

Je vais tester les lootas dès que j'aurais terminé la conversion des 25.
En double tir, je pense que même sur de l'E7 ou 8 avec une svg3+ c'est fort, ça donne en terme de stat 18 PV sur un IK sur on a 2 tirs par pillards et 27 PV si on en a 3!
Thurug
Grot
Grot
Thurug

MessageSujet: Re: [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts   [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 4 EmptyJeu 20 Déc - 4:21

Sur un Chevalier tu fera en moyenne 6 Pvs avec 25 pillards qui tirent deux fois.
Sur un base moyenne de 50 tirs ça fait 17 Touches (16 plus 1 éventuel DakkaDakkaDakka) et 6 Blessures sur de l'Endu 8.
Avec l'Invu à 4+ au Tir(au minimum, il peut la passer à 3+ en codex) ça te fait en moyennes 6 Pvs de perdus par Phase de Tir de ton unité de Pillards. C'est pas la fête... Sad

Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio

MessageSujet: Re: [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts   [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 4 EmptyJeu 20 Déc - 7:28

Tous les IK n'ont pas une invu 4+ contre les tirs, il n'y a qu'une relique qui le permet, et le stratagème coûte 3 PC sur un Dominus.

Avec 25 pillards, si je sors un 2 ( proba 4/9, en comptant que e relancerai peut-être ce dés) pour le nombre de tirs, je vais en faire 100 (en comptant e double tir) soit 33 touches + 6 avec la relance de 1, sous dakkadakka ces 39 touches me peremettent de faire 39 tirs supp, donc 13 touches, on arrive à 52 touches qui blessent sur 5+ un IK, on est alors sur 17 blessures pour 9 sauvegardée et dont 16PV perdus à cause du D2.
Et en partant sur ton calcul avec un IK svg invu 3+, on a 6PV pour 50 tirs mais vu que la proba d'avoir 1 tir au 1er tour avec relance est de 1/9, je pars plutôt sur 12 PV à un IK au pire des cas.
Sur du prédator, cela donne 26 blessures donc 13 qui passent la svg et 26 PV.

Si on sort 3 sur le nombre de tirs (prob 4/9, toujours en comptant une relance possible)on met entre 18 et 24 PV à un IK, ça ne me semble pas si mal.

Ce que je veux dire, c'est que les pillards me semblaient exclusivement efficaces contre de l'eldar, drukharii... cibles faiblement protégées, mais je pense finalement qu'ils ont leur place même contre du SM équivalent ou de l'IK.

Jouer les pillards ainsi est consommateur en PC mais me semble vraiment viable, on est 2 joueurs à vouloir tester au club, je vous ferai des retours.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts   [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts - Page 4 Empty

[ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant